Remplacement de ma Sony Bravia, budget 900e

Pierrexp

Re: Remplacement de ma Sony Bravia, budget 900e

Post by Pierrexp »

Salut,

Avec ton budget, le tx-p42vt50, qui sont décotés avant de disparaitre pour la gamme 2013, ou le tx-p50vt50 qui sont "bradés" à 1300 €. Ils étaient à 2000 € il y a encore peu de temps...car ils seront bientôt plus en vente.

Par contre je rejoins l avis précédent, à 900 € tu n auras un haut de gamme que sur les petites diagonales, sur des produits bradés en fin de vie.

Enfin la fin de vie pour une tv c est relatif, car une image exceptionnelle en 2012 l est tjs en 2013! :)

Pierre
alec59

Post by alec59 »

bon j'ai été a la fnac

j'ai vu les 2 pana Plasma, et j'ai eu 2 soucis avec :

- l'image m'a parue un cran moins nette que sur le pana LCD d'a côté

- a un moment, du texte defilait, et j'aurais juré voir de la latence :/
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

A part les angles de vision étroits des LCD, en magasin tu ne peux pas te rendre compte de la qualité d un téléviseur.

Je peux t assurer que le plasma tu m excuseras l expression, tu en prendras plein la gueulle.
Par contre autant je peux te conseiller panasonic pour leurs excellents Plasma, autant les LCD sont à éviter.

Ton histoire de netteté n est qu un réglage différent du tv. Idem pour ton défilement, déjà il faut voir quelle source te balance ça, et ensuite je doute qu un 2500Hz ne soit pas fluide!
Ce n est pas un vrai 2500 Hz, mais c est largement plus fluide qu un vrai 200Hz, comme les Philips 200Hz avec traitement video 800Hz.

Encore une fois c est une histoire de réglage. Et pour l avoir vécu, tu vas dans un magasin, tu demandes
un plasma et on te dit que c est pourri (on m a dit ça tel quel), mais les vendeurs sont pour la plupart incompétents! Je peux t assurer que je suis loin d avoir les compétences de certains ici, et pourtant je suis beaucoup plus calé qu un vendeur FNAC ou darty, qui te fourguent le produit sur lequel ils margent le plus, et sur lequel ils ont des challenges pour des voyages ou primes.

Regarde les avis des utilisateurs de plasma panasonic, ils sont tous unanimes, c est la claque assurée!

Pour compléter mon précédent conseil, le st60 a une tres bonne qualité d image, mais est moins "évolué" que le vt50.
Si le controle du direct ou l enregistrement sur disque dur te sont inutiles, prend le st60.
Tu peux le trouver à moins de 1000€ fdp inclus sur le net, en 50 pouces.

Pierre
alec59

Post by alec59 »

hum ok ok, je te fais confiance.

c'est quand même super surprenant ce rejet "commercial" des plasma oO

au fait, tu le trouve ou le st60 a - de 1000 euros fdpin ?

Aussi, ca craint pas de se faire livrer un téléviseur aussi grand ? il va arriver en miette non ? :<
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

Le rejet est "marketing", et français, car apparemment dans certains pays les plasma se vendent beaucoup plus.

J avais vu le 50st60 sur atipeek.com avec 5% supplémentaire avec le code "welcome".

Du coup moi je me suis acheté le 50vt50 car le st60 n avait pas le PVR et le timeshift. Et le vt50 est plus haut de gamme aussi, également sur le filtres et sur les accessoires fournis.

Perso je l ai reçu cerclé à la verticale, tout seul sur une palette, ça m a étonné!
Je l ai acheté sur son-video.com car ils en avaient en stock...

Le stockage sur la palette seule ne m a pas empêché de déballer le plasma devant le livreur, et de contrôler attentivement la dalle à la lampe de poche.

J ai dit au livreur que vu le prix je vérifiait l état intérieur...il a compris et m a meme aidé à le déballer et à le contrôler, je pense qu il avait l habitude.

C est une bonne expérience, peut etre que tous les vendeurs/transporteurs ne sont pas aussi sérieux, mais quoi que tu commandes ne signe pas sans avoir contrôlé.

Voilà ce que je peux te dire, maintenant à toi de voir.

Pierre
alec59

Post by alec59 »

ok merci !

le site atipeek est fiable ?

dernière chose : c'est vraiment ok pour le jeu PS3 sur cet écran ? ( http://www.atipeek.com/panasonic-tx-p50 ... media.html )

parce que si j'ai trop de rémanence, je vais vraiment être décu :(
alec59

Post by alec59 »

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

je comprends pas ce paragraphe :
le nouveau ST n'est toujours pas recommandé pour jouer aux jeux en réseau. Avec 66 ms de retard à l'affichage (mode jeu activé), les joueurs expérimentés sentiront une latence qui les désavantagera. En revanche, côté réactivité de la dalle, il reste imbattable. Avec 6 ms de temps de rémanence, ce téléviseur signe la meilleure performance du comparatif, aux côtés des autres modèles à plasma Panasonic.
j'ai toujours cru que les MS était la cause de la rémanence. Quand on regarde les MS sur les écran de PC il y a qu'une valeur, et ca indique la réactivité de l'écran. Si je dis pas de bêtise, plus c'est élévé, plus on va voir les images rapides se dédoubler.

Hors la dans ce paragraphe ils indiquent 2 valeurs : 66 ms et 6 ms ??!

Faut comprendre quoi ?
ffredo54

Post by ffredo54 »

Hello,

Je suis aussi de l'avis de Pierrexp le rejet du plasma est principalement marketing ;)

Les arguments avancés pour dénigrer les plasmas sont "défendables"

- moins lumineux
- plus énergivores
- un peu plus sensibles au marquage (quoi que pas tant que ça!)

Par contre, pour obtenir la qualité d'image d'un VT50 par exemple, en écran LCD il te faudra dépenser bcp plus que 1000 euros.

Le résultat par rapport à ta W4500 sera vraiment énorme si tu choisis un plasma comme le VT50.
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
alec59

Post by alec59 »

merci de ta confirmation.

Avant de valider mon achat me reste 2 questions auxquelles j'ai besoin d'une réponse :

- le probléme de MS, et de la latence, il faut vraiment que je sois sur de chez sur a 100% que ca ira impeccable pour la PS3, étant donné que son utilisation sera quasi uniquement pour la console de jeux.

- ce probléme de marquage : a quelle point c'est gênant ? si un jour je m'endors en ayant mon jeu sur Pause, le lendemain je peux jeter mon écran a 1000 euros ?
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

Apparemment oui car il y a deux boutiques physiques, et sur societe.com aucun pb financier n apparaît.

Pour le marquage il y a un système pour lutter contre qui existe depuis des années, et meme si tu as un marquage car tu as laissé une image fixe pendant des heures et des heures, le marquage ne sera que temporaire, et écran éteint. Les logos des chaînes restent parfois des heures, et aucun utilisateur ne se plaint de problèmes sur les plasma récents.

Par contre, pour des détails sur une utilisation spécifique (jeu video), pose la question directement aux utilisateurs de ce modele, je sais qu il y a un topic actif sur les nums.

Pierre
Post Reply