Bonsoir à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un HX950 de Sony en 65 pouces.
Jusque là tout va bien :inlove:
Par contre mon ancien meuble tv n'est pas du tout fait pour recevoir le monstre. (merci les suédois mais ça va pas le faire là!)
Du coup je suis bien en galère car j'ai besoin de le remplacer avec des critères un peu particuliers :
-Une largeur d'au moins la taille de la tv donc 164cm.
-3 niveaux dans le meuble: 1 pour la platine br, 1 pour l'ampli et un pour la centrale.
Si vous avez des conseils ou des adresses pour ça je suis prenneur car après un long tour sur le net, impossible de trouver qqchose qui fasse l'affaire ;(
Merci d'avance
Conseils installation hc
-
Conseils installation hc
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach
Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
-
Re: Conseils installation hc
Bonjour jarlaxle
En parlant des suédois tu as celui la : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30116080/
J'ai le même pour l'instant ,on peut caser l'amplis,en bricolant le fond d'un des tiroirs et la centrale passe sans pb au milieu (sans monter une des 3 façades).
De plus tout le câblage passe en interne avec un peu de taff et une scie cloche
Du coup tu as un bo meuble de homeciné sans trop te ruiner et assez long pour que ton bel écran ne soit pas a l'étroit .
Ps,j'ai réussi à tout rentrer dedans sans soucie

En parlant des suédois tu as celui la : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30116080/
J'ai le même pour l'instant ,on peut caser l'amplis,en bricolant le fond d'un des tiroirs et la centrale passe sans pb au milieu (sans monter une des 3 façades).
De plus tout le câblage passe en interne avec un peu de taff et une scie cloche

Du coup tu as un bo meuble de homeciné sans trop te ruiner et assez long pour que ton bel écran ne soit pas a l'étroit .
Ps,j'ai réussi à tout rentrer dedans sans soucie

65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
-
Merci pour le lien, cela pourrai en effet être pas mal.
Quelles sont les dimensions de ta centrale histoire que je saches si je suis dans les mêmes dimensions...
Quelles sont les dimensions de ta centrale histoire que je saches si je suis dans les mêmes dimensions...
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach
- Vash_Vador
ce que je peux te dire avant tout , c'est surtout bon courage
je viens de passer par là et c'est une bonne galère
si ça peut t'aider, voici un site sur lequel il y a pas mal de choix/modèles : http://www.easylounge.com/meuble-ecran-plat-c-1384
je viens de passer par là et c'est une bonne galère
si ça peut t'aider, voici un site sur lequel il y a pas mal de choix/modèles : http://www.easylounge.com/meuble-ecran-plat-c-1384
-
Fixage au mur avec support possible ou pas? 

-
Merci pour les encouragements Vash_Vador, je confirme que c'est une bien belle galère l'histoire...
Et pour répondre à la question, non pas d'accrochage au mur, seulement posée sur le meuble.
Je sais c'est moins classe mais au moins s'il y a besoin d'intervenir sur l'arrière de la tv c'est plus facile!
J'ai fait un long tour sur easylounge mais àa coince soit pour la largeur du meuble qui serai trop petite par rapport à la tv ou bien quand ce n'est pas le cas, c'est la place pour la centrale qui sera trop petite... :tetedanslmur:
Je reste pendu à vos posts!
Et pour répondre à la question, non pas d'accrochage au mur, seulement posée sur le meuble.
Je sais c'est moins classe mais au moins s'il y a besoin d'intervenir sur l'arrière de la tv c'est plus facile!
J'ai fait un long tour sur easylounge mais àa coince soit pour la largeur du meuble qui serai trop petite par rapport à la tv ou bien quand ce n'est pas le cas, c'est la place pour la centrale qui sera trop petite... :tetedanslmur:
Je reste pendu à vos posts!
-
Ma centrale est pour l'instant une eole 2 (16 cm avec pied) mais en dévissant une des 3 portes avant, tu fais comme tu veux en hauteur et tu à plus de 50 cm en largeur ( en plus comme c'est du bois tu fais ce que tu veux avec les tablettes intérieurs , inclinaison ,hauteur ...etc ) et si tu as une centrale blanche ......c'est le top ex une vokal de chez Dali pour ne citer que cette marque.jarlaxle wrote:Merci pour le lien, cela pourrai en effet être pas mal.
Si le courage me prend je ferais des photos de l'intérieur et de l'extérieur , par contre ma tv est fixée au mur

