Article du 11/08/2015 :
Après une interminable attente pour obtenir une finalisation du standard Ultra HD Blu-ray, la Blu-ray Disc Associaton va enfin commencer à distribuer des licences qui permettront la production de Blu-ray dans les mois à venir !!!!
C'est à compter du 24 août prochain que la Blu-ray Disc Associaton commencera à remettre des licences aux fabricants et éditeurs qui pourront développer des produits et des disques qui seront éventuellement disponibles pour les fêtes de fin d'année.
Rétro-compatibles avec les DVD et Blu-ray actuels, les nouveaux lecteurs Blu-ray Ultra HD pourront lire les disques d'une capacité de 60 à 100 Go, compatible HEVC, HDR (High Dynamic Range) et HFR (High Frame Rate) pour la vidéo et DTS:X ou Dolby Atmos pour l'audio.
Voilà qui permettra peut-être de compenser l'absence de contenus dignes de la qualité que peut afficher des écrans Ultra HD, à condition qui le tarif des films proposés ne soit pas eux aussi proportionnels à la résolution...
Blu-ray UHD pour la fin de l'année ?
Re: Blu-ray UHD pour la fin de l'année ?
Bonjour,
Si ils nous virent tous les dvd qui règnent en masse dans les magasins l'UHD pourra essayer de se vendre ( encore faudra t-il voir les tarifs ).
Sinon ce sera un flop assuré :tetedanslmur: ( on a vu les difficultés de la HD qui date de 2007 pour s'imposer ).
Donc la clé pour réussir dans l'évolution passe par l'abandon définitif du dvd et de la SD.
Si ils nous virent tous les dvd qui règnent en masse dans les magasins l'UHD pourra essayer de se vendre ( encore faudra t-il voir les tarifs ).
Sinon ce sera un flop assuré :tetedanslmur: ( on a vu les difficultés de la HD qui date de 2007 pour s'imposer ).
Donc la clé pour réussir dans l'évolution passe par l'abandon définitif du dvd et de la SD.
- DplanetUHD
Oui j'attends ces BR uhd avec impatience, pour tester, mais je ne crois pas trop que je vais en acheter beaucoup...
Du moins je l'espère, car je compte plus sur l'arrivée en 2016 de Canal+ en uhd et de son nouveau Cube sat uhd pour donner à manger (de l'uhd) à mon 78hu8500...

Du moins je l'espère, car je compte plus sur l'arrivée en 2016 de Canal+ en uhd et de son nouveau Cube sat uhd pour donner à manger (de l'uhd) à mon 78hu8500...

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Oui j'attends ces BR uhd avec impatience, pour tester, mais je ne crois pas trop que je vais en acheter beaucoup...
Super ! avec des arguments comme ça le DVD a de beaux jours devant lui.
Si vous ne comptez pas beaucoup en acheter malgré votre impatience !, rassurez vous les grandes enseignes n'en distribueront que très peu et la ce sera le FIASCO ASSURE.
Si vous ne comptez pas beaucoup en acheter malgré votre impatience !, rassurez vous les grandes enseignes n'en distribueront que très peu et la ce sera le FIASCO ASSURE.
- petchou
:salut:
Ba moi j'acheterais le lecteur OPPO UHD ainsi que pleins de Blockbusters Américain en BR UHD
Il me tarde d'être à Noël :rofl:
Ba moi j'acheterais le lecteur OPPO UHD ainsi que pleins de Blockbusters Américain en BR UHD

Il me tarde d'être à Noël :rofl:
Seule l'émotion compte vraiment.
- mX2viL
Mouais, je doute que ça soit pour noël le OPPO UHD xD
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Je suis d'accord avec mX2viL,
Mouais, je doute que ça soit pour noël aussi les blu-ray UHD.
2 produits phares pour le lancement, Star Wars 7 et le dernier J.Bond " Spectre " n'arriveront pas avant le printemps 2016.
A moins que Mission Impossible 5 sorte pour noël en UHD mais sans trop y croire, je vous le donne en mille, ce sera encore du DVD hélas et heureusement toujours ( espoir ) en blu-ray .
Une question au passage, pour les premiers blu-ray UHD, y aura t-il des combos avec blu-ray 1080p ou pire encore avec un DVD ce qui serait le pompon ?
Mouais, je doute que ça soit pour noël aussi les blu-ray UHD.
2 produits phares pour le lancement, Star Wars 7 et le dernier J.Bond " Spectre " n'arriveront pas avant le printemps 2016.
A moins que Mission Impossible 5 sorte pour noël en UHD mais sans trop y croire, je vous le donne en mille, ce sera encore du DVD hélas et heureusement toujours ( espoir ) en blu-ray .
Une question au passage, pour les premiers blu-ray UHD, y aura t-il des combos avec blu-ray 1080p ou pire encore avec un DVD ce qui serait le pompon ?
- petchou
Oui je doute aussi, je plaisante.mX2viL wrote:Mouais, je doute que ça soit pour noël le OPPO UHD xD
En tout cas hâte de voir les nouveautés UHD.
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Bonjour,Brody wrote:Oui j'attends ces BR uhd avec impatience, pour tester, mais je ne crois pas trop que je vais en acheter beaucoup...
Désolé Brody, même si je respecte votre avis, je ne suis absolument pas d'accord.
Rappelons que BEAUCOUP de personnes n'ont toujours pas de tv full hd voire même de lecteur BR. Oui, nous sommes une minorité, férus de home-cinéma, hifi ...
Donc la disparition du dvd ne permettrait qu'à une minorité d'économiser 4/5 E par film acheté (en imaginant qu'un BR coûte le même prix à produire qu'un DVD, ce qui est parfaitement faux, c'est plus cher), tout en laissant une grande majorité sur le carreau qui ne pourrait plus s'offrir de films une fois de temps en temps.
Ce qui tue dans l’œuf les technologies nouvelles, c'est surtout une durée de vie (obsolescence) très courte des formats et des normes, et donc un renouvellement constant du matériel. Les technologies progressent, tant mieux, certains peuvent se le permettre financièrement, c'est cool, mais il en faut pour tout le monde...
- neo4
salut
ton raisonnement est juste Gilles, l'évolution est trop rapide enfin c'est surtout que les grandes marques devraient plus s'attarder à nous sortir du matériel stable et non begué avec ce qui ce fait actuellement en terme de technologie que de courir tout le temps après le truc que le concurrent n'a pas encore sortie quitte à proposer du matériel loin d'être exempt de défauts :worried:
ton raisonnement est juste Gilles, l'évolution est trop rapide enfin c'est surtout que les grandes marques devraient plus s'attarder à nous sortir du matériel stable et non begué avec ce qui ce fait actuellement en terme de technologie que de courir tout le temps après le truc que le concurrent n'a pas encore sortie quitte à proposer du matériel loin d'être exempt de défauts :worried: