Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive
- Fan2HD
Re: Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive
Petite confirmation au passage de la part de Primare le SP33 ne gère pas la biamplification, c'est pas bien grave ça aurait été juste plus pratique
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Si tu souhaites essayer un autre DAC, pourquoi ne pas intercaler l'Oppo HA-1 ? Cette possibilité est évoquée dans le test, ainsi que comment faire du pass-through en multicanal.
Concernant le Dirac, certes la version PC permet de travailler avec un taux d'échantillonnage plus élevé, mais je ne suis pas sûr que cela fasse une réelle différence. L'avantage du NanoAVR est qu'on peut brancher 2 sources dessus, ce qui m'a permis de connecter aussi un lecteur Pioneer LX58 que j'utilise pour les SACD et DVD-Audio.
Pour ce qui est du DDRC 88A je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix, car un appareil travaillant en numérique avec des E/S analogiques implique une double conversion Numérique/Analogique, en supplément de celle effectuée par le préampli... J'ai des doutes sur l'intégrité de la qualité du signal, c'est pour cela que j'ai préféré prendre le NanoAVR qui évite cette trituration du signal et permet de rester en numérique jusqu'au DAC.
Mais bon ce n'est que mon avis, les convertisseurs du MiniDSP sont peut-être excellents.
Concernant le Dirac, certes la version PC permet de travailler avec un taux d'échantillonnage plus élevé, mais je ne suis pas sûr que cela fasse une réelle différence. L'avantage du NanoAVR est qu'on peut brancher 2 sources dessus, ce qui m'a permis de connecter aussi un lecteur Pioneer LX58 que j'utilise pour les SACD et DVD-Audio.
Pour ce qui est du DDRC 88A je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix, car un appareil travaillant en numérique avec des E/S analogiques implique une double conversion Numérique/Analogique, en supplément de celle effectuée par le préampli... J'ai des doutes sur l'intégrité de la qualité du signal, c'est pour cela que j'ai préféré prendre le NanoAVR qui évite cette trituration du signal et permet de rester en numérique jusqu'au DAC.
Mais bon ce n'est que mon avis, les convertisseurs du MiniDSP sont peut-être excellents.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
- Hiperia
http://www.rane.com/note110.htmlFan2HD wrote:Merci Hiperia pour les liens.
Je me souvent demandé si je ne devait justement pas faire mes câbles moi même d'autant que j'ai appris la soudure ^^ (enfin il y a longtemps et mes talents de soudeur ne sont pas top)
Peut-être que je vais me confectionner une paire de câbles XLR pour voir si le résultat en vaut la chandelle.
En termes de gains de coût, c'est évidemment la meilleure solution.
Me faudrait juste un bon tutoriel histoire de ne pas faire n'importe quoi.
http://petoindominique.fr/php/cablemodulation.php
Effectivement confectionne toi une paire de câble pour pouvoir comparer avec ce qu'il se fait sur le marché

Si il est moins bon que ce que tu trouveras tu pourras le reléguer pour les surrounds....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Olbi_One
J'avais aussi fait ce pari.... mais après quelques dépenses inutiles et des résultats médiocres, j'ai contacté l'atelier acoustik qui m'en a fait une paire au poil. Le point à considérer est surtout le Y pour qu'il n'y ait pas de perte.Fan2HD wrote:Merci Hiperia pour les liens.
Je me souvent demandé si je ne devait justement pas faire mes câbles moi même d'autant que j'ai appris la soudure ^^ (enfin il y a longtemps et mes talents de soudeur ne sont pas top)
Peut-être que je vais me confectionner une paire de câbles XLR pour voir si le résultat en vaut la chandelle.
En termes de gains de coût, c'est évidemment la meilleure solution.
Me faudrait juste un bon tutoriel histoire de ne pas faire n'importe quoi.
-
Fan2HD,
j'ai hâte de lire ton CR sur ton combo full Primare :inlove:
j'ai hâte de lire ton CR sur ton combo full Primare :inlove:
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
-
Je suis comme toi love hina.
