Recherche conseils achat pack 5.1 tres waf et qui envoie du

charon

Re: Recherche conseils achat pack 5.1 tres waf et qui envoie

Post by charon »

Salut Laurent2a, donc moralité perdre en qualité d'enceinte et même pas gagner quoi que ce soit avec le Dolby Atmos..... installes deux APex 10 en enceintes hautes avant. elles sont déjà plus discrètes que les Apex40 et tu profiteras bien plus qu'avec une tentative d'Atmos domestique, qui après juste l'effet wahouu, retombera comme un soufflet dès que tu iras au cinéma dans une vrai salle Atmos. Le retour chez toi sera rude le jour où tu achètes le BR estampillé Dolby Atmos du film vu au cinéma, tu sentiras la différence et te rendras compte que tes enceintes qui trainent au plafond, ben elles t'ont coûté que c'est pas des plus esthétiques au plafond et surtout le gap escompté n'est finalement pas là.

Avis qui n'engage que moi utilise ton ampli en 7.1 ou .2 ou 9.1 ou .2 avec des enceintes d'effets arrières et enceintes avant hautes. Tu seras gagnant.

Perso pas prêt d'avoir un système Atmos avec enceintes au plafond ou basse utilisant l'effet de ricochet au plafond. L'atmos au ciné oui dans son salon oui MAIS pas maintenant dans quelques temps, et certainement pas avec uniquement deux ou 4 enceintes au plafond, les objets sonores leur perception sera vraiment pas bonne. Après chacun fais comme il veut.....

Charon
Last edited by charon on Thu Dec 04, 2014 12:52 pm, edited 1 time in total.
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est pas possible de garder le kit Apex et d'ajouter du matériel un peu plus discret ?
Comment comptes-tu faire pour les 4 enceintes atmos au plafond ?
Ensuite rajouter un caisson et 2 enceintes arrières supplémentaire ça peu être fait "discrètement".

Après on t'interdit pas de changer pour autre chose ! mais on trouve ça tout simplement dommage de descendre en gamme.

Tu as quel budget pour faire cette évolution ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Nival

Post by Nival »

Euh... Sérieux, laisse tomber l'idée de l'Atmos, ne cède pas naïvement aux sirènes marketing que les constructeur veulent te voir suivre comme une gentille brebis docile... :worried:
Franchement je suis assez persuadé qu'il faut mieux moins d'enceintes mais meilleures et bien agencées, que pleins d'enceintes de qualité moyenne placées bon gré mal gré comme on a pu dans son salon à l'acoustique de toute façon largement perfectible. Plus on a d'enceintes, plus la mise en œuvre doit être rigoureuse pour que le rendu vaille le coup (et le coût!).

Tu vois, perso je suis passé d'un 5.1 à un 4.1 puis maintenant à un 2.1, à chaque fois en montant clairement en qualité des enceintes. Le rendu de la spatialisation le meilleur que j'ai obtenu était avec mon 4.1 ; et le rendu le plus physique et immersif que j'ai eu est avec mon actuel 2.1. Car si je n'ai pas de son venant effectivement de l'arrière, et donc les effets qui vont avec, les sonorités ont tellement plus de présence, de crédibilité, de dynamisme et d'impact, que la scène avant prend une ampleur et une authenticité bien plus convaincante, gagnant en relief, en présence physique et finalement en spectaculaire, là où j'ai perdu en effets avant/arrière (effets finalement avec le recul plus gadget qu'autre chose en comparaison d'un "vrai bon son" ; même si mon objectif est maintenant de me reconstituer un 4.1 sur la base de mes biblios actuelles ;) ).

Donc attention de ne pas céder aux tentatives grossières des commerciaux de nous faire racheter sans cesse du nouveau matériel........... |-)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Hiperia

Post by Hiperia »

Tout à fait d'accord avec Nival.
J'ai ressortit la même phrase l'autre jour et je pense qu'elle peut s'appliquer pour ton futur projet.

"Mieux vaut un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1 / 7.2.4 / 8.5.9 ................."
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply