Ben mon tuto fais parler de lui de partout dis donc looool..
Pour information ce n'est point baser seulement sur mes oreilles et il s'adaptent à chaque pièces individuellement et chaque matériel tout bonnement parce que la base est celle du mcacc après calibration donc les synchronisme et point de référence enregistrer par le mcacc reste la base... Je préconise simplement de débrider la puissance de l'ampli via ces dites fréquences tout simplement brider par pioneer lors de chaque calibration et cela est tout bonnement fais exprès....
Chez pioneer moins de retour d'ampli en sav depuis 2008 pourquoi ?
Le mcacc ne vous a pas paru plus strict sur les fréquence en particulier les basses depuis cet année ?
Effectivement j'ai été banni de Hcfr pour se tuto enfin surtout pour avoir ouvert ma gueule contre un staff qui était un peu sans compréhension devant le faite que souvent les membres aiment un son qui ne sors pas de leur super calculateur hyper technique de pseudo ingénieur en son....
J'y vais fort avec eux Désoler mais bon...
Comme je dis à tout un chacun ce n'est qu'une méthode post autocalibration.... Donc si ça ne plais pas ben relancer une autocalibration et basta.....
Le plus bizarre est que tout ce qui ont tester ne refonts pas d'autre calibration derrière allez comprendre

(surtout quand vous êtes pseudo ingénieur en sons

) Désoler je pique encore lol...
Plus sérieusement dans ce tuto il est question d'un rehaussement de fréquence avec un petit appuis sur les fréquences basses une seule en faite la 63hz ultra brider par pioneer...
Je propose aussi un rehaussement de la valeur du trimm... Je pose la question selon vous qu'est ce que le trimm ? Personne ne saura exactement normal.... Pioneer ne donne pas de détails la dessus ou du moins pas de précis...
J'ai viré le tuto de Hcfr.. Mais il est disponible ailleurs... Je l'ai poster ici
http://www.cinehomedigital.com/forum/vi ... ?f=22&t=27
Pour les modos du forum si le liens ne conviens pas à la charte dites le moi je l'enleverai je n'est tout simplement pas le courage de tout retaper ici.... Un copier coller ne le fera pas non plus (recalage photo et texte etc etc...) Donc comme je suis un poil feignant car sortant du boulot la...
Je vous laisse juge de cette méthode et si je peux aider en répondant à vos question ben allez y posez les..... Et sinon tester et dites moi ce que vous en pensez
Et si je peux aider en quoi que ce sois niveau configuration hésiter pas....