Ampli de puissance 2 canaux avec 2 entrées :
- Marantz MM7025
- Atoll AM50/80/100/200/400
- Sherbourn PA 2-160/250
- Audio Analogue Donizetti Cento REV2.0
- BC Acoustique EX-522
- NAD C245BEE
Et probablement d'autre et encore j'ai fais une sélection sur une base de prix.
Peut-on se passer de la fonction bypass -HC-->HF?
- McBarrette
Re: Peut-on se passer de la fonction bypass -HC-->HF?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Je vous soumets une reflexion, les pros du Forum me corrigerons.
Partant du principe que globalement les noms de caractéristiques ont normalement un sens réel.
Lors du visionnage d'un film, le signal son (pour les frontales):
1) sort de l'Ampli HC par les Pre-Out. Ce dernier faisant office de "Pré -Amp" (d'où peut être le nom des sorties "Pre-Out)
2) de là, il va vers l'intégré. Or, un intégré a deux fonctions réunies sous le même toit: Pré-Amp.+ Ampli de puissance.
Le signal venu de pré Amp. extèrieur (Ampli HC), théoriquement va donc passer par le "Pré.Amp" de l'intégré, puis par l'Ampli de puissance.
Ceci dans le cas d'un intégré sans fonction Bypass.
Alors qu'un Ampli intégré ayant cette fonction, traitera le signal reçu en "by passant" sa propre zone "Pré-Ampli" (d'où peut-être le nom de cette fonction -Bypass- ou Direct In).
Le signal arrive donc du "Pré Amp." joué par le HC, et va directement sur la zone ampli de puissance de l'intégré.
Voilà ça vaut ce que ça vaut, je n'y connais pas grand chose. Mais ça me parait logique.
La question est de savoir, si le fait de faire passer deux fois de suite un signal par pré-amp, influe sur sa qualité?
Si ça influe de manière négative, cette fonction ne gèrerait pas que le niveau du volume, et donc serait indispensable.
Mais non, ça me turlipine pas cette histoire :^) |(
:tetedanslmur: :tetedanslmur:
Partant du principe que globalement les noms de caractéristiques ont normalement un sens réel.
Lors du visionnage d'un film, le signal son (pour les frontales):
1) sort de l'Ampli HC par les Pre-Out. Ce dernier faisant office de "Pré -Amp" (d'où peut être le nom des sorties "Pre-Out)
2) de là, il va vers l'intégré. Or, un intégré a deux fonctions réunies sous le même toit: Pré-Amp.+ Ampli de puissance.
Le signal venu de pré Amp. extèrieur (Ampli HC), théoriquement va donc passer par le "Pré.Amp" de l'intégré, puis par l'Ampli de puissance.
Ceci dans le cas d'un intégré sans fonction Bypass.
Alors qu'un Ampli intégré ayant cette fonction, traitera le signal reçu en "by passant" sa propre zone "Pré-Ampli" (d'où peut-être le nom de cette fonction -Bypass- ou Direct In).
Le signal arrive donc du "Pré Amp." joué par le HC, et va directement sur la zone ampli de puissance de l'intégré.
Voilà ça vaut ce que ça vaut, je n'y connais pas grand chose. Mais ça me parait logique.
La question est de savoir, si le fait de faire passer deux fois de suite un signal par pré-amp, influe sur sa qualité?
Si ça influe de manière négative, cette fonction ne gèrerait pas que le niveau du volume, et donc serait indispensable.
Mais non, ça me turlipine pas cette histoire :^) |(

Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
- b4ptist3
Bah écoute, j'en suis au même point que toi. Perso, peut être a tord, j'en avais déduit la deuxième solution : il faut sauter la préamp de l'ampli hifi ce que fait le bypass. Ton sujet m'intéresse donc grandement aussi afin de mieux comprendre le cheminement et le traitement du signal audio 

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
McBarrette® !! wrote:Ampli de puissance 2 canaux avec 2 entrées :
- Marantz MM7025
- Atoll AM50/80/100/200/400
- Sherbourn PA 2-160/250
- Audio Analogue Donizetti Cento REV2.0
- BC Acoustique EX-522
- NAD C245BEE
Et probablement d'autre et encore j'ai fais une sélection sur une base de prix.
T'es sûr que tu confond pas les entrées XLR avec les RCA?J'imagine que non,mais bon.
Sur le MARANTZ j'ai pas vu de double entrée,à part les XLR.
Sur les Atoll,c'est exact,je ne le savais pas.
ça me semble bizarre parce que généralement,tu ne peux pas faire marcher deux appareils sur un même ampli.Il doit y avoir une circuit qui shunte l'un pendant que l'autre marche ou un truc comme ça.non?
je suis curieux du fonctionnement.
Si tu as ds infos la dessus je prends.

