Calibration Pioneer MCACC

Black-Dragon

Post by Black-Dragon »

jacko wrote:Je me demande si avec REW on ne peut pas arriver à retravailler plus de choses ?
Oui, alors la va déjà falloir envoyer femme et enfant faire un tour, et pas un petit.
:D
Image Clicker sur la photo Ampli Pioneer VSX 2020K
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30
PCHC DIY
NAS D-Link DNS-320
Décodeur Orange HD85
TV Samsung LE46A676
VP Sony HW15
Ecran VP 212 cm large
Focal Chorus 716V High Gloss
Sub Jamo SW410E
Ascensseur VP DIY
Black-Dragon

Post by Black-Dragon »

Bon voilà, j'ai utilisé REW pour voir un peu ce qui ce passait.
Difficile de trouvé des infos sur l'interprétation des différentes courbes.

Pour les fréquences

Image

Ici on voit bien le travail du calibrage MCACC, ou les principales chevauchaient voir dépassaient le Sub dans les basses fréquences, elles ce font bien plus discrètes après calibration.
Par contre j'aurais pensé que le chevauchement entre le Sub et les principales ce ferait plus au niveau des 80hz, là on s'aperçoit qu'il y a un creux entre 80 et 87.

Pour le RT60

Image

Si une âme charitable passe par là, pour expliqué comment corrigé, ou amélioré un peu plus, merci d'avance.

[EDIT : Protocole de test, carte son calibré selon les préconisations REW, Micro RadioShack avec fichier de calibration dispo sur le site de REW calibré à 75 db, Micro à la zone d'écoute orienté à 45° (pour ce dernier point on lit un peu de tous, tête en bas, orienté vers l'enceintes, ou 45 ° face à la zone d'écoute)]
Image Clicker sur la photo Ampli Pioneer VSX 2020K
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30
PCHC DIY
NAS D-Link DNS-320
Décodeur Orange HD85
TV Samsung LE46A676
VP Sony HW15
Ecran VP 212 cm large
Focal Chorus 716V High Gloss
Sub Jamo SW410E
Ascensseur VP DIY
Badfu

Re: Calibration Pioneer MCACC

Post by Badfu »

Ben mon tuto fais parler de lui de partout dis donc looool..

Pour information ce n'est point baser seulement sur mes oreilles et il s'adaptent à chaque pièces individuellement et chaque matériel tout bonnement parce que la base est celle du mcacc après calibration donc les synchronisme et point de référence enregistrer par le mcacc reste la base... Je préconise simplement de débrider la puissance de l'ampli via ces dites fréquences tout simplement brider par pioneer lors de chaque calibration et cela est tout bonnement fais exprès....

Chez pioneer moins de retour d'ampli en sav depuis 2008 pourquoi ?
Le mcacc ne vous a pas paru plus strict sur les fréquence en particulier les basses depuis cet année ?

Effectivement j'ai été banni de Hcfr pour se tuto enfin surtout pour avoir ouvert ma gueule contre un staff qui était un peu sans compréhension devant le faite que souvent les membres aiment un son qui ne sors pas de leur super calculateur hyper technique de pseudo ingénieur en son....

J'y vais fort avec eux Désoler mais bon...
Comme je dis à tout un chacun ce n'est qu'une méthode post autocalibration.... Donc si ça ne plais pas ben relancer une autocalibration et basta.....

Le plus bizarre est que tout ce qui ont tester ne refonts pas d'autre calibration derrière allez comprendre ;) (surtout quand vous êtes pseudo ingénieur en sons ;-) ) Désoler je pique encore lol...

Plus sérieusement dans ce tuto il est question d'un rehaussement de fréquence avec un petit appuis sur les fréquences basses une seule en faite la 63hz ultra brider par pioneer...

Je propose aussi un rehaussement de la valeur du trimm... Je pose la question selon vous qu'est ce que le trimm ? Personne ne saura exactement normal.... Pioneer ne donne pas de détails la dessus ou du moins pas de précis...

J'ai viré le tuto de Hcfr.. Mais il est disponible ailleurs... Je l'ai poster ici http://www.cinehomedigital.com/forum/vi ... ?f=22&t=27

Pour les modos du forum si le liens ne conviens pas à la charte dites le moi je l'enleverai je n'est tout simplement pas le courage de tout retaper ici.... Un copier coller ne le fera pas non plus (recalage photo et texte etc etc...) Donc comme je suis un poil feignant car sortant du boulot la... ;-)

Je vous laisse juge de cette méthode et si je peux aider en répondant à vos question ben allez y posez les..... Et sinon tester et dites moi ce que vous en pensez ;-)
Et si je peux aider en quoi que ce sois niveau configuration hésiter pas....
Badfu

Post by Badfu »

apparemment peu de testeur ici loool

Je comprend une fois que l'on a trouver de bon réglage difficile d'essayer de nouveau :-)
Alcine

Post by Alcine »

Merci pour ton tuto.
J'essaierai des réception de mon lx57 , cela ne coûte rien d'essayer.
Badfu

Post by Badfu »

Ta vendu un lx85 pour un lx57?
Alcine

Post by Alcine »

Oui mais un parasound 5250 v2 va venir se joindre au lx57.
Badfu

Post by Badfu »

Ah ben te voilà enfin dans le vrai ;-)
Bloc plus intégré excellente association... Évolutive et puissante.... Que demander de plus...
chrisenders

Post by chrisenders »

Coucou

Je vais recevoir un SC LX 87 d'ici peu et j'ai actuellement un A70 qui attend dans son carton en attendant le meuble TV.
Je pense tester ton tuto .prochainement vu que rien n'est calibré actuellement.
Donc ton aide sera la bienvenue :)
Badfu

Post by Badfu »

Pas de souci ;-)...
Je te laisse d'abord te faire une idée du son sans tuto histoire que tu vois ou non si il y a amélioration....
Post Reply