Impatient de voir ce que ça donne pour savoir si je me lance aussi vers ce genre de config
Impatient de voir ce que ça donne pour savoir si je me lance aussi vers ce genre de config
- Olbi_One
Le risque est très limité avec ce genre de configurationMarioli wrote:Je suis comme toi love hina.
- Fan2HD
A propos de la double conversion D/A du 88A, j'y ai effectivement pensé. C'est pour cela que j'attends comme alternative de voir à quel prix sortira le nano DLA (HDMI+Analogique).
Mais bon, c'est pas ma priorité pour le moment.
Je ne souhaite pas tester un autre DAC, je suis plus fan des Wolfson (intégré au SP33) que des ESS. C'est pourquoi je souhaite partir sur un streamer Auralic Aries (sans DAC supplémentaire).
J'utilise le HA-1 en priorité comme ampli casque.
Je ne manquerais pas de donner mes impressions une fois que tout sera en place. j'ai souvent eut l'occasion de me faire une idée de la sonorité Primare et j'avoue que ça m'a toujours plu. Plus j'y pense et plus je me dis que l'association avec mon kit Monitor Audio devrait fonctionner à merveille. wait & see.
Mais bon, c'est pas ma priorité pour le moment.
Je ne souhaite pas tester un autre DAC, je suis plus fan des Wolfson (intégré au SP33) que des ESS. C'est pourquoi je souhaite partir sur un streamer Auralic Aries (sans DAC supplémentaire).
J'utilise le HA-1 en priorité comme ampli casque.
Je ne manquerais pas de donner mes impressions une fois que tout sera en place. j'ai souvent eut l'occasion de me faire une idée de la sonorité Primare et j'avoue que ça m'a toujours plu. Plus j'y pense et plus je me dis que l'association avec mon kit Monitor Audio devrait fonctionner à merveille. wait & see.
- Fan2HD
J'ai reçu hier mon Primare A30.7 que je viens d'installer dans mon Rack. N'ayant pas encore reçu le preampli SP33 je me résigne à utiliser l'Oppo HA-1 en tant que source.
Pour le moment j'ai donc 2 canaux actifs branchés en RCA avec des câbles Supra EFF-I PPSL.
Comme source, j'ai juste mon macbook relié en USB au DAC (via Audioquest Carbon) et mon iPhone sur le port USB (Qobuz)
Premières impressions:
Et bien je dois dire que l'amplification est pour le moment au niveau de mes espérances: très rapide, les basses sont tendues et ne traines pas. Pour les médiums et les aigus, c'excellent aussi. Les voix ont gagnées en poids chaque instrument ressort très bien. Belle spatialisation aussi. Sur des morceaux Live c'est encore plus flagrant.
C'est la première fois que j'utilise vraiment la preampfification de l'Oppo et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Finalement, la différence de budget est conséquente mais que ce soit à bas volume comme a volume élevé, aucun intégré que j'ai pu avoir n'a eut cette facilité a driver mes enceintes. L'amplification du Primare est quand même largement au dessus
Et sachant que c'est une class D, c'est très musical sur mes enceintes. Pour le moment je suis très satisfait en stéréo mais je pense que ce sera avec le SP33 (DAC Wolfson 8740) et en Surround que la claque sera plus grande. De ce que je connais des preamplis Primare, ça devrait être meilleur que l'Oppo.
A voir quand j'aurais l'occasion de tester les 2. Mais je suis déjà conforté dans l'idée de passer sur un Auralic Aries pour streamer ma musique.
Les morceaux acoustiques sur les GX200 sont déjà superbes (c'est un peu leurs péché mignon) mais avec le Primare, chaque note de guitare est comment dire plus "puissante", il y a aussi plus de transparence sans jamais faire siffler les aigus.
Pour le moment j'ai donc 2 canaux actifs branchés en RCA avec des câbles Supra EFF-I PPSL.
