C'est moi qui dit :merci: pour ces informations et ton exposé fort enrichissant sur la tenue des enceintes par un ampli. Effectivement je n'avais pas conscience de tout cela.
Ça me donne encore plus envie de décrocher mon téléphone pour prendre rdv à Ploeren et écouter le 751 (en espérant qu'ils l'aient !). Mais le risque c'est de craquer tout de suite !
Evolution d'un système HC orienté audiophile vers une écoute
- vincent056
Re: Evolution d'un système HC orienté audiophile vers une éc
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
-
Bonjour, une autre petite pierre dans la mare… Je suis tout à fait d'accord pour le DAC Hegel (tu m'étonnes…) Par contre, pourquoi vouloir passer par un ampli HC pour pour faire de la Hifi (j'ai loupé un épisode). Zone d'écoute de 12 m2. Bien des ampli Hifi (classe A) ou autres sont bien capables de driver de belles enceintes et ce sans les Watts flatteurs des amplis HC mais avec une capacité de courant juste énorme et sans distorsion. Enfin, je dis ça…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- vincent056
Ils l'ont ! 

Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- Vash_Vador
vincent056 développera ça mieux que moi (logique vu que ça le concerneAnthonyD wrote:Bonjour, une autre petite pierre dans la mare… Je suis tout à fait d'accord pour le DAC Hegel (tu m'étonnes…) Par contre, pourquoi vouloir passer par un ampli HC pour pour faire de la Hifi (j'ai loupé un épisode). Zone d'écoute de 12 m2. Bien des ampli Hifi (classe A) ou autres sont bien capables de driver de belles enceintes et ce sans les Watts flatteurs des amplis HC mais avec une capacité de courant juste énorme et sans distorsion. Enfin, je dis ça…

après c'est plus l'offre qui fait que c'est de la stéréo qu'il écoute, d'où l'idée dans un second temps du DAC pour améliorer cette partie là
en tous cas c'est en gros comme ça que je l'ai compris
PS : ça y est tu vas vouloir placer du classe A chez tout le monde ? :biglol: :dehors:
- Vash_Vador
demande leur s'il est bien rôdé, et rôde ta cbvincent056 wrote:Ils l'ont !

-
oui je comprends je connais bien ce cas de figure et je sais par expérience perso que passer de SACD en 5.1 à une bonne voir très bonne écoute stéréo est assez compliqué pour les oreilles (ça peut devenir très plat) d'où ma petite remarque sur la séparation d'amplis…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
PS : ça y est tu vas vouloir placer du classe A chez tout le monde ?
pas certain, le Heed n'est pas un classe A même s'il en a (j'espère) les qualités.
Perso j'en arrive à penser qu'il faudrait dans l'idéal avoir deux pièces d'écoutes, une SACD et l'autre plus intimiste Hifi… Compliqué je sais. Les deux écoutes sont tellement différentes…
pas certain, le Heed n'est pas un classe A même s'il en a (j'espère) les qualités.
Perso j'en arrive à penser qu'il faudrait dans l'idéal avoir deux pièces d'écoutes, une SACD et l'autre plus intimiste Hifi… Compliqué je sais. Les deux écoutes sont tellement différentes…
- vincent056
Bonjour AnthonyD,
Pourquoi un ampli HC ?
1) Musique multicanale (j'ai pas mal de SACD et DVDA)
2) Simplifier l'installation (et son utilisation, j'aime pas trop quand Mme manipule tout ça, donc plus c'est simple plus je suis rassuré (j'suis peut-être un peu maniaque aussi)).
Alors je n'ai pas de religion, mais si un seul et même appareil peut m'apporter un confort de qualité Hi-fi en stéréo et en surround, ça m'intéresse. Et si en plus il me permet de me regarder des films dans de bonnes conditions, c'est encore mieux. Si il s'avère que c'est compliqué car les performances ne seraient pas celles escomptées, je ne serais pas contre adjoindre un intégré stéréo à mon ampli HC, c'est à voir, d'où mes interrogation sur ce post.
Bon finalement j'ai craqué, j'ai appelé mon revendeur: il a bien le 751r à l'écoute (ainsi que le 851a d'ailleurs). Et comme c'est aussi chez lui que j'ai acheté mes enceintes, je pourrais me mettre en situation...
Ne me reste plus qu'à prendre rdv, écouter, prendre mon pied, baver, rêver, acheter... (tout ça dans cet ordre !). Et comme en plus à priori il n'est pas contre les reprises, peut-être pourrons-nous trouver un arrangement commun.
Pourquoi un ampli HC ?
1) Musique multicanale (j'ai pas mal de SACD et DVDA)
2) Simplifier l'installation (et son utilisation, j'aime pas trop quand Mme manipule tout ça, donc plus c'est simple plus je suis rassuré (j'suis peut-être un peu maniaque aussi)).
Alors je n'ai pas de religion, mais si un seul et même appareil peut m'apporter un confort de qualité Hi-fi en stéréo et en surround, ça m'intéresse. Et si en plus il me permet de me regarder des films dans de bonnes conditions, c'est encore mieux. Si il s'avère que c'est compliqué car les performances ne seraient pas celles escomptées, je ne serais pas contre adjoindre un intégré stéréo à mon ampli HC, c'est à voir, d'où mes interrogation sur ce post.
Bon finalement j'ai craqué, j'ai appelé mon revendeur: il a bien le 751r à l'écoute (ainsi que le 851a d'ailleurs). Et comme c'est aussi chez lui que j'ai acheté mes enceintes, je pourrais me mettre en situation...
Ne me reste plus qu'à prendre rdv, écouter, prendre mon pied, baver, rêver, acheter... (tout ça dans cet ordre !). Et comme en plus à priori il n'est pas contre les reprises, peut-être pourrons-nous trouver un arrangement commun.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- vincent056
Pendant que j'écrivais mon précédent message, Vash Vador a parfaitement résumé le pourquoi du comment. C'est exactement ça, merci. J'adore la musique surround mais par la force des choses je suis aussi amené régulièrement à écouter de la stéréo.
Ça serait vraiment dommage de se priver de certains chefs-d’œuvre uniquement parce qu'ils ne sont pas en multicanal.
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais utilisé la fonction surround virtuel de mon 551 sur une source stéréo. Faut dire que je n'en suis pas fan pour l'avoir testée sur mon ampli précédent mais peut-être aurais-je une bonne surprise.
Ça serait vraiment dommage de se priver de certains chefs-d’œuvre uniquement parce qu'ils ne sont pas en multicanal.
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais utilisé la fonction surround virtuel de mon 551 sur une source stéréo. Faut dire que je n'en suis pas fan pour l'avoir testée sur mon ampli précédent mais peut-être aurais-je une bonne surprise.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
-
Oui c'est vrai c'est assez difficile de tout concilier, mais comme je vois que tu as une platine BR récente et un ampli HC récent aussi… Je lançais une autre piste (j'ai eu la même démarche que toi avec un ampli HC beaucoup plus ancien) et puis je me suis dit que in fine il faisait encore bien l'affaire en multicanal et Master puisque c'est l'Oppo qui décode LPCM et il le fait très bien. Très bon donc sur les SACD. Donc j'ai stoppé ma recherche d'un ampli HC musical (cambridge justement) pour un véritable ampli Hifi. Cela ne va pas simplifier l'installation c'est vrai mais pour ce qui est de l'écoute stéréo, ça je l'espère…