Bien le Bonjour

igor696

Re: Bien le Bonjour

Post by igor696 »

neo4 wrote:
Vash_Vador wrote:soit le bienvenu sur le forum
j'ai bien compris que tu regardias mais les amplis, mais quand tu dis "j'ai tout vendu", ça veut dire que les klipsch sont partis aussi ?

je crois pas pour les Klipsh Vash Vador , c'est son onkyo qu'il veut vendre ;)
Bonjour !

En fait si tu veux (36.15mavie :biglol: ) y'a trois semaines je vais chez un ami qui a un petit ensemble lg sans prétention. Il me met hubble (super documentaire) et je trouve le rendu par exemple du décollage de la fusée vraiment super pour ce mon que son ensemble vaut moins de 300 euros...

Je rentre chez moi, je mets le film et... :tetedanslmur: pas de basses, mon velodyne me fait d'un seul coup prendre conscience que malgré ces 25cm il envoie moins que le petit système Lg. Je tombe en déprime, dans l'alcool, je ne fais plus de sport et me mets a la clope :biglol:

Plus sérieusement je fais des recherches, apprends qu'il y'a des bosses, des trous etc etc... Bon je la fait courte mais : je change deux fois la position du salon, atténue les trous, et surtout je me rends compte que le velodyne mis en direct (niveau du potentiomètre physique de coupure) me donne des basses baveuses. Je change don. La fréquence de coupure et la : amen !

Le changement de configuration et les réglages nouveaux me donnent enfin satisfaction (et franchement ça a tout changé niveau rendu).

Durant cette période je voulais donc tout changer. Mais au final je suis très content de mes klipschs et du veloboum :D donc je ne souhaite que changer mon ampli.

Enfin... Hier ma femme a testé un téléviseur led 140cm 3D et du coup : on va changer notre vieux Samsung...

Voilà 36.15mavie finie !

Maintenant je vais vous casser les pieds pour un conseil en télé (parce que je sais pas quoi prendre !)
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
neo4

Post by neo4 »

après tout dépend de ton budget , mais le F 9000 de Samsung a vraiment la côte en ce moment ;)
igor696

Post by igor696 »

neo4 wrote:après tout dépend de ton budget , mais le F 9000 de Samsung a vraiment la côte en ce moment ;)

Merci neo4 de ton conseil !

Je viens d'aller voir mais c'est clairement hors budget. Je suis limite (entre le mrx310 et ça...)

En budget j'aimerai ne pas dépasser les 1000 euros. Je ne recherche pas le top, mais disons un bon rapport qualité prix.
neo4

Post by neo4 »

ok ;)
tu as ça dépassant un peut ton budget mais pas mal ou celui-là

en ampli tu prend quoi du coup , un Anthem ?
igor696

Post by igor696 »

Merci vraiment c'est super sympa 8)

Je pense me prendre le lg du coup... Surtout que futureland le propose. Et (je n'ai aucune action chez eux) vu la sympathie de leur service client (et patience vu mes questions sur l'anthem et le nuforce :biglol: ) je préfère soutenir une boutique gérée par des passionnés plutôt que de donner mon argent a des grandes enseignes qui au final y comprennent pas grand chose...

Édit : et oui je vais me diriger sur l'anthem 310.

D'une part le budget télé plus ampli ne me permets pas de prendre l'ensemble nuforce. Mais au final l'anthem me séduit vraiment par son système de calibration, et il a l'air exempt de tout bug.

Je validerai tout par une écoute a futureland quoiqu'il en soit mais la j'ai bien épuré le sujet.

Manque plus qu'à vendre le onkyo, et pour l'instant à part deux tentatives d'arnaques (bien foutues en plus) j'ai pas eu beaucoup de monde...
neo4

Post by neo4 »

l'anthem a vraiment très bonne presse en plus ( hors budget pour moi malheureusement ;( ) et en TV tu préfères laquelle ?
sinon tu as raison de prendre ça dans une petite boutique et tu peux à l'occasion contacter Jonathan de Passion Home cinéma qui peut te faire des tarifs attractifs( je lui ai pris mon pack DALI Zensor ) :P
igor696

Post by igor696 »

Disons que futureland ils sont a 30min de la maison...
neo4

Post by neo4 »

igor696 wrote:Disons que futureland ils sont a 30min de la maison...

si c'est plus pratique pour toi , c'est cool ;)
igor696

Post by igor696 »

Après avoir harcelé nico, jacko, futureland : 4 faux espoirs de vente en deux jours avec des annulations au dernier moment (que je ne blâme pas ça peut arriver à tous de douter) et enfin ma banquière qui m'assassine

Donc tout tombe à l'eau...

Enfin non, pas tout.

Je retombe sur mon idée première, moins coûteuse, à savoir que j'ai commandé le pioneer a-50 que je brancherai donc en by pass sur mon onkyo.

pourquoi un tel choix ?

- budget divisé par 3 par rapport à l'anthem (et il y avait un coup de fusil à faire ce matin)
- je suis content de mon onkyo en hc
- je voulais vraiment améliorer le côté hifi

Pour la télé ça va attendre...

Désolé pour les 10000 questions que j'ai pu poser sur l'anthem :desole:
neo4

Post by neo4 »

ça arrive à tout le monde des imprévus ;)
tu me diras ce que tu penses une fois que tu auras ton ampli Hifi si le gain est si important que ça car je me tâte vraiment aussi pour passer sur un ampli hifi car comme toi mon onkyo me procure une énorme satisfaction en HC mais manque de précision en hifi :( et en plus vu que j'ai un 515 sans pré-out je suis obligé de me prendre le Dynavox pour pouvoir connecter mes enceintes sur les 2 amplis donc pour le moment tout ça est en réflection ;)
Post Reply