Blu-ray UHD pour la fin de l'année ?

Olivier
Site Admin

Re: Blu-ray UHD pour la fin de l'année ?

Post by Olivier »

C'est parce que les marques cherchent désespérément à générer une demande qui n'existe pas.

Combien d'années sommes nous resté avec des résolutions SD ? Le DVD était une belle avancée par rapport à la VHS, mais ne nécessitait pas de changer de TV pour en profiter. Puis on a eu le renouvellement des cathodiques avec des écrans plats HD Ready, puis Full HD et maintenant voilà que l'Ultra HD arrive ! Comment suivre et surtout pourquoi quand on regarde ses films sur un 32'' ou un 37'' ? Mes parents ont un Sony 42'' et l'upscalling fonctionne tellement bien que la plupart des DVD sont regardable de manière très satisfaisante. Et pourtant leur lecteur DVD est branché en péritel !

Alors le DVD disparaitre ? N'y comptez pas trop à court terme ! C'est un support archi rentabilisé et qui se vend en masse !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Pour préciser ma position, je voulais souligner que, pour moi, je préférais avoir une source de films/séries/sports/docs/etc avec une nouvelle chaine de tv sat en uhd en 2016 (canal+ uhd) avec une nouveau décodeur uhd, et que, :@ sans cela, je serais contraint d'acheter trop de BR uhd car cela serait alors la seule source uhd pour mon tv... :D

Je suis évîdemment pour les nouveaux BR uhd, mais je pense que les formats dvd doivent bien sûr persister pour permettre à ceux qui le veulent de rester sous ce format... :lol:
Bien sûr un lecteur BR simple ne doit pas coûter bien cher maintenant, mais j'ai du mal à penser qu'on devrait obliger les possesseurs de lecteurs de dvd à changer pour un lecteur BR... :o

Ok, il y a aussi des lecteurs BR dans des box... :x , ok, ok :D

Allez, je prendrai quelques BR uhd à leur sortie à noel 2105 pour patienter jusqu'à la chaine tv de canal en uhd... :P

Même si je pense que la qualité de cette chaine uhd sera inférieure (légèrement) à la qualité des BR uhd... :lol:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bah j'ai acheté mon premier lecteur de BR il y a 6 ans à moins de 90€ ... Bon c'était du LG et il m'a laché au bout de 2 ans après un premier passage par le SAV, mais c'est pour dire qu'aujourd'hui une platine BR de base, ça ne coutre pas grand-chose !

De toutes façons, les platines BR UHD seront rétrocompatibles, pas de soucis de ce côté là.

Par contre avec l'UHD on va atteindre la limite physique du support Bluray. Je pense qu'on va assister à un virage vers le tout dématérialisé sur cette dernière génération. Je suis certain qu'on va voir des services de streaming en UHD se développer dans les années à venir.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
petchou

Post by petchou »

our la fin de l'année ?
Auteur Message
Olivier
Répondre en citantMessage Publié: 13 Août 2015, 13:41
Bah j'ai acheté mon premier lecteur de BR il y a 6 ans à moins de 90€ ... Bon c'était du LG et il m'a laché au bout de 2 ans après
Tu l'auras quand même bien rentabilisé :clap:
Je pense qu'on va assister à un virage vers le tout dématérialisé sur cette dernière génération. Je suis certain qu'on va voir des services de streaming en UHD se développer dans les années à venir.
J'espere que tu as raison car personnellement le support physique commence à prendre de la place chez moi ;)
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dématérialisé tout mes BD. Il faudrait aussi que les fournisseurs d'accès à Internet s'active sur la fibre vu le débit demandé par l'UHD peu gens risque d'en profiter .
Seule l'émotion compte vraiment.
Brody

Post by Brody »

Bonsoir,

OK gilles, je comprends très bien votre vision des choses et respect également.
Alors gardons notre bon vieux dvd pour satisfaire une large majorité d'acheteurs afin de ne pas les laisser sur le carreau.
Comme les grandes enseignes ne s’intéresseront qu'au chiffre d'affaire, les produits HD seront de moins en moins présents dans les rayons faute de rentabilité et les futurs UHD ! n'en parlons pas.
Suffit de voir en ce moment dans les magasins la baisse sensible des rayons blu-ray, et je ne parle même pas des 3D.

Conclusion: inutile d'investir dans du matos 4K si le reste ne suit pas, et je crains que ce soit le cas.

Les gens en grande majorité veulent du DVD, donc pour les faire passer à la HD il aurait suffit de faire muter le DVD en HD-DVD, peut-être que l'impact aurait été différent ?.
En plus maintenant on trouve des platines HD à partir de 60€.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Tiens, je suis le seul à apprécier l'arrivée d'une chaîne uhd en 2016 sur le satellite en France (canal+), vous préférez tous acheter des BR uhd ? :D
;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
gilles

Post by gilles »

@DplanetUHD: c'est certainement une excellente chose. Attendons de voir si le prix en vaudra la chandelle. Au passage, à la Réunion, on est encore très loin de là... on n'a que qq chaînes en HD...

@Brody. Je crois que tu te trompes de cible. Si je suis commerçant et que je vends 1000dvd pour 1 br3d, normal que mes rayons vont s'adapter à la demande. Maintenant, je ne vois pas du tout la même chose et à la Réunion les rayons BR commencent à être fournis (malgré tout, je commande en ligne et je m'y retrouve très bien). Si je suis un consommateur lambda qui n'est pas amateur de home-cinéma, je n'ai pas le matériel, ni le besoin d'investir même 60E pour une platine (sans compter la tv full hd pour en profiter, l'ampli dolby...). Je suis content de payer 4E un dvd en promo/déstockage... sans oublier que 60E nourrit une famille pour une semaine.
Conclusion: inutile d'investir dans du matos 4K si le reste ne suit pas
tout à fait d'accord, mais surtout, qui en a besoin aujourd'hui? imagine que tu achètes tout ton matos 4k pour 3000/4000E et que dans 2 ans, les constructeurs sortent la 8k écran oled etc...bcq vont pester et rester sur la 4k quand d'autres vont investir et demander l'abandon du 4k au profit du 8k...

Il faudrait encore au moins 5 ans pour que le format BR soit suffisamment répandu pour éventuellement envisager un support amélioré. La cible reste pour moi les constructeurs qui comme le dit Olivier tente de créer une demande de toutes pièces et faire en sorte que le consommateur change le plus souvent possible de matériel. Laissons le BR vivre et être rentabilisé, laissons le temps au consommateur d'acheter une tv écran plat lorsque leurs tv cathodiques tomberont en panne, un lecteur br quand leur lecteur dvd tombera en panne ...
boston

Post by boston »

DplanetUHD wrote:Tiens, je suis le seul à apprécier l'arrivée d'une chaîne uhd en 2016 sur le satellite en France (canal+), vous préférez tous acheter des BR uhd ? :D
;)
non non j'attends cette chaîne et ce décodeur avec impatience également. N'oublies pas que dès la rentrée 2015, normalement, Canal devrait proposer des contenus UHD sur les TV Samsung compatibles par le biais de son service de "TV à la demande"
manuxs

Post by manuxs »

Peut-on espérer voir des lecteurs blu-ray UHD à double sortie HDMI ?
J'ai changé d'ampli Il y a 2 ans et ma compagne n'acceptera jamais que je rajoute des enceintes dans notre salon pour avoir du dolby atmos.
Un ampli 4k compatible dolby atmos n'aurait donc aucun intérêt pour moi sauf à pouvoir transmettre le flux 4k.
En revanche, une double sortie HDMI sur le lecteur me permettrait d'envoyer le flux vidéo 4k directement sur ma TV + envoyer le flux audio HD sur mon ampli actuel.

Ça serait top car ça me permettrait d'évoluer à moindre coût !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

manuxs wrote:Peut-on espérer voir des lecteurs blu-ray UHD à double sortie HDMI ?
Oui probablement. Oppo fait déjà ça avec ses platines actuelles. On peut s'attendre à ce que la prochaine génération en fasse de même. Idem chez Cambridge.
Post Reply