MaJ de mon installation HC

McBarrette

Re: MaJ de mon installation HC

Post by McBarrette »

Garmogh wrote:J'ai vu le prix ici : denon_avrx3200w

Par contre, les enceintes Dali ne sont pas facile à trouver en France.

Un petite question aussi, est-ce que Dali fait des pieds pour les enceintes arrières ?

Et concernant le Sunfire pour le Sub que tu me proposais McBarrette, il est vraiment mieux que le Dali Fazon Sub 1 ?

Si en tout cas le Denon arrive bien à driver l'ensemble ça pourrait être un bon choix à ce prix la.

Au final le marantz sr5010 est au même prix que le Denon AVR-X3200W.

Merci encore pour votre coup de main !!
Oui Dali font aussi des pieds dédier, mais rien ne t'empêche de prendre des pieds d'un autre fabricant comme Norstone ou Atacama pour cité un exemple, souvent moins chère que le ceux prévue pour la marque.

Oui le Sunfire est largement mieux que le Fazon Sub1 dans le sens ou l'un est un entrée de gamme prévu pour l'ensemble Dali Fazon Sat, et que l'autre est une caisson d'une marque qui fait que des caissons (ou en majorité).

Que ce soit le Denon ou le Marantz tu es presque dans le kif kif les deux marques ont plein de chose en commun.

PS: pour Jo c'est normal en ce moment il traverse un ras de marée de clients que ce soit physique, au téléphone ou par mail, même moi je peux pas le joindre, mais je peux aller l'embêter au magasin et lui facturerais le déplacement :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Garmogh

Post by Garmogh »

Petite question, je suis tombé sur des packs avec le RZ 800.

Est ce que c'est intéressant car je ne trouve pas beaucoup d'informations sur l'ensemble du pack enceintes:

Focal Pack Chorus 726 SR White + Sub 300 P:
2x Chorus 726
1x Chorus CC 700
2x Chorus SR700
1x Sub 300 P

Focal Pack Aria 926 Noir laqué:
Enceintes colonnes Focal ARIA 926
Enceintes centrales Focal Aria CC 900
Enceintes bibliothèques Focal Aria 906
neo4

Post by neo4 »

salut

les Focal ont généralement très bonne réputation, mais quitte à partir sur un de ses deux packs à la place du Dali Zensor, prend le pack Aria supérieur au Chorus ;)
Garmogh

Post by Garmogh »

Salut :)

Les Aria 926 & 936 sont chouette (948 trop cher pour mon budget), mais je ne sais pas si j'ai un intérêt de me diriger vers les Focal.
Est-ce qu'il y a une énorme différence entre les Dali & les Focal, car j'ai pas pu les Focal.... :(
Et c'est un peu au dessus en terme de tarif en plus je ne suis pas sur que le Onkyo soit le meilleur choix pour ce type d'enceinte de ce que j'ai pu lire dans le test de Nico.

Vu ma scène d'écoute pour l'instant de 10m², je ne sais même pas si c'est pertinant de partir sur un caisson de basse que je pourrais me prendre plus tard.

Trop de choix intéressant :geek:
neo4

Post by neo4 »

salut

dans ce cas là, reste sur ton premier choix et prend les Dali qui dans un premier temps peuvent ce passer de caisson car elles délivrent de très belle basse ;)
Garmogh

Post by Garmogh »

Salut à tous,

Ayé la commande est enfin passée !!
Un grand :merci: à Neo4 pour ses conseils avisé, sa patience et son aide durant ma période de recherche de remplacement HC.

Finalement, ce sera un ensemble de Dali Zensor 7 en 5.1 avec le sub Dali 12 F avec un petit ampli Onkyo RZ 900. :inlove:

Plus qu'à trouver un meuble pour rentrer tout ça :biglol:
neo4

Post by neo4 »

salut

tu vas être aux anges avec un tel ensemble et je suis ravi que mes conseils t'ont été utile, plus qu'à attendre tout ce petit beau monde et l'installer pour en profiter un max ;)
vmicka

Post by vmicka »

Pas facile pour le meuble l'onkyo est un beau bébé et la vokal également :-)
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

la Vokal faut la poser dessus, après c'est vrai qu'il faut une belle niche pour le 900 :P
tyrannus

Post by tyrannus »

As-tu trouvé ce fameux meuble? J'ai le même souci: pouvoir caser un ampli de cette taille!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply