Pas donné le SACD de Sting : 22£ sur amazon.co.uk. Par contre, pas trop cher en occas' sur amazon.fr, ça vaut peut être le coup.
Certains SACD doivent bien se vendre car se trouvent facilement et ne sont pas chers. Par exemple, Brothers in arms, Dark Side of the Moon et Shangri-la m'ont coutés moins de 10€ en neuf il y a quelques semaines. Les deux premiers, bien que très classiques sont d'ailleurs indispensables (en tant que SACD 5.1 mais même stéréo).
Par contre, les SACD "rares" se vendent à prix d'or, c'est incroyable. Je vous conseille tous de vous jeter sur I Wish You Were Here (édition 35ème anniversaire) avant qu'il ne soit introuvable. Je l'ai acheté il y a deux mois à 35€ (oui c'est très cher pour un CD mais je suis un fan absolu de cet album et cette version est sublime) et il est passé je ne sais pas pour quelle raison à 49€ sur amazon.fr.
Ensuite, il ne faut pas se leurrer le SACD, c'est surtout du classique et du jazz. Et à ce niveau, on trouve du très bon mais surtout beaucoup de très mauvais, ce qui force à se méfier. Pour plus cher, on tombera par exemple sur un SACD de Beethov par Karajan ou Kleiber avec un pseudo 5.1 et un enregistrement affreux, qui nous forcera à retourner sur nos enregistrements stéréo vieux de 50 ans qui n'ont pas pris une ride
Je rêve de SACD 5.1 bien enregistrés de Massive Attack, Portishead, Zero 7, Wax Tailor, Parov Stelar, Sigur Ros, Archive, Bonobo... etc etc... Mais jamais cela n'arrivera malheureusement. Merci tout de même à Sony et Philips pour cette "tentative" SACD =)