- McBarrette
Jamais essayé en même temps c'est pas commun.
Pour ce qui est du XLR où RCA, le principe reste le même et tu as pas à faire un switch entre les deux, tout dépend du pré-ampli si il est en RCA où XLR.
Et puis je vois pas pourquoi il y aurait conflit, sauf si l'utilisation à qui il manque la lumière à tout les étages et qui s'amuse à faire fonctionner les deux en même temps hein, les autres le feront selon utilisation.
Pour ce qui est du XLR où RCA, le principe reste le même et tu as pas à faire un switch entre les deux, tout dépend du pré-ampli si il est en RCA où XLR.
Et puis je vois pas pourquoi il y aurait conflit, sauf si l'utilisation à qui il manque la lumière à tout les étages et qui s'amuse à faire fonctionner les deux en même temps hein, les autres le feront selon utilisation.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Vash_Vador
j'arrive un peu après le début de la bataille, mais bon...Takdou wrote: Le Cambridge 851A, propose simplement de "bloquer" le volume à un certain niveau. Donc pas de pilotage du son des frontales via l'ampli HC. (si je ne me trompe pas).
pour le 851A tu te trompes pour le coup
sur le 851A, tu règles ce que CA appelle un volume d'entrée fixe (en simplifiant, c'est une sorte de puissance max que t'autorise l'ampli à envoyer)
une fois que t'as fais ce réglage, le volume général est bien géré par l'ampli HC, et pour l'utiliser presqu'au quotidien, il n'y a pas de souci de niveau de db entre les frontales et les autres enceintes

comme ça a été déjà évoqué, le risque de faire ça est d'avoir une empreinte sonore différente entre les frontales et la centrale notamment (et ça, ça va surtout dépendre des amplis utilisés)Takdou wrote: La question est de savoir, si le fait de faire passer deux fois de suite un signal par pré-amp, influe sur sa qualité?
un des avantages du by pass, c'est que la plupart des amplis proposant cette fonction ont une amplification neutre (ce qui ne veut pas dire que sous prétexte qu'un ampli ne le propose pas, son amplification n'est pas neutre)
après je sais pas quelles incidences peut avoir le fait que le signal passe 2 fois dans 2 pré-amp différents (faudrait écouter/mesurer), mais j'ai d'une manière générale tendance à penser (via mes petits essais et mes lectures) que plus la chaine de traitement du signal est courte, et meilleure c'est (valable tant pour l'audio que la vidéo)
en tous cas, comme on dit chacun voit midi à sa porte en fonction de son usage/attentes/habitudes etc....mais si à chaque fois que je visionne quelque chose, il fallait que je règle le volume de mon ampli hifi sur les frontales pour qu'il s'accorde au volume de l'ampli HC sur les autres enceintes, ça me :colere4: :tetedanslmur: rapidement (sans parler du fait que pendant le visionnage tu peux vouloir/devoir augmenter/baisser le volume)
-
Vash, merci pour ton retour et tes explications.
J'en retiens que la fonction "Bypass" apporte un confort et une optimisation de la gestion du volume.
C'est vrai je n'avais pas pensé, dans le cas de non fonction "Bypass", au risque d'avoir deux tonalités différentes entre les frontales et la centrale, éléments prépondérants pour le HC, sachant aussi qu'il est recommandé (vivement) que ces enceintes soient de la même marque, et mieux de la même famille.
Reste donc l'influence ou non du passage du signal par deux Pré-Amp, à la suite.
Si qq'un a une idée, je suis preneur. Plus pour ma culture personnelle, car maintenant c'est claire pour moi, cet ampli aura la fonction "Bypass".
J'en retiens que la fonction "Bypass" apporte un confort et une optimisation de la gestion du volume.
C'est vrai je n'avais pas pensé, dans le cas de non fonction "Bypass", au risque d'avoir deux tonalités différentes entre les frontales et la centrale, éléments prépondérants pour le HC, sachant aussi qu'il est recommandé (vivement) que ces enceintes soient de la même marque, et mieux de la même famille.
Reste donc l'influence ou non du passage du signal par deux Pré-Amp, à la suite.
Si qq'un a une idée, je suis preneur. Plus pour ma culture personnelle, car maintenant c'est claire pour moi, cet ampli aura la fonction "Bypass".
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Aston Simba HD, Apple TV