65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
-
Le problème c'est que les quelques centrales que j'ai vu et qui finiront d'une manière ou d'une autre chez moi une fois que j'aurai fait mon choix sur le système son que je souhaite installer, c'est qu'elles font toutes entre 57 et 60+ cms de largeur...
La pluspart des meubles sont tout à fait modulable pour la hauteur des tablettes intérieures mais ce n'est pas du tout le cas pour les largeurs et c'est là que le calvaire commence!
La pluspart des meubles sont tout à fait modulable pour la hauteur des tablettes intérieures mais ce n'est pas du tout le cas pour les largeurs et c'est là que le calvaire commence!
-
jolie matos HIfi!
Tu es là juste pour un p*t/*in de meuble?
Demande à ta femme,ou à ta mère,ça sert à ça généralement.
Ici on parle de truc sérieux!
Je plaisante,mais tu as vu le nombre de débutants sans être péjoratif qui demandent du genre est-ce que le"EX 350 est mieux que le AH 945"?tu vois le genre?
Les mecs ont même pas regardé le forum sur soit les amplis,ou les lecteurs ou peu importe,selon ce qu'ils veulent.
Ils veulent du Darty.
Ils veulent qu'on leur donne une formule magique"le HC ça marche comme ça!"sans rien à faire.tu branches cette prise là et celle là et ...SHAZAM!C EST GENIAL!
Ils veulent du plug and play?qu'ils achètent du plug and play.
Ils verront.
Désolé,pour ce pétage de plombs.C'est pas le 1er,c'est pas le dernier.
Mais toi qui as du super matos HIFI,tu sais que le matos ça se choisi au bout d'un long processus,d'une éducation sonore,je dirais.Tu sais qu'un son ça "se travaille",ça se "cherche" selon les gouts de chacun.Et que c'est pareil pour du HC.Enfin,j'imagine,que tu le sais.
Et t'es là pour un meuble?
Bon courage
Tu es là juste pour un p*t/*in de meuble?

Demande à ta femme,ou à ta mère,ça sert à ça généralement.

Ici on parle de truc sérieux!

Je plaisante,mais tu as vu le nombre de débutants sans être péjoratif qui demandent du genre est-ce que le"EX 350 est mieux que le AH 945"?tu vois le genre?
Les mecs ont même pas regardé le forum sur soit les amplis,ou les lecteurs ou peu importe,selon ce qu'ils veulent.
Ils veulent du Darty.
Ils veulent qu'on leur donne une formule magique"le HC ça marche comme ça!"sans rien à faire.tu branches cette prise là et celle là et ...SHAZAM!C EST GENIAL!
Ils veulent du plug and play?qu'ils achètent du plug and play.
Ils verront.
Désolé,pour ce pétage de plombs.C'est pas le 1er,c'est pas le dernier.

Mais toi qui as du super matos HIFI,tu sais que le matos ça se choisi au bout d'un long processus,d'une éducation sonore,je dirais.Tu sais qu'un son ça "se travaille",ça se "cherche" selon les gouts de chacun.Et que c'est pareil pour du HC.Enfin,j'imagine,que tu le sais.
Et t'es là pour un meuble?
Bon courage

Last edited by Drewbreese on Wed Jan 09, 2013 2:19 am, edited 2 times in total.
-
Je comprendsjarlaxle wrote:Le problème c'est que les quelques centrales que j'ai vu et qui finiront d'une manière ou d'une autre chez moi une fois que j'aurai fait mon choix sur le système son que je souhaite installer, c'est qu'elles font toutes entre 57 et 60+ cms de largeur...