Bonjour,
Afin d'élargir le choix d'un ampli intégré HF pour y connecter mes frontales pour une écoute purement HF (via lecteur réseau+DAC et NAS), et le relier à la sortie Pre-Out de l'ampli HC, pour les films, je me pose la question suivante:
Dans ce cadre, l'ampli HF peut-il se passer de cette fameuse fonction "Bypass"?
Si j'ai bien compris, elle permet ds le cadre d'un visonnage d'un film, de piloter le son des frontales simplement via l'ampli HC.
Le Cambridge 851A, propose simplement de "bloquer" le volume à un certain niveau. Donc pas de pilotage du son des frontales via l'ampli HC. (si je ne me trompe pas).
Certains Naim aussi je crois (du moins les tout en un, styme Uniquite, Unilite...)
Pour les autres ampli, il suffirait simplemnt avant le visonnage du film, de prépositionner le curseur volume de l'ampli HF sur une zone préalablement téstée (disons à "midi").
Est ce que j'ai tout bon?
ou est ce qu'il y a d'autres aspects qu'offre la fonction "bypass"?
Peut-on se passer de la fonction bypass -HC-->HF?
-
Peut-on se passer de la fonction bypass -HC-->HF?
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
- b4ptist3
Re: Peut-on se passer de la fonction bypass -HC-->HF?
:salut:
Je dirais que non on ne peut pas s'en passer. La fonction bypass permet d'éviter la partie préamp sur l'ampli hifi. Sans cette fonction l'ampli hifi "colorerait" le son de son empreinte. On se retrouverait donc avec 2 "sonorités" différentes entre l'ampli hc et l'ampli hifi. D'autres que moi s'y connaissant plus pourront t'expliquer plus en détail.
Je dirais que non on ne peut pas s'en passer. La fonction bypass permet d'éviter la partie préamp sur l'ampli hifi. Sans cette fonction l'ampli hifi "colorerait" le son de son empreinte. On se retrouverait donc avec 2 "sonorités" différentes entre l'ampli hc et l'ampli hifi. D'autres que moi s'y connaissant plus pourront t'expliquer plus en détail.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
:salut: b4ptist3,b4ptist3 wrote::salut:
notre ami Takdou, a raison , l'idée première de la fonction Bypass est de pouvoir piloter le volume part un seul appareil, voilà la raison essentielle, sinon comme le dis si bien Takdou, on peut utiliser d'autres intégrés, la seule chose est qu'il faut régler indépendamment (du reste) le volume sonore des enceintes qui sont branchées dessus.
b4ptist, je te rejoints sur le fait que chaque marque a son qui lui est propre :^) (c'est bizarre de dire cela, mais c'est comme ça...)
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
-
Plus simple,à mon avis,tu fais comme moi,tu achètes un HKS 1.0 et tu as un pré ampli HIFI (avec entrée vinyle MM/MC)/HC(7.1) pour le même prix.
Les avantages,comme il n'est qu'analogique,tu n'as aucun filtre qui puisse détériorer le son qui vient de la source.du pur son analogique.Vu le prix qu'il vaut,quand t'as écouté ça,ton intégré à 2000 euros,tu le ranges au placard.c'est un autre monde.
Les inconvénients,comme il n'est qu'analogique,aucune fonction d'un pré amp HC n'est présente.
Pas d'entrée digitale(donc pas d'HDMI),pas de DPS,pas de calibration auto,Pas d'image que du son,ect...même pas d'écran d'affichage pour savoir qu'elle sortie est active.que des petites leds.(Tous les réglages se font à la source,si c'est un inconvénient.faut voir).
Autre inconvénient,Harman-Kardon ne le produit plus.
Faut le trouver sur le net.
J'ai eu de la chance ,le miens était neuf.
Sinon,dans le genre,l'Atoll PR5.1 est bon aussi il paraît,en plus il a une carte digitale avec 1 entrée coaxial +1 optique.
Mais il est plus cher(1500 euros environ) qu'un HKS sur Ebay et "que" 5.1.
Ca ne répond pas à ta question mais,c'est une solution à laquelle tu n'avais peut être pas pensé.

Les avantages,comme il n'est qu'analogique,tu n'as aucun filtre qui puisse détériorer le son qui vient de la source.du pur son analogique.Vu le prix qu'il vaut,quand t'as écouté ça,ton intégré à 2000 euros,tu le ranges au placard.c'est un autre monde.
Les inconvénients,comme il n'est qu'analogique,aucune fonction d'un pré amp HC n'est présente.
Pas d'entrée digitale(donc pas d'HDMI),pas de DPS,pas de calibration auto,Pas d'image que du son,ect...même pas d'écran d'affichage pour savoir qu'elle sortie est active.que des petites leds.(Tous les réglages se font à la source,si c'est un inconvénient.faut voir).
Autre inconvénient,Harman-Kardon ne le produit plus.

Faut le trouver sur le net.
J'ai eu de la chance ,le miens était neuf.
Sinon,dans le genre,l'Atoll PR5.1 est bon aussi il paraît,en plus il a une carte digitale avec 1 entrée coaxial +1 optique.
Mais il est plus cher(1500 euros environ) qu'un HKS sur Ebay et "que" 5.1.
Ca ne répond pas à ta question mais,c'est une solution à laquelle tu n'avais peut être pas pensé.

Last edited by Drewbreese on Thu Feb 14, 2013 1:11 pm, edited 3 times in total.
- b4ptist3
Ok, merci José pour les précision. Je découvre le mariage ampli hc ampli hifi, je viens de commander le pioneer a50 pour aller avec mon 2022. Mais du coup c'est quoi qui permet de zapper la partie "colorisation du son" pour une cohérence de l'ensemble ? C'est la fonction pure direct ? Le bypass sert donc uniquement pour le volume ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Merci José, pour ton info. Cela donc m'élargit considérablement le choix de l'ampli, en restant dans la limite de mon budget (il faut que je rajoute aussi un lecteur réseau avec ou + DAC) et avec ma contrainte de hauteur maxi :worried:
Je peux donc inclure des Cambridge 651 (voire 351), Rotel RA10 (sur lequel j'avais fait les premières écoutes en magasin), le nouveau RA12.
Marantz 6004...
@Drewbreeze: :merci: mais mon ampli HC n'a que quelques mois, donc pas question de le changer...
Je peux donc inclure des Cambridge 651 (voire 351), Rotel RA10 (sur lequel j'avais fait les premières écoutes en magasin), le nouveau RA12.
Marantz 6004...
@Drewbreeze: :merci: mais mon ampli HC n'a que quelques mois, donc pas question de le changer...
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
-
Je te comprends,mais c'est justement quand un matériel est neuf ou presque que c'est plus facile à revendre et donc d'en tirer un meilleur prix pour racheter autre chose.Surtout ce genre de "petit" intégré.Ca se revend facilement.Takdou wrote: @Drewbreeze: :merci: mais mon ampli HC n'a que quelques mois, donc pas question de le changer...
Bon courage.

- McBarrette
Moi je dirais oui on peut largement s'en passer, il faut juste avoir la volonté et des câbles supplémentaire, même si j'ai la technique pour faire en sorte que ça fait moins le fouillis niveau câble, l'avantage du Bypass est généralement pour ceux qui écoute la musique occasionnellement et c'est pour faire simple.
le soucis du Bypass reste le choix du produit, car chaque marque fait le choix de mettre cette fonction où pas, ce qui restreint le choix lors de l'achat et de choisir un intégré qui nous plait pas forcément.
Où il reste la version "bis" pour pallier le problème, bien plus chère par contre, c'est d'avoir un ampli de puissance stéréo qui possède 2 entrées afin de connecté les pré-out de l'ampli HC et de relier par la même occasion une pré-ampli hifi (où un petit intégré stéréo avec sortie pré-out).
le soucis du Bypass reste le choix du produit, car chaque marque fait le choix de mettre cette fonction où pas, ce qui restreint le choix lors de l'achat et de choisir un intégré qui nous plait pas forcément.
Où il reste la version "bis" pour pallier le problème, bien plus chère par contre, c'est d'avoir un ampli de puissance stéréo qui possède 2 entrées afin de connecté les pré-out de l'ampli HC et de relier par la même occasion une pré-ampli hifi (où un petit intégré stéréo avec sortie pré-out).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Un ampli de puissance stéréo avec 2 entrées?McBarrette® !! wrote:Où il reste la version "bis" pour pallier le problème, bien plus chère par contre, c'est d'avoir un ampli de puissance stéréo qui possède 2 entrées afin de connecté les pré-out de l'ampli HC et de relier par la même occasion une pré-ampli hifi (où un petit intégré stéréo avec sortie pré-out).

t'as un exemple please?
-
j'écoute plus de musique qd même que je ne regarde de film. Certes pour la musique, l'ampli HC fait un bon boulot, et c'est un bon compromis. En ce moment les écoutes de la musique se fait principalement par dématérialisée (Nas + Ampli HC).
Je ne retrouve toutefois pas les sensations ressenties lors des écoutes de mes enceintes, qui au début avait été faites avec des amplis HF.
Tout en intégrant le fait que la configuration d'écoute est différente entre chez moi et le magasin.
Du coup, la liste des amplis potentiels s'agrandit considérablement :^) (si tous vos avis s'accordent).
Il va falloir faire rentrer des critères de sélection pour déterminer une liste courte pour l'écoute prévue lundi soir, dans un autre magasin que j'ai trouvé et qui a un vaste choix de marques dispo.
Je ne retrouve toutefois pas les sensations ressenties lors des écoutes de mes enceintes, qui au début avait été faites avec des amplis HF.
Tout en intégrant le fait que la configuration d'écoute est différente entre chez moi et le magasin.
Du coup, la liste des amplis potentiels s'agrandit considérablement :^) (si tous vos avis s'accordent).
Il va falloir faire rentrer des critères de sélection pour déterminer une liste courte pour l'écoute prévue lundi soir, dans un autre magasin que j'ai trouvé et qui a un vaste choix de marques dispo.
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Aston Simba HD, Apple TV