MaJ de mon installation HC

Garmogh

MaJ de mon installation HC

Post by Garmogh »

Bonne année à tous et à toutes les fans de HDFever !!!!

ça fait un moment que je n'ai pas posté de message et je commence ce début d'année par une bonne résolution. :)

J'ai besoin de vos avis pour m'aider à réfléchir dans mon remplacement de matériel existant.
Bon je sais que ça va en faire sourire certains car j'ai du passer d'un kit bose accoustimass 5.1 à un kit Jamo 5.1 A410.
Mais bon, maintenant ça fait pas loin de 10 ans que j'ai envie de le changer et le remplacement de mon plasma m'a donné l'envie de rafraîchir mon petit ensemble.

La pièce n'est pas dédié, c'est un salon/cuisine de 18m² :
Salon.jpg

Voici le matériel existant :
TV: Panasonic TX-P50ST60
Lecteur BD: Panasonic DMP-BDT500
HTPC: Homemade avec distri openelec en PXE
NAS: Synology 4 Baie

Et le matériel à remplacer:
Ampli: Yamaha RX-V457
Enceintes: Jamo A410

Vu la taille de la pièce et le recul que j'ai entre le mur, le canapé et l'écran TV, je pensais partir sur un kit compact.
Mettre des colonnes à l'arrière alors que j'aurai les enceintes collé dessus, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
Sachant que pour l'instant je viens d’emménager et je n'ai toujours pas tirer de câble pour brancher mes enceintes arrières (d'où le kit sans fils, mais pas obligatoire).
Je réfléchissais même à mettre un kit avec les surrounds sans fils mais je n'ai pas vu beaucoup de choix dans ces gammes la.

Ma fourchette de prix entre l'investissement Ampli + Enceintes serait dans les 2000€ Max.

J'ai pas mal étudié le kit KEF E305 couplé avec un Onkyo ainsi que le Mass Monitor Audio 5.1 couplé à un ampli pioneer.

Je suis ouvert à toute idée / proposition de combo et je tiens à préciser que cet ensemble ne sert exclusivement qu'à du Home Cinéma (pas de TNT/musique....)

A vos claviers et merci d'avance pour votre coup de main :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
McBarrette

Re: MaJ de mon installation HC

Post by McBarrette »

Salut,

Pour les kits " sans fils " ils sont sans fils que pour le signal et il faut bien mettre du courant pour alimenter l'amplification du kit = reviens au même, et plus chère pour la même chose.

On va peut être me dire que je fais une fixation sur cette installation mais en ce moment en compacte mais pas trop il y a quelques produits qui ce démarque :

Dali Zensor Pico, ce sont de vrais enceintes mais de taille relativement compacte au budget très accessible.

Mon combo hors remise possible :

NAD T748 V2
Dali Zensor Pico 5.0
Sunfire SDS 8

On est pile dans le budget avec un PPI fixe et hors promo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Garmogh

Post by Garmogh »

Salut McBarette,

Merci pour ton retour et ta proposition. Effectivement les kits sans fils c'était juste pour les surrounds mais pas prioritaire non plus.
C'était plus comme une idée mais je sais que ce n'est pas très intéressant.

L'ensemble de Dali Zensor est très sympa, j'avais déjà un peu zieuté les dali mais je ne les connais pas assez.
C'est surtout le NAD qui me surprend un peu, c'est un très bon ampli mais par contre du HDMI 1.4 ça me fait un peu peur pour le futur.

Mais en tout cas je vais étudier ça, c'est une bonne piste, merci !
McBarrette

Post by McBarrette »

Moi c'est McBarrette avec 2 R à rrette.

Pour l'ampli je peux trouver autre chose, mais tu perdra probablement l'excellente performance audio de l'appareil qui est assez typer HiFi.

Sinon ça va être du Denon, Marantz, Onkyo et Yamaha dans les plus connu d'entre eux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Garmogh

Post by Garmogh »

Pardon McBarrette, j'avais pas vu le double R !

Comme je disais juste avant, l'installation sera dédié pour le HC, je n'écoute pas du tout de musique avec.
C'est pour cela que je pense que cet ampli a un timbre plutôt hifi que hc.
Mais ça reste intéressant car je ne le connaissais pas plus que ça.
McBarrette

Post by McBarrette »

Il est méconnu du publique par le fait que la marque est quelques trains de retard (la SNCF si tu nous lis hein !!) sur certaines technologie au profit de la performance, ici la puissance est sur tout les canaux à 20 Hz et 20 kHz, alors que d'autre concurrent qui mise plus sur la technologie de traitement d'image, audio et connectique parle souvent d'une puissance haute mais sur 1 canal ou parfois 2 canaux sur une fréquence unique de 1 kHz, alors imaginons le calcule le NAD c'est 40 Watts RMS à 20 Hz - 20 kHz sur les 7 canaux contre un concurrent du même prix dont je ne donnerais ni le nom et ni la référence, annonçant 160 W par canal mais quand on lis bien c'est 160 W pour 1 canal sous 4 ohm et à 1 kHz, celui ci descend à 95 Watts sous 8 ohms avec 2 canaux à 20 Hz - 20 kHz, donc imaginons à combien il tombe sur 7 canaux ?! surement pas à 95 Watts.

Après ce sont que des chiffres à l'écoute et dans certaines pièces ils suffisent pour la majors partie d'entre eux, après pour du Dali tu as le choix et c'est une histoire de préférence, étant donner ton espace pas besoin d'un gros jouet pour se faire plaisir, par contre plus on à de puissance pour les enceintes et meilleurs ce sera, dans le sens que la puissance ne veut pas dire son plus fort mais plus de dynamique, meilleurs scène sonore, meilleurs précision et détails à l'écoute.

Si le NAD est un peu vieux, tu peux voir du côté de Denon AVR-X2200W ou le Marantz SR5010
Garmogh

Post by Garmogh »

Je viens de voir que le Denon AVR-X3200W est au prix du 2200 avec les soldes qui débute.
Est c'est intéressant de prendre une game au dessus ou c'est inutile par rapport à mon besoin ?
mX2viL

Post by mX2viL »

Si pour le même prix, tu as la gamme au dessus, fonce ! :D
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Garmogh

Post by Garmogh »

J'ai vu le prix ici : denon_avrx3200w

Par contre, les enceintes Dali ne sont pas facile à trouver en France.

Un petite question aussi, est-ce que Dali fait des pieds pour les enceintes arrières ?

Et concernant le Sunfire pour le Sub que tu me proposais McBarrette, il est vraiment mieux que le Dali Fazon Sub 1 ?

Si en tout cas le Denon arrive bien à driver l'ensemble ça pourrait être un bon choix à ce prix la.

Au final le marantz sr5010 est au même prix que le Denon AVR-X3200W.

Merci encore pour votre coup de main !!
Garmogh

Post by Garmogh »

Petit bump,

J'ai parcouru pas mal de thread concernant les Dali et maintenant mon choix se portera plus vers un kit Dali Zensor 7 en 5.0.
J'ai re aménagé ma pièce et du coup je peux les positionner maintenant :geek:
Dans un premier temps je pense sans le caisson de basse, mais il arrivera rapidement dans l'installation.
Par contre dur dur d'avoir PassionHC au téléphone, même en laissant un message ils sont dure à avoir par tél ou mail.

Les prix viennent de remonter donc je vais partir sur le Denon 3200 ;)
Post Reply