Je connais bien le E213 car c'était mon chouchou et à 1900€ c'est loin d'être une arnaque.
Après au pire tu te déplace chez les gens et tu écoute avec les LS50.
Linn Majik-i+alim ou Accuphase e213?
- McBarrette
Re: Linn Majik-i+alim ou Accuphase e213?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Avec les LS50 le IN200 fait des merveilles, as-tu vérifié si l'ampli était, premièrement chaud, de deux avec une alimentation correctement soigné et au moins EN PHASE car vraiment les appareils Atoll sont très très sensibles à cela et ce que tu me décris c'est un IN200 dans de mauvaises conditions il me semble.
Ce n'est que mon avis et je ne détiens pas la vérité mais quand j'ai eu les LS50, l'ampli qui les as le mieux driver c'est celui ci ou l'ensemble AM200 + PR200 ( plus dynamique encore ).
Une autre voie à explorer avec ces petites merveilles c'est peut être la voix du Cambridge audio 851A qui fonctionne très bien avec la série R de la même marque même si jamais testé sur ces dernières.
Attention grand écart en terme de sonorité entre 851A et IN200. Mais AS2000 et IN200 sonnent déjà de manière bien différentes donc je me permets.
Cordialement, Antony.
Ce n'est que mon avis et je ne détiens pas la vérité mais quand j'ai eu les LS50, l'ampli qui les as le mieux driver c'est celui ci ou l'ensemble AM200 + PR200 ( plus dynamique encore ).
Une autre voie à explorer avec ces petites merveilles c'est peut être la voix du Cambridge audio 851A qui fonctionne très bien avec la série R de la même marque même si jamais testé sur ces dernières.
Attention grand écart en terme de sonorité entre 851A et IN200. Mais AS2000 et IN200 sonnent déjà de manière bien différentes donc je me permets.
Cordialement, Antony.
-
ViewtifulVik wrote:Tu peux te payer un bel ampli avec la revente des R900 non ? Ou c'était pour faire autre chose ?
Je ne peux pas t'aider pour les Accuphase, jamais écouté...
Le Linn s'il est meilleur que le XS-2 - que je trouve incroyable perso - doit être très bon !
Je vais faire des écoutes de caissons Rel demain. J'essaierai de donner mes impressions.
Ahlalalala... Les sous, un jour t'en as, le lendemain, plus!
Non, actuellement je ne peux pas mettre tout ce que j'ai récupéré des ventes précédentes.
Mais mon objectif est toujours le même, faire mieux que ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant.
Et puis j'ai décidé de (re)prendre du temps et de tester donc ça va prendre du temps mais je ne me précipite pas (plus).
Alors je pense tenter le Hegel H100 voir 200 pour commencer et puis voir pour la suite.
Philippe
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Je suis bien d'accord avec toi Philippe.
Par contre sincèrement essaye de faire le test avec l'in200 parce que ce que tu décris m'étonne.
Antony.
Par contre sincèrement essaye de faire le test avec l'in200 parce que ce que tu décris m'étonne.
Antony.
- ViewtifulVik
Le 851A avec la série R, c'est pas un peu molasson ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Le 851A en fonction de la source sait ce faire dynamique 
Antony.

Antony.
-
Ah mais j'ai essayé par deux fois l'IN200 avec un excellent résultat mais il manque quelque chose et, ce que je craignais d'ailleurs, c'est la signature Atoll qui manque un brin de consistance (Ou la source doit être plus dense, genre Marantz...).
D'ailleurs chose curieuse, je viens de parler avec quelqu'un de chez Quai du son (M. Van Gucht? -"concepteur d'enceintes"-) car le vendeur du Linn Majik-I d'occasion l'a pris là-bas il y a deux ans.
Il me "déconseille le Linn Majik-I qui n'ira pas (...) ainsi que l'Atoll IN200 qui ne tiendra pas (
) car il faut non pas de la puissance mais de l'énergie". "Il faut prendre un classe A".
Bon je ne vous donne pas tous les détails.
Pour le 851, Nicolas m'en a parlé souvent ainsi que Cédric de chez Futureland et ils pensent que ça n'ira pas, trop doux, pas assez de dynamique pour des enceintes à bas rendement.
Je passe sur l'Accuphase pour le moment, compte tenu du prix d'un e260 sur Price Japan, 2260€
et 5000€ en France, ils sont sûrement bons mais la marge du foutage de gueule doit être gigantesque.
Reste le Sugden que j'aimerais bien tester mais là ça sera de l'occasion.
Philippe
D'ailleurs chose curieuse, je viens de parler avec quelqu'un de chez Quai du son (M. Van Gucht? -"concepteur d'enceintes"-) car le vendeur du Linn Majik-I d'occasion l'a pris là-bas il y a deux ans.
Il me "déconseille le Linn Majik-I qui n'ira pas (...) ainsi que l'Atoll IN200 qui ne tiendra pas (

Bon je ne vous donne pas tous les détails.
Pour le 851, Nicolas m'en a parlé souvent ainsi que Cédric de chez Futureland et ils pensent que ça n'ira pas, trop doux, pas assez de dynamique pour des enceintes à bas rendement.
Je passe sur l'Accuphase pour le moment, compte tenu du prix d'un e260 sur Price Japan, 2260€

Reste le Sugden que j'aimerais bien tester mais là ça sera de l'occasion.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- McBarrette
Si tu savais pourquoi il y avait une marge gigantesque tu comprendrais.
Et je l'ais appris qu'hier.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
facile à deviner, énormément de problèmes sous garantie et c'est à l'importateur de les assumer... :rofl: :rofl: :rofl: :dehors:McBarrette® !! wrote:Si tu savais pourquoi il y avait une marge gigantesque tu comprendrais.
-
matos payé au départ du japon, ensuite ils jouent à ''touché - coulé'' alors en fait 3 payés 1 arrivé....
en fait, ici il y a tellement rien de mieux qu'ils sont obligés....
mais au japon, il y a de la concurrence.....et moins de
... :desole:
en fait, ici il y a tellement rien de mieux qu'ils sont obligés....
mais au japon, il y a de la concurrence.....et moins de