Le contraste dynamique avancé

ClarkLong

Re: Le contraste dynamique avancé

Post by ClarkLong »

Si tout se passe bien pour toi, pourquoi aller chercher la petite bête :D
Profite de ton écran :P
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je peux pas en profiter, clouding oblige justement.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Il est malheureusement normal d'avoir du clouding sur un simple Edge Led de cette taille (car plus l'écran est grand et plus ça se voit, forcément). Seul un Local Dimming bien géré (comme sur le W905A) peut gommer ce défaut inhérent aux LCD et renforcé par le rétroéclairage Edge Led.

Peut-être aurais-tu dû mettre un peu plus cher et partir sur un W905 en 46". Il vaut mieux un bon 46" qu'un mauvais 50", c'est ce que je dis souvent.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew mais ce clouding te pourri les scènes sombres, c'est atroce !
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Je sais bien, c'est pour ça que je suis passé au plasma avant que la production s'arrête (et aussi parce que j'en avais marre du banding). Résultat : des noirs bien noirs et uniformes et aucun banding, le bonheur. :)
Un an et demi après l'achat, il m'arrive encore régulièrement d'être étonné par la qualité d'image de mon ST60 !

Si tu ne veux pas de clouding, alors passe sur du LCD avec un Local Dimming efficace, ou mieux sur de l'Oled (mais là c'est beaucoup plus cher). Ou alors regarde tes films avec une lumière d'appoint, mais ce n'est alors plus du home cinéma.
Last edited by Scarecrew on Tue Oct 21, 2014 9:32 am, edited 1 time in total.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Merci pour ta réponse, j'aurais du faire échanger ma tv, mais ce clouding revient alors que je l'avais supprimé, j'y comprends plus rien.
bertrand71

Post by bertrand71 »

L'impression que mon clouding est certains jours moins fort que d'autres jours j'y comprends rien.
Post Reply