salut
Cette option réglé sur haut réduit fortement mon clouding sur ma tv sony, il disparait même, mais beaucoup disent que cette option est mauvaise et dégrade l'image, or je vois pas le problème moi, pouvez vous me renseigner à ce sujet sur ce pourquoi vous trouvez cette option mauvaise ?
merci.
Le contraste dynamique avancé
-
Re: Le contraste dynamique avancé
C'est la première chose à désactiver sur un téléviseur, sur tous les modèles et depuis des années (en fait depuis que ce réglages existe) !
Ça bouche les noirs (c'est pour ça que ça réduit le clouding) et brûle les blancs. Donc tu perds les détails de l'image dans les scènes très sombres et les scènes très claires. L'image pète plus et donne l'impression d'un meilleur contraste mais elle n'est en fait plus du tout naturelle et le gamma est à l'ouest.
Ça s'est vérifié des dizaines de fois, sur différents modèles de différentes marques.
Si à toi ça te convient, active-le, mais c'est un réglage à déconseiller absolument pour qui souhaite une image naturelle et détaillée (ce qu'on appelle une image de qualité).
Ça bouche les noirs (c'est pour ça que ça réduit le clouding) et brûle les blancs. Donc tu perds les détails de l'image dans les scènes très sombres et les scènes très claires. L'image pète plus et donne l'impression d'un meilleur contraste mais elle n'est en fait plus du tout naturelle et le gamma est à l'ouest.
Ça s'est vérifié des dizaines de fois, sur différents modèles de différentes marques.
Si à toi ça te convient, active-le, mais c'est un réglage à déconseiller absolument pour qui souhaite une image naturelle et détaillée (ce qu'on appelle une image de qualité).
-
Etrange j'ai maté des films activé rien ne m'a vraiment choqué, mais je m'y connais moins bien que toi.
Après pour supprimer le clouding y'a pas 36 000 solutions quoi. Sur le coup ça fait du bien aucun pet de clouding, que me conseille tu ?
merci.
Après pour supprimer le clouding y'a pas 36 000 solutions quoi. Sur le coup ça fait du bien aucun pet de clouding, que me conseille tu ?
merci.
-
Sur ma tv il est inscrit, amélioration contraste avancé, pas marqué dynamique.
-
Moi, pour supprimer le clouding, le banding et le DSE de mes 3 précédents LCD j'ai appliqué une solution radicale : je suis passé au plasma.bertrand71 wrote:Après pour supprimer le clouding y'a pas 36 000 solutions quoi. Sur le coup ça fait du bien aucun pet de clouding, que me conseille tu ?

C'est pareil.bertrand71 wrote:Sur ma tv il est inscrit, amélioration contraste avancé, pas marqué dynamique.
-
Problème ils font plus le plasma maintenant, et ma tv est assez récente. Mais ce clouding me gave.
Après à choisir je préfère perdre des détails de l'image et ne plus voir ces saloperies de halo blanc à choisir.
Après à choisir je préfère perdre des détails de l'image et ne plus voir ces saloperies de halo blanc à choisir.
-
Tu vas me traiter de gros noob, mais quand j'ai testé amélioration contraste activé sur haut et désactivé, ben, je vois guère de grande différence, le plus c'est que ça supprime quasi intégralement mon clouding.
Je suis un novice, j'ai peut être pas la même vision j'en sais strictement rien.
Je suis un novice, j'ai peut être pas la même vision j'en sais strictement rien.
-
Bon, j'avais trouvé des moyens de réduire le clouding, voir le faire disparaitre, donc je voulais plus d'échange, mais il revient, redouble d'intensité, donc je vais la jeter ma télé, benne à ordure, personne voudra me la reprendre, presque 1000 dans le cul, merci sony.
-
Je dirai plutôt : merci le Edge Led.bertrand71 wrote: merci sony.

C'est quoi comme modèle ?
-
Sony KDL-50W685A 3D
Mais c'est de ma faute j'aurais du l'échanger directement.
Mais c'est de ma faute j'aurais du l'échanger directement.