Presentation Baka52 [maj nouvelles photos]

Jeje83

Re: Presentation Baka52 [maj déménagement]

Post by Jeje83 »

Sympa cette petite pièce il n'y a pas la possibilité de mettre un video avec une toile ?
Enceintes:frontales JBLpro3677, 4 surround JBLpro8320, caisson 4645c,Toile: Oray microperf 4K 16/9 3m,vidéoprojecteur: JVC X500,préampli: Marrantz AV7702,Ampli:4 blocs amplipro Yamaha P2500s,1 P5000s,source:Oppo 103D,Orange TV,Playstation 4.
Baka52

Post by Baka52 »

J'hésite effectivement. Avec un benq 1080 aurais plus de 3m de base !!! Mais je n'ai que 2m60 de recul les 2m40 que me permettent un 1070 seraient amplement suffisant. Rien que quand on regarde la scène frontale on dirait qu'il y'a un trou exprès pour un écran !
Jeje83

Post by Jeje83 »

Franchement n'hésite pas en plus le benq est un bon videoprojecteur, une toile de 2m40 ça le fait tu ne le regretteras pas ....
Enceintes:frontales JBLpro3677, 4 surround JBLpro8320, caisson 4645c,Toile: Oray microperf 4K 16/9 3m,vidéoprojecteur: JVC X500,préampli: Marrantz AV7702,Ampli:4 blocs amplipro Yamaha P2500s,1 P5000s,source:Oppo 103D,Orange TV,Playstation 4.
Baka52

Post by Baka52 »

Reste plus qu'a économiser un petit 1000€ en gros (600/800€ de projecteur et 200€ de toile)
Ca ou les 726v c'est la question :lol:
nicopsy

Post by nicopsy »

Salut Baka,
Ça dépend de ta préférence : HC ou Hi-Fi.
Pour ma part, l'écran est le parent pauvre de mon installation. J'ai privilégié le son, pour deux raisons : j'ai plus d'émotion avec le son que la vidéo d'une part, et d'autre part la Hi-Fi évolue moins vite que le HC. C'est donc plus facile d'investir, selon moi, en Hi-Fi.
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

il en prend de la place ce caisson :P
Baka52

Post by Baka52 »

C'est clair ! Mais il me remue tellement les trippes et le canapé hallucinant.
J'apprécie autant un bon film qu'une bonne musique c'est asser difficile comme choix.
On verra avec la baisse du w1070+, quand je bossais à boulanger le 1070 est parfois descendu jusqu'à 600e en neuf faut juste surveiller avec le jeu de la concurrence c'est carrément la bourse les prix :hai: .
Par contre les 726v en high gloss je ne les trouve plus que chez cobra.
Baka52

Re: Presentation Baka52 [maj nouvelles photos]

Post by Baka52 »

Salut à tous !
Un petit up, pour quelques nouvelles.
J'ai enfin eu le courage de ranger complètement ma pièce HC. J'ai tout débranché tout mis par terre, tout nettoyer bref j'ai fais ce que j'aurais du faire quand j'ai tout installé mais j'étais trop pressé ce jour là. |(
J'en ai profiter pour uniformisé le câblage, avant la scène avant était en 2,5mm Essentiel B et la scène arrière en 1,5mm Monster Cable. Les câbles allant aux enceintes gauche et droite étaient trop court ça pendait bref c'était laid.
J'ai retrouver suffisamment de chutes de Monster Cable pour tout refaire proprement et du coup plus rien ne pend (ou si peu). Le son n'a évidement pas changer mais dans ma tête c'est plus propre comme ça.
Voilà le résultat.

Image

Image

Ça ne change pas grand chose visuellement mais maintenant ce n'est plus un énorme foutoir derrière le meuble, la multiprise est accessible facilement et je peux débrancher/rebrancher à ma guise n'importe quel appareil (c'était vraiment un nœud de câble avant).

J'ai refait une calibration pour le changement de câble (on sait jamais).
Je reste toujours dubitatif quand au résultat. Je vous les ai pris en photo pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les résultat. Je remarque que sur quasiment toutes mes enceintes j'ai un énorme creux vers 100hz, un défaut des enceintes focal ? Un problème de puissance ? D'impédance ? Mesure farfelue ? Ou simplement un problème lié à ma pièce ?
J'ai modifié le crossover j'ai mis 80hz partout et j'ai laissé tout ce joli monde en small.
J'ai remonté à 0db le caisson de basse sinon on ne l'entend pas. On n'entend quasiment rien en bruit rose pour le caisson c'est normal ? Mon cub² je l'entendais parfaitement. Dans les autres réglages j'ai égalisé le niveau de chaque enceinte à l'oreille pour que de mon canapé j'entende à peu prêt le même niveau sur chacune d'elles.
Enfin j'ai réglé le caisson sur "LFE+MAIN" et le crossover LFE sur 150hz. Tout cela vous semble-t'il juste ?
Ça fait beaucoup de question je sais bien mais si quelqu'un pouvait m'apporter quelque lumière ça serait sympa !

Je suis quand même très content de l'ensemble et je prend un pied pas possible sur pas mal de films et sur la plupart des musiques que j'écoute via l'appli réseau marantz qui est vraiment plus réactive que celle que j'avais sur mon pioneer.

Au plaisir de vous lire.

Bonus :

Image
Le super pied fournit par Marantz pour le micro de calibration amateur d'origami c'est pour vous !
nicopsy

Post by nicopsy »

Salut Baka,
Si j'ai bien suivi tes explications, tes enceintes sont en passe haut à 80hz et le caisson en passe bas à 150hz.
Si telle est le cas, tu as un chevauchement sur les fréquences 80-150hz.
Avec les Baltic (qui coupe naturellement à 80hz), Cabasse préconise de régler le caisson en passe bas à 65hz. Tu auras remarqué qu'il y a 15hz d'écart. Ceux-ci correspondent aux pentes des enceintes et du caisson. Quand une même fréquence est produite par 2 sources, leurs énergies s'additionnent, évitant ainsi le trou.
En plus, à 65hz, ça devrait métamorphoser ton caisson. J'ai déjà fait fonctionner mon caisson avec des iO2 (coupure caisson à 125hz), ça n'a rien à voir avec sa coupure à 65hz sur des Baltic.
En espérant que cela puisse t'aider.
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Baka52

Post by Baka52 »

Hey !

Merci pour ta réponse rapide, dans mes explications sûrement pas très clair, je parlais du crossover du LFE qui est un canal bien à part le ".1" des bandes son, le crossover pour le reste est à 80hz je peux quand même essayer de le mettre à 65hz comme tu le préconise. (sur les ampli denon et marantz il y'a ce "double réglage". Sauf si je me méprend bien sur ! :^)

Image
Post Reply