Hello c'est simple moi j'ai les 2, à savoir NA11S1 et PM11S3:
-Timbres: Tout ce que j'aime en terme de restitution sonore, enjoué certes moins dynamique (dans le sens droiture) que certains concurrents tel l'Accutik Art power 1 MKIII mais je préfère les timbres du PM11S3: ce côté nuancé et plus musical à mes oreilles en tout cas
Maintenant, j'avoue que pour mes CM10 S2 qui demande beaucoup de jus ca m'a l'air un peu limite dans l'équilibre, j'en avais plus avec l'allemand mais en même temps un son plus droit moins plaisant à mon oreille, bref.
D'ou mon intérrogation au jour d'aujourd'hui à en bridger 2 (PM11S3) pour gagner de la puissance et du jus et un équilibre: obligé de bien placé mes CM10, de les pincer + changement jumpers pour obtenir quelquechose de plaisant alors qu'avec l'allemand l'exploitation des CM10 était directe sans devoir jouer sur tout cela...
Tes XQ5 je ne les connais pas mais à priori ce sont les ancêtres des série R* actuelles, jamais essayé l'association de Marantz/Kef donc ne pourrais t'en dire plus sur celle-ci, après mon jugement est biaisé dans le sens ou je n'adhère pas du tout au son Kef que je qualifie de "sans vie" pour les écoutes que j'ai pu en faire sur la gamme R*, attention je ne suis ni pro ni vendeur (juste un passioné) je ne parle que de ressenti musical et selon mes oreilles et mes gouts. Ce qu'il manque beaucoup d'ailleurs sur ce forum et plein d'autre estampillé audiophile, le ressenti musical avant les courbes, chiffres et techniques de HP employés dans les enceintes dont la majorité des gens ne comprennent ou ne percoivent pas les différences/conséquences.
Cet aparté étant faite, le PM11S3 mérite effectivement une écoute avant de se prononcer sur des "on dit".
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot