Remplacement de ma Sony Bravia, budget 900e

alec59

Remplacement de ma Sony Bravia, budget 900e

Post by alec59 »

Bonjour

Je cherche a changer ma télé Sony Bravia KDL 32v4500. C'est une excellente télé, mais a la diagonale assez petite désormais.
Étonnant, j'ai du mal a trouver un bon forum, avec des bons conseils, malgré la popularités des télé LCD. J'éspère être au bon endroit

Alors, ce que je recherche :

- une télé de + de 40' ( sinon l'achat n'est pas rentable comparé à ma 32' actuelle )
- recul : autant qu'il le faudra ( enfin bon, disons que j'ai 3-4 mètres si nécessaire )
- Utilisation : principalement de la PS3, pas mal de Blu ray, et finalement, pas beaucoup de télé
- 3D : je m'en fiche totalement, je n'en ai aucune utilité
- technologie : pas de préférence, LCD, Plasma .... je suis ouvert a tout, même si j'ai jamais essayé le plasma
- Budget : aux alentours de 900 euros, un peu plus si vraiment y a un écran exceptionel et/ou une excellente promo qui vaille vraiment le coup

Pourriez vous m'orienter selon ces critères ?

En tout cas, merci d'avance, et bonne journée a tous !
Vash_Vador

Re: Remplacement de ma Sony Bravia, budget 900e

Post by Vash_Vador »

bonjour et bienvenue alec59

pour ton usage, en rapport qualité/taille/prix, je pense que le plasma pourrait être une bonne voie pour toi mais est-ce que ta pièce (notamment la luminosité) serait adaptée à un plasma ?
alec59

Post by alec59 »

Merci ;)

hum, la piéce actuelle oui, le probléme c'est que je vais emménager avec ma copine d'ici quelques mois, et je ne peux donc pas savoir comment la piéce sera :/

C'est si exigeant que ca un plasma ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

un plasma c'est pas aussi lumineux qu'un led, donc quand les pièces sont trop claires/lumineuses, l'image peut sembler/être trop sombre d'où la question

quand tu dis jouer à la PS3, tu joues en ligne ou pas ?
alec59

Post by alec59 »

Ca dépend d'a quel point cet effet du plasma est gênant. Si c'est un poil trop lumineux et que ca ruine l'image, c'est pas pour moi :/

Et pour la ps3 non, c'est 90% de jeux solo, 10% en ligne !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si la tv ne sert pas trop en journée, ça devrait pas être gênant en soit à l'usage
après dire à quel point ça peut être gênant c'est délicat dans le sens où tout le monde n'a pas la même sensibilité ni les mêmes attentes, c'est difficile de situer ça comme ça

toujours est-il que tu peux regarder du côté des Panasonic ST50 si tu arrives encore à en trouver, ou du ST60 de cette année dont les premiers retours utilisateurs sont encourageants
test du ST50 par Nicolas : http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-p ... -p65st50e/
topic du ST50 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1082
fiche de présentation et tarifs du ST60 : http://www.hdfever.fr/2013/01/10/panasonic-st60/ et http://www.hdfever.fr/2013/02/27/televi ... et-tv-led/
topic sur le forum où l'on parle de la nouvelle gamme Panasonic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=250

et enfin si t'es pas à la seconde, Nicolas devrait tester prochainement le ST60
alec59

Post by alec59 »

c'est quand même relativement gênant si l'image se dégrade de façon perceptible en journée :/

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST60E.htm

ca me tente bien, mais cette histoire de luminosité me chagrine.

Et en LCD haut de gamme ( hors samsung ), on a quoi ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

qu'est ce que tu entends par haut de gamme ? car désolé mais avec ton budget ça me semble pas "compatible"
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Bonjour,

Plasma sans hésiter!

Et cette histoire de luminosité en retrait, c est un argument marketing des vendeurs de LCD.

J ai quelques années de plasma derrière moi, et je peux affirmer que la luminosité n est pas un probleme du tout. Pourtant je suis dans une pièce tres lumineuse.

Ok un LCD a plus de luminosité en théorie, mais en pratique qui met la luminosité à fond sur son TV? Personne!
À la moitiè dans la grande majorité des cas c est suffisant...

C est comme dire qu on hésite à acheter une laguna pour aller au travail, car le moteur est moins puissant qu une Porsche!
Et la comparaison est tres flateuse pour le LCD, car dans la vie réelle, il n y a que le poids et la consommation mieux sur le LCD, tout le reste est beaucoup mieux sur plasma.

Et consommer 30 € de plus par an d électricité, pour une image top, ça ne me dérange pas.

Le vrai défaut du plasma c est la dalle brillante, et encore elle est traitée anti reflet! Et les détracteurs disent que c est gênant, alors que ces mêmes personnes ont tous un ordinateur portable avec écran brillant, sans traitement anti reflet, et ils ne voient rien à redire, alors que pour le coup il peut etre utilisé dehors et en lumière directe du soleil.

Si un 42 pouces te convient, prend un tx-p42VT50, tu n en reviendras pas de la qualité de cet écran. Et si tu peux casser ta tirelire, prend le en 50 pouces (que je conseille d ailleurs vu ton recul) et là tu comprendras pourquoi autant d amateurs éclairés ne jurent que par ces écrans.

J ai eu entre mon plasma Philips et mon panasonic 50vt50 un LCD Philips 46pfl8686h haut de gamme Philips, le truc "marrant" c est que quand je regarde un film maintenant je cherche les taches blanches de clouding, qui sont bien évidemment absentes!

Pierre
alec59

Post by alec59 »

Vash_Vador wrote:qu'est ce que tu entends par haut de gamme ? car désolé mais avec ton budget ça me semble pas "compatible"

J'entends par la le haut de gamme du raisonnable ( oui car bon, perso 2k euros dans une télé, c'est du grand délire, après chacun fait ce qu'il veut de ses sous, nous sommes bien d'accord ! )

Donc pour voir, une télé, 1200 euros c'est déjà plus qu'énorme.

Pierrexp : merci pour ton retour, tu conseils quel plasma ?
Post Reply