Solution de sonorisation petit budget

LeToine

Re: Solution de sonorisation petit budget

Post by LeToine »

Merci pour la confirmation Scarecrew ;)

Entre ces deux barres de sons, vous me conseillez laquelle ? :

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model" onclick="window.open(this.href);return false; (j'ai trouvé une occasion à 400€ pour celle la)

ou

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model" onclick="window.open(this.href);return false; (neuf)
McBarrette

Post by McBarrette »

Où une bonne affaire :

http://www.passionhomecinema.fr/barres- ... tegre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

On peut trouver la YSP-2200 à 650-700€ en neuf. Donc à 400€ d'occasion ça paraît intéressant.

Et même si je n'ais pas trouvé de test de cette dernière, on peut faire confiance à Yamaha sur ce type de produit (c'est eux qui ont inventé le concept), et elle devrait être à mon avis au moins aussi bonne que la YHT-S401.
Hiperia

Post by Hiperia »

Mets un peu de coté de temps en temps.

Puis quand tu auras une belle somme, tu pourras enfin te faire plaisir !

Ou alors avec 400€ pour mettre un doigt de pied dans la hifi :

-Denon PMA-520AE

-Monitor audio MR2
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
LeToine

Post by LeToine »

Merci à tous pour vos réponses.

@Hiperia : je vais déjà tenter la barre de son, si vraiment je ressens un manque de qualité dans le son, je la revendrai pour acheter mieux, ce n'est pas un problème, mais vu mes petits problèmes d'audition, je ne pense pas que ça sera pour maintenant (mis à part le jour ou j'acheterai un kit 5.1, mais ça sera au changement d'appartement donc pas maintenant).

Sinon, je me pausais une question : si j'ai bien compris, les barres de son jouent sur la réflexion du son sur les murs ? Dans ce cas, vous pensez que ça peut quand même passer vu la disposition de la pièce ? (cf schéma)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
McBarrette

Post by McBarrette »

Tout dépend de la barre de son que tu compte prendre, car certaines sont munie d'un système de calibration par micro (soit intégrer soit externe) et qui fait très bien le travail.

Quand la première barre de son haut de gamme Yamaha était sortie, nous avons fait le test dans l'entré du magasin, bien plus délicat à calibré et pourtant nous avons été bluffer par les performances, même si cela ne remplacera jamais un ensemble conventionnel sa fait le boulot.

Il faut impérativement lui adjoindre un caisson de basse même d'appoint.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply