Recherche conseils achat pack 5.1 tres waf et qui envoie du

Laurent2a

Recherche conseils achat pack 5.1 tres waf et qui envoie du

Post by Laurent2a »

Bonjour,j'aimerais remplacer mon pack monitor audio APEX par un autre pack waf.
Moi j'avais penser a 5 planet L de chez elipson en noir mat+un caisson svs.
Si quelqun a des idée je suis preneur 8)
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
julien

Re: Recherche conseils achat pack 5.1 tres waf et qui envoie

Post by julien »

Slt laurent 2A ,

Pour être franc tout et une histoire de gout et d’écoute , car j ai déjà écouter des elipson planet L en musique ca peut aller mais en HC j'ai trouver ca pas terrible .

Le caisson SVS fait fureur rapport qualiter prix , mnt en HC j'ai essayer ya pas longtemps les Focal dome ja i trouver ca chouette , les klipsh gallery sont juste énorme avec un sub , il ya aussi les dali fazon qui on l air bien .

Quelle ampli a tu ou quelle amplis aime tu ?

Maintenant a toi de faire des écoute et de voir ce que tu veut vraiment ( fin ce que ton orreille veut vraiment ) 8) .

Je ne sais de quelle coin tu es , fait un ptit tour par chez http://www.passionhomecinema.fr/ , il te conseillera a merveille et pour t aider aussi .

Bonne recherche et écoute .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Laurent2a

Post by Laurent2a »

Merci Julien,pour ton retour sur ma question,je possede un pioneer LX 87 que je vais remplacer par le LX88 bientot.
Le pack Focal Dome me semble pas mal mais le caisson par contre me semble tres leger.
J ai retenu d'apres mes recherche 3 kits pour remplacer mon instal:
1/DOME+CAISSON?
2/KEF E 305
3/PLANET L+SVS
Mon but est de vendre mon 5.1 APEX et de passer en 7.2.4 atmos,c'est pour çà qu'il faut pas que je me trompe sur mon achat(malheureusement pour moi je ne peux pas faire d'ecoute avant d'acheter.Donc tous vos sont bons a prendre merci.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
julien

Post by julien »

Re Laurent ,

Alors très bonne machine le LX-87 8) , pour le pack focal tu peut toujours l'acheter sans le sub car c'est vrais qui a bcp de mauvais retour sur ce sub sur le net .

Pour le kit kef ,il ya que de bon retour sur le net d'ailleurs nico la tester et la trouver super :)
http://www.hdfever.fr/2013/06/27/test-kef-e305/

Pour les elipson ,la je ne saurait t aider car moi je n'est pas aimer est pas bcp d'avis sur le net mais c est vrais quelle sont superbe et la finitions est juste énormes .

Maintenant acheter des enceinte sans les écouter :/ ,je ne peut que te déconseiller de faire ca , car j en ai fait l expérience (j'explique)
je me suis offert une paire de monitor audio silver 6 avec central fin le kit complet sans écoute , car elle avait été testée par nico est c est éloge m'ont fait cracker , est la le drame pour moi les enceinte ne me conviennent pas :gne: , pourtant elle sont juste magnifiques et bcp adore la sonorité j ai essayer du denon 4520 et Yamaha RXA-1030 rien ne me va :colere4: :tetedanslmur: , alors maintenant je me retrouve avec des enceinte et je n'arrive pas a les revendre a moins de perdre bcp d'argent :dehors: , donc réfléchit bien a ce que tu fait acheter sans écouter :/ ( je ne ferait plus jamais ca )

Juste pour dire que quand l'oreille n'aime pas elle n'aime pas , moi pareille pour faire de bonne écoute avec du matos je doit faire 300 voir 400 km juste pour l'aller donc 800 en tout et pour mon prochain achat ce sera direction Jonathan de passion HC pour un vraie service et pas de pousseur de cartons comme on ma déjà dit de certain magasin ;-) .

Voila J’espère avoir pu t'aider ou de diriger .

Bonne soiree .

Julien 8)
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

Je comprends pas bien tu veux changer ton kit Monitor audio APEX pour :

1/DOME+CAISSON?
2/KEF E 305
3/PLANET L+SVS

Pour moi c'est clairement descendre en gamme.
Passer du APEX à du kef E 305 :^)
Le kit monitor audio Apex est peut être le meilleurs kit compact sur le marché ( le mieux conçu ).

Pourquoi vouloir le changer ?

Si tu veux passer en 7.2.4 tu as toujours la possibilité d'ajouter des éléments :

- Ajouter un caisson ( peu importe qu'ils ne soit pas appairé )
- Ajouter deux enceintes surround supplémentaire.
- Pour l'atmos tu comptes faire comment ? enceinte au plafond ? encastrable ?
Si oui il existe du HP encastrable Monitor audio.

Dis nous en un peu plus ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Nival

Post by Nival »

julien wrote:Maintenant acheter des enceinte sans les écouter je ne peut que te déconseiller de faire ca , car j en ai fait l expérience (j'explique)
je me suis offert une paire de monitor audio silver 6 avec central fin le kit complet sans écoute , car elle avait été testée par nico est c est éloge m'ont fait cracker , est la le drame pour moi les enceinte ne me conviennent pas :gne: , pourtant elle sont juste magnifiques et bcp adore la sonorité j ai essayer du denon 4520 et Yamaha RXA-1030 rien ne me va :colere4: :tetedanslmur: , alors maintenant je me retrouve avec des enceinte et je n'arrive pas a les revendre a moins de perdre bcp d'argent :dehors: , donc réfléchit bien a ce que tu fait acheter sans écouter :/ ( je ne ferait plus jamais ca )
100% d'accord! Avis et tests c'est bien pour sélectionner un certain nombre d'enceintes qui semblent d'intérêt, mais il n'y a que l'écoute pour confirmer son choix. J'ai eu les mêmes genre d'experience que Julien en achetant à l'"aveugle" (ou en écoutant "à temps") des produits pourtant largement plébiscités! (dont des Monitor Audio RX6, les ancètres des Silver 6, et qui ne m'ont pas emballées plus que ça pourtant associées à un sèrieux ampli hifi, et en dépit des avis dithirambiques qu'elles recevaient aussi en leur temps...)

Pour autant une autre considération à mon avis TRÈS importante: qu'attends-tu que tes nouvelles enceintes t'apportent par rapport à tes actuelles Apex?
D'autant que j'ai l'impression que tes actuelles Apex se placent nettement plus haut-de-gamme que les remplaçants que tu envisages! (aux Elipson près il est vrai)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
osiris

Post by osiris »

Bonsoir.

Je comprends pas bien tu veux changer ton kit Monitor audio APEX pour :

1/DOME+CAISSON?
2/KEF E 305
3/PLANET L+SVS

Pour moi c'est clairement descendre en gamme.
Passer du APEX à du kef E 305 :^)
Le kit monitor audio Apex est peut être le meilleurs kit compact sur le marché ( le mieux conçu ).

Pourquoi vouloir le changer ?
Pareil, je ne comprends pas ta démarche !!!
Je dirais que tu pourrais aller tester un pack B&W MT60 ... certainement différent de ton pack, mieux peut être, mais franchement ...

Si tu veux du waf, upgrader ton système actuel, tu devrais te tourner vers un 3.1 biblio, centrale + caisson et garder tes Apex en enceintes d'effet
Je m'orienterais sur un pack MA Gold GX xxx (100 si tes finances le permettent) ... à écouter avant achat évidement, mais franchement envisager passer du Apex au Kef E305, tu risques te retrouver sans WAF à la maison !!! :D
charon

Post by charon »

Salut, tout comme les camarades....

POURQUOI? Les Apex sont effectivement l'un des tous meilleurs pack satellites qui existe........

Si tu veux du KEF en satellites et que tu disent Série T avec un KIT 305, mais sans le caisson T2 en prendre un autre ( KEF ou autre marque) on pourrait peut-être, je dis peut-être, avoir des avis bien moins tranché... Tout comme pour le kit B&W, maos certainement pas avec les e305, les Elipson Planet qui sont Waf d'accord mais pour le HC voir ailleurs comme dit plus haut...

Mais là partir sur le e305, tu fais un bon en arrière, et ne crois pas que je dénigre KEF, bien au contraire mon système est à base du HTS3005E monté en 7.1 avec 3 HTC en scène frontale, et 4 HTS en enceintes d'effets.

D'après ce que je comprends, ton installation n'est pas en salle dédiée car autrement tu ne chercherais pas des enceintes WAF.... Alors sérieusement, ne succombes pas au chant des sirènes Dolby Atmos, tu vas dépenser inutilement de l'argent et le résultat ne sera pas du tout à la hauteur de l'investissement.

Le Dolby Atmos est envisageable dans une salle dédiée et certainement pas avec seulement 4 enceintes Atmos..... Mais bien plus et du matériel bien plus qualitatif et onéreux que le Pioneer.... Pour exemple car il n'y en a pas 10000 qui vont vraiment gérer le Dolby Atmos faut aller du coté de chez Trinnov.....plus les amplis et les enceintes et pas que 4.....
Et non un semblant d'Atmos avec 4 enceintes.....

Tout cela est valable si comme je le suppute ton installation est dans ton salon....

Tu ferais déjà mieux de garder tes Apex, et si tu as vraiment envie de multiplier les enceintes te prendre des Apex 10 à placer en enceintes d'effets avant haut et en enceintes d'effets arrières pour être en 9.1 ou .2 avec un caisson supplémentaire.

D'accord se sont les DSP qui vont émuler les canaux d'effets supplémentaires, mais cela sera plus profitable et quantifiable en apport réel sur ta scène sonore que le Dolby Atmos.

Après si tu as une salle dédiée oublies ce que j'ai énoncé, mais dans ce cas une autre question pourquoi des enceintes WAF? D'où ma déduction que ton installation est dans ton salon.

Charon
charon

Post by charon »

Et j'ai pas parlé du budget, traitement acoustique de la pièce......

Donnes nous une raison vraiment valable pour le choix du changement des Apex.

Car elles sont WAF, et elles envoient du lourd..... Difficile de faire mieux....

CHaron
Laurent2a

Post by Laurent2a »

Bonjour les gars et merci de m'aider,tout d'abord je sais très bien que les Apex sont au dessus des kits que j'ai énoncer plus haut(je ne compare pas un kit a 2800 EUROS avec un kit a 1000 EUROS),ma raison du changement c'est que ma femme ne veut pas que je rajoute des enceintes de cette taille dans le salon pour atteindre le 7.2.4 atmos car quand meme les Apex ne sont pas du tout discrète dans un salon comme le mien.
Donc je me disais si je trouve un kit plus waf et plus discret que mes apex même en perdant un peu en qualité sa pourrait me permettre d'avoir une install en dolby atmos.
Post Reply