Netflix sur lecteur Oppo 103eu

josscreen

Netflix sur lecteur Oppo 103eu

Post by josscreen »

J'ouvre ce topic sans être certain qu'il n'est pas traité ailleurs? Ne m'en veuillez donc pas si c'est le cas.

Je suis donc en train de tester cela dans ma mini salle dédiée (voir dans ma signature) et j'avoue qu'à part la fluidité, je suis assez convaincu par le concept, selon moi, assez bien conçu:
- navigation intuitive
- reprise à l'endroit exact où on s'est déconnecté
- définition sur 1,83m en 16/9 relativement convaincante après un petit temps de connexion (une trentaine de secondes pour obtenir une définition porche de la full HD selon mon ressenti)
- version française ou originale avec ou sans sous-titres très facilement paramétrable
- choix varié bien qu'un peu daté

Pour ce qui est du négatif, je reviens sur la fluidité qui est selon moi le gros point faible même si cela reste encore supportable! Il y a manifestement un problème sur ce point! Cela vient peut-être de ma connexion internet qui fonctionne en CPL Devolo avec une certaine distance entre le modem et la platine (sans compter les 2 étages qui les séparent), mais c'est quand même un peu "raide"! Si vous avez une piste pour améliorer ça ou un autre appareil à me conseiller pour Netflix, je suis preneur?

Merci par avance
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Lolo

Re: Netflix sur lecteur Oppo 103eu

Post by Lolo »

salut,

j'ai un ami qui a le meme problème sur un oppo darbee, pourtant sa connexion est bonne, 30mega , donc ce n'est pas internet qui coince, essaye de regler l'oppo c'est peut être la le problème, il y a un paramètre qui peut jouer il faut le mettre sur multisysteme (par défaut c'est sur pal) je sais plus ou c'est dans le menu, cherche essaye aussi de forcé ou désactivé le 24p, mais je crains que cela vienne d'ailleurs |(

:hai:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
josscreen

Post by josscreen »

Merci Lolo. Je vais tenter de revoir mes réglages sur l'Oppo. Cela vient peut-être de là; j'ai aussi une connexion de 30Mb/s sans doute réduite puisque sur courant porteur (CPL), et je n'ai eu à me plaindre d'aucune coupure ni interruption inopinée jusqu'à présent, donc à revoir les réglages au niveau du set up Oppo; pour le reste, on est clairement pas tout à fait au niveau d'un blu-ray mais ça le fait quand même pour des séries, qui sont d'une facilité déconcertante à suivre sans se prendre la tête de se repasser tout le menu blu-ray pour retrouver l'exact point d'arrêt précédent, quand on est "allé se coucher" la veille.

Il y a un truc important à signaler pour ceux qui comme moi aime bien jouer sur le zoom-1/2 zoom-unscan de l'Oppo (logo "loupe" sur la télécommande), (car en blu-ray je peux jongler entre 3 tailles d'écran dans ma mini salle dédiée), c'est que cette fonction de modification de la taille d'image sur le lecteur est inactive sur Netflix, et là ça m'embête énormément, car j'aimerais mieux regarder une série de format 1.77 en 1.55m de diagonale qu'en 1.83m! Ça fait très grand en 1.83m le format 1.77 surtout à 2.20m de recul (voir mon installation dans ma signature)!!! Je sais que je peux alors jouer du réglage sur le vidéoprojecteur mais cela voudrait dire que je dois sans cesse en jouer pour passer de Netflix à un blu-ray et vice-versa! Si vous avez une idée, je suis là aussi preneur, merci à lolo et à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen

Post by josscreen »

Je reviens sur la problématique de la fluidité! Comment se pourrait-il que le 24P en soit la cause si j'ai mis "auto" sur la sortie hdmi? Je beau essayer de comprendre mais cela m'échappe totalement; merci par avance pour vos lumières, à plus
josscreen

Post by josscreen »

Alors, j'ai revu mes réglages hier soir, et j'ai tout mis en "auto", c'est à dire "24p", "sortie HDMI" et aussi "multi-système" et cela ne change rien sur la fluidité!!! Si vous avez une autre piste, je suis à la lecture... À plus
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Tu as essayé de caler ton projo sur 60hZ?
josscreen

Post by josscreen »

Non! C'est quoi ça "caler sur 60hz"? Excuses mon ignorance mais c'est aussi pourquoi que je pose mes questions ici car j'ai toujours de bonnes réponses, à plus
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Juste pour voir : Active le paramètre "Cache info medias", branche une clef USB et mets le paramètre "Stockage persistant --> Dispositif de stockage" sur "Clé USB".
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
josscreen

Post by josscreen »

Olivier wrote:Juste pour voir : Active le paramètre "Cache info medias", branche une clef USB et mets le paramètre "Stockage persistant --> Dispositif de stockage" sur "Clé USB".
Dois-je comprendre que cela pourrait créer une sorte de mémoire tampon qui éviterait les saccades? Décidément, ici, on a toujours pleins de trucs et astuces incroyables... M'enfin, peut-être que j'ai rien compris... à plus
nonobowl

Post by nonobowl »

Apparemment, tu n'es pas le seul à constater ce soucis de saccades sur une Oppo avec Nexflix (même avec une bonne connexion).

Tu as bien réglé sur le site de Netflix:
Votre compte>>Paramètres de lecture>>Utilisation des données par écran>>cocher "Elevée".

PS: j'ai en bout de ligne de mes cpl entre 12 et 15 Mb/s et aucun soucis de saccades sur un lecteur Sony S7200 sur la tv et le vp (enfin jusqu'à présent sur une 15 aine de film visionné). Je sors en 1080p 60hz.
Post Reply