J'ai longtemps lorgné sur le combo Yamaha A5000 et je dois dire que le nouveau preampli CX-A5100 à l'air vraiment bien en terme de fonctionnalités.
Mais voilà finalement, mon projet se recentre plus sur une écoute Stéréo de qualité avec cerise sur le gâteau un très bon son multicanal.
Je pense revendre mon Oppo HA-1 car je ne l'utilise pas assez souvent

Pendant un temps, je voulais tester le Oppo 105D en preampli mais finalement au prix ou j'ai eu le SP33, j'ai sauté le pas!
Comme c'est mon premier ensemble séparé, j'ai quelques questions concernant les câbles XLR ainsi que la connexion AES-EBU.
Conseils câbles XLR:
Je voudrais savoir si il existe de bons câbles (besoin de 5) pas hors de prix (mais en rapport avec l'équipement) pour faire une connexion en XLR entre l'ampli et le preampli.
Un revendeur peut me confectionner des câbles Supra EFF-IXLR (avec connecteurs Neutrik) pour 70€ la paire.
Est-ce nécessaire pour une connexion de 50cm? J'ai une très bonne expérience avec la version RCA.
Dans le monde Pro il y a sûrement des offres intéressantes, mais je ne m'y connais pas. J'ai entendu parlé de Mogami mais j'ai pas de référence précise.
Biamplification:
Je compte peut-être faire de la biamplification, quelqu'un aurait une ref. de bon câble splitter Y XLR à me donner?
Correction acoustique DiracLive:
Si l'acoustique de ma pièce à une influence trop négative, je comptais partir sur un miniDSP DRC 88A connecté en XLR.
Si j'ai bien compris, de cette manière, je n'aurais pas de conversion D/A puisque tout le signal restera analogique?
ou sinon il y a la possibilité de faire une liaison en AES-EBU via un module optionel (mais je ne sais si cette interface gère le multicanal comme le SPDIF par exemple).
Si c'est pas la bonne option je peux toujours partir sur la nouvelle boite nanoAVR DLA (HDMI+Analogique)

Quelle carte son Highend pour mon HTPC?
Comme lecteur, je reste pour le moment sur mon HTPC que je souhaite améliorer en attendant sagement le nouvel Oppo (2016?)
Je vais faire évoluer mon HTPC vers la plateforme Skylake et partir aussi sur une carte graphique GTX950/960 mais j'aimerais avoir des conseils sur la carte son à choisir pour pouvoir l'utiliser comme source (lecture bluray, SACD)
Si je parle d'une carte son audiophile, c'est que je me garde la possibilité de faire la correction acoustique DiracLive directement sur mon HTPC.
Je ne suis pas sûr de la qualité de la ASUS Sonar STXII 7.1, il y a t'il des alternatives intéressante en 5.1 ou 7.1 voir 32 canaux comme les cartes RME

Merci pour votre lecture!