SACD
- ViewtifulVik
Re: SACD
70€ le SACD, ça commence à faire mal... A ce prix là, vous pouvez vous acheter environ 8 CD... Je trouva ça vraiment excessif et pourtant j'apprécie le son DSD.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Olivier
- Site Admin
C'est clair et personnellement je ne suis pas prêt à mettre ce prix là dans un SACD. Pourtant j'adore ce format. Curieusement les prix fluctuent énormément sur beaucoup de SACD. Il faut donc être toujours à l'affut.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- b4ptist3
Sur le site de Drewbreese, il est à moins de 40€ frais de port compris. Comme quoi, Amazon s'emmerde vraiment pas sur le prix des imports |(
Après faut voir aussi qu'on parle d'import, sur des éditions en gros limitées vu que disponible qu'au Japon. Regardez le prix d'autres produits spéciaux en import. De temps en temps faut savoir se faire plaisir, même si c'est pas rationnel !
Edit : après m'être baladé plus en détail sur le site, Amazon se touche vraiment : Miles Davis Kind of blue à 101€, sur cdjapan 31€ envoyé en express 3-6 jours...
Après faut voir aussi qu'on parle d'import, sur des éditions en gros limitées vu que disponible qu'au Japon. Regardez le prix d'autres produits spéciaux en import. De temps en temps faut savoir se faire plaisir, même si c'est pas rationnel !
Edit : après m'être baladé plus en détail sur le site, Amazon se touche vraiment : Miles Davis Kind of blue à 101€, sur cdjapan 31€ envoyé en express 3-6 jours...
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- ViewtifulVik
Certains ont des SHM-CD et ont pu comparer aux CD classiques ? Je ne connaissais pas avant d'en voir sur le site de Drewbreese. C'est comparable aux HDCD ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
- b4ptist3
Si je ne dis pas de bêtises, c'est le même encodage qu'un CD, donc 16/44.1. C'est juste au niveau des matériaux utilisés pour fabriquer le support qu'il y a une différence, contrairement au HDCD qui est lui encodé un peu différemment.
J'ai commandé le SHM-SACD d'Hiromi, je pourrai donc comparer avec la piste CD du SACD et le CD que j'ai.
J'ai commandé le SHM-SACD d'Hiromi, je pourrai donc comparer avec la piste CD du SACD et le CD que j'ai.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Olivier
- Site Admin
Quand tu dis 31€, c'est fdp inclus ou pas ? Parce qu'en ce moment, sur cdjapan, kind of blue est à 19€92 hors frais de port ... Je sens que je vais faire une razzia !b4ptist3 wrote:Edit : après m'être baladé plus en détail sur le site, Amazon se touche vraiment : Miles Davis Kind of blue à 101€, sur cdjapan 31€ envoyé en express 3-6 jours...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- b4ptist3
fdp inclus, il est a 19.93€ sans fdp. Et encore, j'ai dis 31€ mais c'est en livraison express par avion. Tu peux te le faire livrer pour moins cher mais plus long
.
Par contre ma commande est arrivée à Paris, a passé la douane et sur le suivi Chronopost y a marqué :
Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
Ça veut dire que je vais devoir payer les taxes au livreur pour avoir mon colis ?
Je m'édite : Ça fait peur ce que je viens de lire dans la FAQ Chronopost :
)
Et après on s'étonne que ça pirate ou fraude...

Par contre ma commande est arrivée à Paris, a passé la douane et sur le suivi Chronopost y a marqué :
Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
Ça veut dire que je vais devoir payer les taxes au livreur pour avoir mon colis ?
Je m'édite : Ça fait peur ce que je viens de lire dans la FAQ Chronopost :
France, le pays où tout prétexte est bon pour racketer les autres (chronopost qui se prend 21€ de frais dossiersPour les envois en provenance d'un pays ne faisant pas parti de l'Union Européenne, la douane va appliquer une taxation (appelé droits de douane).
Le montant des droits de douane est calculé selon cette formule :
Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier
- La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 19,6% sauf pour les livres et toute marchandise supérieure à 100 ans d’âge (5,5%)
- Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne.
- Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est de 21€ TTC.
L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.
A noter : Le seuil de taxation à l’import est de 45 € pour un particulier. (en dessous du seuil, il n'y pas de taxe)
Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du premier Euro (1€)
L'assiette de taxation est calculée ainsi: valeur marchandise + frais de transport.

- vincent056
Je ne veux (surtout) pas défendre Chronopost et j'abonde même dans ton sens, mais travaillant dans le transport (mais pas routier), il faut bien reconnaitre que c'est le vrai bordel les déclarations en douane; ça demande du personnel qualifié qu'il faut rémunérer, les entreprises ne peuvent pas faire ça gratuitement.b4ptist3 wrote: France, le pays où tout prétexte est bon pour racketer les autres (chronopost qui se prend 21€ de frais dossiers)
![]()
C'est plutôt sur le concept même de déclaration en douane qu'il faut tirer !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
- Olivier
- Site Admin
C'est rude, mais dans ce genre de cas, ce n'est pas si choquant.
Après, j'espère pour toi que le total de la taxe restera inférieur montant de la commande ! :sweat:
Tiens nous au courant en tout cas.
Après, j'espère pour toi que le total de la taxe restera inférieur montant de la commande ! :sweat:
Tiens nous au courant en tout cas.
- b4ptist3
Ué enfin, là le colis il est arrivé à Charles de Gaulles, donc une cadence infernale. Je suis désolé mais 21€ * le nombre de colis par heure, ils margent comme des porcs.