Choix home cinema/hi-fi

gilles

Re: Choix home cinema/hi-fi

Post by gilles »

ludo-21 wrote:Ah d'accord donc c'est indiqué en watt max ils n'indiquent pas du tout la puissance RMS contrairement aux enceintes.

Du coup un pack Jamo A102HCS5 c'est un bon choix ou pas? assez puissant? La sensibilité de 86db c'est trop peu?

La plupart des constructeurs à peu près sérieux indiquent bien des watt RMS. Mais la différence entre un pioneer 7x170W et un NAD 7x90W (alors que le NAD est plus puissant que le pioneer dans les mêmes conditions) vient du fait que certaines marques indiquent la puissance maximale si un seul canal est utilisé, les autres indiquent la puissance quand tous les canaux sont utilisés (ce qui est plus cohérent et honnête). Un bon indicateur pour savoir qui indique quoi, c'est de regarder la consommation électrique maximale : un ampli qui consomme 500W max ne pourra pas délivrer 7x170= 1190W ...

Ensuite, 86db est effectivement un rendement assez faible surtout pour un ampli limité en puissance et dans 25m². Tu risques d'être déçu.
ludo-21

Post by ludo-21 »

D'accord, merci des infos.

Je suis malgrés tout toujours pas décidé sur ce que je prendrais |(
Déjà j'oublis les toutes petites enceintes qui ont un faible rendement et risque d'être juste. Je mettrais un peu plus cher.

Si je part par exemple sur un pack 5.1 focal sib&cub qui tournerais sur un denon avr-1713? (je m'en sort pour 500€ environ d'occasion).
Quelqu'un connait ce mariage? bien ou bof?

Y aurait-il autre chose de mieux à faire selon vous?

Merci.
ch1

Post by ch1 »

Bonjour,

Si ça peut aider voici ma configuration, j'en suis entièrement satisfait :)

Ampli Denon AVR-2113 facile a configurer et utilisation pour les enceintes j'ai le pack Jamo A 200 HCS en blanc.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Moi je partirais sur un ampli + 2x enceintes et je complèterais au fur et à mesure.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Nival

Post by Nival »

Au demeurant le pack Focal Sib & Cub est très bien coté pour son prix, et un Denon 1713 restera honnête pour l'alimenter (en plus j'aime particulièrement la sonorité Denon ;) ), donc si tu n'as pas de prétention hifi, ce système pourrait être une option intéressante ; mais non évolutive en revanche.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
ludo-21

Post by ludo-21 »

Bonjour,

Je reviens ici pour dire que j'ai acheté mon home cinéma, donc j'ai finalement pris le Denon avr-1713 avec le 5.1 Focal sib&cub2.
Tout acheté d'occasion dans un très bon état.
Merci en tout cas pour vos conseils.

Du coup j'ai pris cela sans comparaisons et le son est très bien, la qualité nikel, on sent parfois (ou c'est une impression) une limite dans la puissance quand on en demande plus, certainement dû à l'ampli, ou alors ca vient de la source audio, ca fait comme une baisse de puissance dans le film au moment d'une explosion ou d'une monté des basses...
Sinon je pensais acheter un cable optique pour le son de la tv mais j'ai découvert le hdmi arc :)
Nival

Post by Nival »

ludo-21 wrote:ca fait comme une baisse de puissance dans le film au moment d'une explosion ou d'une monté des basses...
Tu n'as pas activé le "Dynamic Volume" des fois?!
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Hiperia

Post by Hiperia »

Passion Home Cinema wrote:Moi je partirais sur un ampli + 2x enceintes et je complèterais au fur et à mesure.
Tout à fait d'accord.

Il vaut mieux étoffer son système au fur et à mesure plutôt que devoir le changer en entier car il ne conviens plus ou parce qu'il est mauvais :biglol:

Edit : A je suis hors sujet tu as déjà acheté ton système ^^
Last edited by Hiperia on Thu Nov 07, 2013 5:33 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ludo-21

Post by ludo-21 »

Nival wrote:Tu n'as pas activé le "Dynamic Volume" des fois?!
Si il est activé tiens, mais j'ai pas fait le tour de tous les réglages encore :P
Mais en fait quand jsuis sur la tv et que je change de chaine je vois sur l'ampli s'activer "la baisse de volume" or dans ce que je parlais je ne le vois pas s'activer, en tout cas je l'ai désactivé merci de l'info.
Nival

Post by Nival »

Hiperia wrote:Il vaut mieux étoffer son système au fur et à mesure plutôt que devoir le changer en entier car il ne conviens plus ou parce qu'il est mauvais
Oui, ça c'est la théorie, mais en pratique, qui a procédé de la sorte? :angel:
De toute façon en prenant sur le marché de l'occaz, on réduit terriblement les coûts inhérents aux renouvellement de matériel: si Ludo-21 trouve son ampli trop light, il peut dés aujourd'hui le revendre probablement au prix d’achat (donc sans perte significative) pour se tourner vers du plus costaud.
ludo-21 wrote:Si il est activé tiens
Vire le tout de suite, c'est de la bouse ce truc, en gros ça baisse le volume quand c'est jugé "trop fort", comme si qqn jouait de la télécommande en permanence, le volume fait des montagnes russes insupportables... :puke: Tu va redécouvrir les moments musclés de tes films préférés ;) .
(enfin, dans les limites de ce que peut donner ton système quand même... :P )
Post Reply