Alim et tension

tiptoe

Re: Alim et tension

Post by tiptoe »

Ouaip je pense aussi, je vais voir si ça vaut le coup chez ldlc, ce sont des seasonic rebadgé...mais bon 2 ans de garantie et chez seasonic 5 ans pour 25 € de differences, 7 ans pour les xserie et platinium.
warson

Post by warson »

Bonjour,

la norme d'une alimentation dépend de son rendement, mais cela n'influe pas de manière perceptible sur la qualité du son ou de l'image. Il faut cependant éloigner au maximum les cartes-filles, et notamment la carte-son, de l'alimentation, car là, cela s'entend.

Pour ce qui est de la puissance, un i7 et une R9 270 consommeront bien moins que 350W, une alimentation de 600-650W est très surdimensionnée. Pour te donner un élément de comparaison, une config à base de 2600K et Radeon 7870 consomme en jeu et à la prise environ 270W, soit autour de 255W consommés réellement par la plateforme qui a une alimentation Platinum.

Sur un HTPC tu auras une consommation bien inférieure à celà, perso j'opterais plutôt pour une puissance inférieure (autour de 400W ce sera déjà confortable) mais un niveau de qualification supérieur, qui offrira une chauffe et donc un bruit moindres.

Pour ma part j'ai actuellement laissé tomber les CG dédiées en HTPC, j'utilise l'IGP intégré au 4770 qui offre une qualité d'image aussi bonne et une puissance suffisante pour de bons algorithmes MadVR.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
tiptoe

Post by tiptoe »

Bonjour,

La surdimension, au tiers plus haut, C'est justement pour la chaleur et le bruit ;)

Merci pour ton retour, je vais voir pour une alim bronze ou gold de 550 ou 600w
Post Reply