Comme source, j'ai juste mon macbook relié en USB au DAC (via Audioquest Carbon) et mon iPhone sur le port USB (Qobuz)
Premières impressions:
Et bien je dois dire que l'amplification est pour le moment au niveau de mes espérances: très rapide, les basses sont tendues et ne traines pas. Pour les médiums et les aigus, c'excellent aussi. Les voix ont gagnées en poids chaque instrument ressort très bien. Belle spatialisation aussi. Sur des morceaux Live c'est encore plus flagrant.
C'est la première fois que j'utilise vraiment la preampfification de l'Oppo et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Finalement, la différence de budget est conséquente mais que ce soit à bas volume comme a volume élevé, aucun intégré que j'ai pu avoir n'a eut cette facilité a driver mes enceintes. L'amplification du Primare est quand même largement au dessus

Et sachant que c'est une class D, c'est très musical sur mes enceintes. Pour le moment je suis très satisfait en stéréo mais je pense que ce sera avec le SP33 (DAC Wolfson 8740) et en Surround que la claque sera plus grande. De ce que je connais des preamplis Primare, ça devrait être meilleur que l'Oppo.
A voir quand j'aurais l'occasion de tester les 2. Mais je suis déjà conforté dans l'idée de passer sur un Auralic Aries pour streamer ma musique.
Les morceaux acoustiques sur les GX200 sont déjà superbes (c'est un peu leurs péché mignon) mais avec le Primare, chaque note de guitare est comment dire plus "puissante", il y a aussi plus de transparence sans jamais faire siffler les aigus.
- Olbi_One
C'est du bon matos !!! Mais c'est aussi bien que tu reçoive les éléments séparément, tu pourras apprécier leurs apports. Avec un vrai préampli, tu devrais entendre une belle différence, d'autant plus que le SP33 n'est pas manchotFan2HD wrote:J'ai reçu hier mon Primare A30.7 que je viens d'installer dans mon Rack. N'ayant pas encore reçu le preampli SP33 je me résigne à utiliser l'Oppo HA-1 en tant que source.
Pour le moment j'ai donc 2 canaux actifs branchés en RCA avec des câbles Supra EFF-I PPSL. Et bien je dois dire que l'amplification est pour le moment au niveau de mes espérances: très rapide, les basses sont tendues et ne traines pas. Pour les médiums et les aigus, c'excellent aussi. Les voix ont gagnées en poids chaque instrument ressort très bien. Belle spatialisation aussi. Sur des morceaux de Live c'est encore plus flagrant.
C'est la première fois que j'utilise vraiment la preampfification de l'Oppo et je dois dire que je suis agréablement surpris. Mais ce n'est tout de même pas l'idéal je pense pour un ampli comme celui-ci. D'ailleurs, même si le son est globalement meilleur qu'avec le Yamaha RX-A3040 c'est indéniable, la différence n'est pas si grande.
C'est a mettre au crédit du Yamaha.
L'amplification du Primare est quand même largement au dessus![]()
Et sachant que c'est une class D, c'est très musical sur mes enceintes. Pour le moment je suis très satisfait en stéréo mais je pense que ce sera avec le SP33 et en Surround que la claque sera plus grande. De ce que je connais des preamplis Primare, l'Oppo ne fera pas le poids non plus. A voir quand j'aurais l'occasion de tester les 2.
Même si je ne suis pas un grand fan des dac ESS, je n'ai pas de S qui siffle ou d'aigus désagréable sur du Metallica ou Iron Maiden. Les morceaux acoustiques sur les GX200 sont déjà superbes mais avec le Primare, chaque note de guitare est comment dire plus puissante.

Saches aussi que, si au déballage, il te plait bien, ça va s'améliorer... si, si !! c'est vrai !!! Le rodage est un peu long, et tu observera: des graves plus denses avec plus de matière et des aigus qui vont s'adoucir (un peu). En bon classe D, le cable secteur joue un peu, j'avais bien améliorer les choses avec un petit Muse ou mieux un JSV. Malgré le courant qu'il envoie il faut impérativement rester sur un 10AWG car plus étouffe sévèrement le haut du spectre.
Enjoy !!! 8)