Conseils installation hc

Vash_Vador

Re: Conseils installation hc

Post by Vash_Vador »

jarlaxle wrote: Et pour répondre à la question, non pas d'accrochage au mur, seulement posée sur le meuble.
j'étais comme toi, je voulais pas spécialement de Tv au mur, déjà car pas plus fan que ça, et puis comme toi pour l'accès à l'arrière
et une fois bien dans ma galère de meuble, ne trouvant rien qui me convient ou à des prix exorbitants, le salut est venu justement en fixant finalement la Tv au mur
j'ai pris ça : http://www.easylounge.com/support-tv/no ... 250i-35216 -> capable de supporter 70kg (donc "sérieux"), pratique, pas cher, et qui laisse 8cm mini entre la tv et le mur car après il y a en plus éventuellement des entretoises à poser au montage (donc aucun souci pour les branchements et l'accès arrière)
maintenant que c'est en place, ça s'avère avoir été une très bonne idée car ça rend très bien finalement

après t'as des meubles d'1m60 donc à quelques cm près de la taille de la tv et tu disposeras de tout le dessus du meuble pour y disposer centrale et autre sans aucune contrainte ;)
Fabien21

Post by Fabien21 »

Vash_Vador wrote:
jarlaxle wrote: Et pour répondre à la question, non pas d'accrochage au mur, seulement posée sur le meuble.
j'étais comme toi, je voulais pas spécialement de Tv au mur, déjà car pas plus fan que ça, et puis comme toi pour l'accès à l'arrière
et une fois bien dans ma galère de meuble, ne trouvant rien qui me convient ou à des prix exorbitants, le salut est venu justement en fixant finalement la Tv au mur
j'ai pris ça : http://www.easylounge.com/support-tv/no ... 250i-35216 -> capable de supporter 70kg (donc "sérieux"), pratique, pas cher, et qui laisse 8cm mini entre la tv et le mur car après il y a en plus éventuellement des entretoises à poser au montage (donc aucun souci pour les branchements et l'accès arrière)
maintenant que c'est en place, ça s'avère avoir été une très bonne idée car ça rend très bien finalement

après t'as des meubles d'1m60 donc à quelques cm près de la taille de la tv et tu disposeras de tout le dessus du meuble pour y disposer centrale et autre sans aucune contrainte ;)
+1 :) pour la tv au mur par contre ne pas changer trop souvent de cable pour divers test sinon arrachage de cheveux :tetedanslmur:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
jarlaxle

Post by jarlaxle »

@ Vash_Vador : Oui en dernier recours si je ne trouve rien d'autre je vais devoir me rabattre sur un système comme ça mais j'aimerai pouvoir trouver une alternative.

@ Drewbreese : Merci pour le compliment sur le matos hifi :)

Et oui en l'occurence je sollicite un coup de main pour choisir un meuble car après 2 jours à retourner le net je me suis dit que finalement je ne devais pas être le seul gars qui se retrouve avec ma problématique et une tv 65" trop encombrante...

Ma question semble peut être idiote mais je suis sur que si elle trouve réponse cela pourra toujours servir à quelqu'un d'autres dans le futur. Je ne demande pas si l'éléphant ou l'hippopotame est le plus fort :P

Je lis la majorité des topics, même les plus techniques où j'avoue ne pas tout comprendre car c'est toujours instructif.

A mon sens il n'y a pas de sujet plus sérieux que d'autres ni de questions stupides :$

Je comprends tout à fait que ça puisse semble bizarre comme topic mais en fait c'est un vrai chemin de croix cette histoire de meuble et c'est n'est pas Vash_Vador qui va me contredire car il vient aussi d'en passer par là et il comprends mon désarroi.

Tu as raison de dire que chaque maillon se choisis avec soin. Je suis beaucoup plus hifi que HC donc plus apte pour parler de ça mais ma future installation commence à prendre forme et ça fait bien 6 mois que je tourne encore et encore pour la monter, soupesant toutes les options, lisant tous les commentaires. J'ai passé 4 mois avant de trouver un meuble audiophile convenable donc tu peux bien me croire quand je te dis que je sais que le meuble est un maillon de la chaine à part entière...

Bref, la quête continue! :merci:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Post Reply