Netflix sur lecteur Oppo 103eu

josscreen

Re: Netflix sur lecteur Oppo 103eu

Post by josscreen »

Nonobowl, je vais vérifier ce que tu m'indiques au sujet du niveau "élevé" sur mon compte netflix mais après avoir essayer tous les trucs donnés sur cette page, rien ne change, donc cela viendrait selon toi, d'une mauvaise optimisation de netflix sur Oppo? Il faudrait donc remonter l'info à Oppo sans doute, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
jazzliberator

Post by jazzliberator »

josscreen wrote:Non! C'est quoi ça "caler sur 60hz"? Excuses mon ignorance mais c'est aussi pourquoi que je pose mes questions ici car j'ai toujours de bonnes réponses, à plus
Juste pour savoir si il y avait possibilité ce caler manuellement le projo en 1080P60 (très certainement le signal envoyé par Netflix) mais il semble que non; sur mon Kuro j'ai plus de fluidité en mode 72Hz qu'en 100Hz.
josscreen

Post by josscreen »

72Hz qui est un multiple de 24Hz donc ça devient assez incompréhensible cette histoire! De toute façon, j'ai mis "auto" partout comme ça si ça doit passer mieux sous un réglage ou l'autre, le choix sera donc au mieux possible sans doute.

Nonobowl, je viens d'aller sur mon compte netflix et j'ai mis le paramètre que tu m'as conseillé et je te dirai si cela a amélioré quelque chose dès que j'aurais fait le test; si cela peut en aider d'autres, espérons, encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

josscreen wrote:
Olivier wrote:Juste pour voir : Active le paramètre "Cache info medias", branche une clef USB et mets le paramètre "Stockage persistant --> Dispositif de stockage" sur "Clé USB".
Dois-je comprendre que cela pourrait créer une sorte de mémoire tampon qui éviterait les saccades? Décidément, ici, on a toujours pleins de trucs et astuces incroyables... M'enfin, peut-être que j'ai rien compris... à plus
"Cache info medias", ce n'est que pour les jaquettes. Je ne pense pas que ça règle le problème, mais bon, ça ne mange pas de pain que de l'activer.
Le stockage persistant, c'est pour les contenus supplémentaires des Bluray. Là non plus, je ne crois pas que ça règle le problème, mais on ne sait jamais ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
josscreen

Post by josscreen »

Non, effectivement, ça n'a pas changé grand chose à ce que j'ai pu tester hier soir, désolé, mais merci qd mm, à plus
Philou9178

Post by Philou9178 »

Bonjour,

tu ne penses pas que ton Problème vient de tes boitiers CPL,

Moi, à ta place, et si tu as bien 30MG, je tirerai un cable éthernet en direct entre ta Box et ton Oppo.
Tu verras sans doute une différence,
nonobowl

Post by nonobowl »

Attention aussi au projo, le w1070 n'a pas d'interpolation d'image (déjà qu'en blu ray je l'ai trouvé limite dans les saccades ce qui m'avait poussé à passer sur le w1400), si ton Benq est en auto, il prendra automatiquement le 60 hz de Nexflix (tu peux vérifier dans le menu du Benq ta résolution d'image).
Ou alors comme certains l'ont constaté, un conflit Oppo/Nexflix (ce qui parait étonnant).

Tu n'as pas une tv pour tester la fluidité avec l'Oppo ??
josscreen

Post by josscreen »

Philou9178 wrote:Bonjour,

tu ne penses pas que ton Problème vient de tes boitiers CPL,

Moi, à ta place, et si tu as bien 30MG, je tirerai un cable éthernet en direct entre ta Box et ton Oppo.
Tu verras sans doute une différence,
Cela vient peut-être du CPL mais impossible de tirer un câble en direct car box internet au 2eme étage et mini salle cinéma au rdc, mais c'est sans doute de là que vient le soucis bien que pour ce qui concerne la TV box via le même CPL, pas de soucis particulier de fluidité, de freeze ou de coupure!!!
nonobowl wrote:Attention aussi au projo, le w1070 n'a pas d'interpolation d'image (déjà qu'en blu ray je l'ai trouvé limite dans les saccades ce qui m'avait poussé à passer sur le w1400), si ton Benq est en auto, il prendra automatiquement le 60 hz de Nexflix (tu peux vérifier dans le menu du Benq ta résolution d'image).
Ou alors comme certains l'ont constaté, un conflit Oppo/Nexflix (ce qui parait étonnant).

Tu n'as pas une tv pour tester la fluidité avec l'Oppo ??
Oui je constate tous ces petits heurts ou saccades en Blu-ray aussi et il est certain que le w1070 est un peu limite sur la fluidité en général mais il est tellement bien sur tout le reste que j'ai pas trop envie de changer, en tous cas pas encore (mais à voir avec les prochains standards 4K?); ici, je dirais que c'est davantage des micros coupures qui hachent quelque peu la fluidité, mais bon, j'ai pas encore testé depuis que j'ai mis "élevé" dans mes paramètres Netflix, donc je vous dirai quoi dès que j'ai le temps; encore merci à tous pour votre aide et à plus
josscreen

Post by josscreen »

Malgré le fait que j'ai mis "élevé" dans les paramètres, il y a toujours ces micro coupures quand il y a un mouvement transversal! Il semblerait qu'en Belgique, Belgacom et Netflix soit en partenariat à partir de lundi; je vous dirai ce que ça donne au travers d'une box tv pour ceux que ça intéresse, à plus
josscreen

Post by josscreen »

Je reviens pour dire que le paramètre "élevé" (merci en particulier à Nonobowl) s'il ne résout pas totalement le problème de fluidité, il l'améliore tout de même sensiblement; j'attends le test via "belgacom tv" (une box tv en France), pour voir si cela est meilleur; par contre, la définition est vraiment pas mal du tout, très proche du blu-ray, selon moi; avez-vous tester? À plus
Post Reply