ça fait un moment que je n'ai pas posté de message et je commence ce début d'année par une bonne résolution.

J'ai besoin de vos avis pour m'aider à réfléchir dans mon remplacement de matériel existant.
Bon je sais que ça va en faire sourire certains car j'ai du passer d'un kit bose accoustimass 5.1 à un kit Jamo 5.1 A410.
Mais bon, maintenant ça fait pas loin de 10 ans que j'ai envie de le changer et le remplacement de mon plasma m'a donné l'envie de rafraîchir mon petit ensemble.
La pièce n'est pas dédié, c'est un salon/cuisine de 18m² :
Voici le matériel existant :
TV: Panasonic TX-P50ST60
Lecteur BD: Panasonic DMP-BDT500
HTPC: Homemade avec distri openelec en PXE
NAS: Synology 4 Baie
Et le matériel à remplacer:
Ampli: Yamaha RX-V457
Enceintes: Jamo A410
Vu la taille de la pièce et le recul que j'ai entre le mur, le canapé et l'écran TV, je pensais partir sur un kit compact.
Mettre des colonnes à l'arrière alors que j'aurai les enceintes collé dessus, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
Sachant que pour l'instant je viens d’emménager et je n'ai toujours pas tirer de câble pour brancher mes enceintes arrières (d'où le kit sans fils, mais pas obligatoire).
Je réfléchissais même à mettre un kit avec les surrounds sans fils mais je n'ai pas vu beaucoup de choix dans ces gammes la.
Ma fourchette de prix entre l'investissement Ampli + Enceintes serait dans les 2000€ Max.
J'ai pas mal étudié le kit KEF E305 couplé avec un Onkyo ainsi que le Mass Monitor Audio 5.1 couplé à un ampli pioneer.
Je suis ouvert à toute idée / proposition de combo et je tiens à préciser que cet ensemble ne sert exclusivement qu'à du Home Cinéma (pas de TNT/musique....)
A vos claviers et merci d'avance pour votre coup de main :merci: