Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
poulpii

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by poulpii »

dogxz wrote:en mode Cinéma, je sais pas comment tu fais pour enlever toute les amélioration de contraste, de noir etc ... parce que du coup, ça rend l'image un peu fade ... mais du coup en enlevant toutes les améliorations, il y a moins de rémanence ? :geek:
Si ton image est fade c'est que tu as certainement trop boosté la luminosité.
Je vous conseille de régler la Luminosité à partir de la mire "Black Clipping" de AVS, dont je parle ici dans ce Tuto pas encore finalisé pour calibrer l'écran.
Ça se règle à l’œil nu très facilement.
Ezo

Post by Ezo »

Dogyz : J'ai dit "trucs inutiles", mais je parlais de ce que poulpii a dit plus haut, en l’occurrence, le contour et l'augmentation des détails. Pour le contraste amélio j'ai laissé sur haut, le noir, j'ai mis non. Tout le reste est sur non.

Mon image est pas fade, elle est vraiment niquel pour moi (test fait avec TDK). Ça m'a prit du temps mais j'ai trouvé de bons réglages. J'ai ma luminosité à 48 et mon contraste au max, couleur 50, netteté à 60 (je me tate à baisser)... J'ai vraiment réglé de manière à avoir un "beau" noir, et pas un noir qui vire au gris.
dogxz

Post by dogxz »

ezo : oui quand tu parle de trucs inutiles, tu parlais des amélioration de contours, de détails etc ... et ça t'as enlevé tous les effets de rémanence à l'écran ? je cherche à savoir tous les options "inutiles" comme ça je vais tester et comparer 8)

poulpii : j'ai mis luminosité à 55 donc ça va. Mon image n'est pas fade j'en suis content, je cherche juste à avoir la meilleure image, c'est pour ça que je teste un peu tout :clap:
Ezo

Post by Ezo »

Re dogyz. Pour les films blu ray, je vois quasiment pas voir pas du tout de rémanence (ou alors je m'y suis habitué je sais pas ;( )

Pour les jeux, un exemple avec Injustice sur ps4, je vois CLAIREMENT qu'il y a un peu de rémanence... Et j'ai beau farfouiller les réglages, pas moyen d'arranger ça.

Maintenant on va essayer de faire la part des choses : Je préfère 1000 fois avoir un peu de rémanence et 0 input lag que pas de rémanence du tout et un delai qui rend les jeux de fight ou fps strictement INJOUABLE en ligne. Et je sais de quoi je parle, mon frère à ce genre de télé. A ce prix là je vais pas me plaindre, sur un ecran 50 pouces, avoir 15/20 ms d'input lag et pas de rémanence, ça n'existe tout simplement pas, a part sur le w9 qui coute dans les 1700 balles.

C'est quand même un écran ultra fin de 50 pouces qui coûte 700e (sans 3d). Pour cette taille et cette qualité d'image, franchement je vais arrêter de pleurer pour une légère trace de "bavure" qui dérange franchement pas beaucoup pour jouer.

PS : il reste toujours les 200hz inexistant. Ca, ça reste impardonnable...
poulpii

Post by poulpii »

@dogxz : 55 en luminosité c'est trop. Il est possible aussi que tu sois assis trop haut face à l'écran, moi c'est un problème que je vais essayer de résoudre ce week end...je ferais un retour de mon expérience sur le bon positionnement qui est aussi important vu les angles de visions verticaux très restreint.

@Ezo : c'était quoi ton ancienne TV ? Envoie un Mail à Sony en utilisant ce formulaire pour les 200Hz virtuel :
http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc/email

Si ça peux te consoler, l'input lag sur les TV OLED à 8000€ est très très mauvais...
dogxz

Post by dogxz »

Ezo : moi je n'en vois pas de rémanence , je mettrai plus tard mes Réglages, qui me plaisent beaucoup 8) j'ai trouvé un beau compromis en fait poulpii : j'ai amélioré la netteté (c'était trop flou !!) et l'amélioration de contraste 8) l'image ets nickel :devil:

est-ce que ça abîme la dalle si on met trop de Luminosité ou de Rétroéclairage ?
Ezo

Post by Ezo »

Je parle bien de la rémanence en jeu. Test sur des jeux comme Street fighter 4, injustice ou mortal kombat. A contrario, sur nfs je m'en rend moins compte. Je fais clairement la différence entre mon asus vw246h et la sony bravia, ca se voit clairement sur les sauts des personnages ou sur les dashs.

Apres, j'ai souvent lu qu'il y avait ce "soucis" sur ce modèle (sur AVforums), ou ils parlent de "motionblur". Donc soit tu es sacrèment chanceux, soit tu ne la vois pas...

PS : Un exemple de test de rémanence sur la 50w656 : http://www.avforums.com/attachments/ima ... pg.442006/
On voit NETTEMENT la traînée derrière les carrés.
Ezo

Post by Ezo »

Volà ce que dit le test des numériques : "La réactivité de la dalle aurait en revanche pu être meilleure, puisque nous avons mesuré 16 ms de temps de rémanence, quand les téléviseurs les plus rapides passent sous la barre des 8 ms. Il faut donc faire avec des images rémanentes lors des mouvements de l'image ; un défaut qui pourrait être minimisé dans les films avec une compensation de mouvements.

Or, le mode 200 Hz se montre très décevant. Il ne s'agit pas d'une compensation de mouvements, mais plutôt d'un nouveau terme marketing pour attirer l'acheteur. La dalle est en fait une simple 50 Hz."

16ms de temps de réponses...Tu m'étonnes qu'il y ai de la rémanence.
poulpii

Post by poulpii »

@Dogxz : non ca n'abimera pas ta TV, ça abimera tes yeux.
En fait il faut régler le rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante de ta pièce.
Donc si tu es exposé plein sud, en journée tu peux monter à 8, le soir tu peux descendre à 6 ou 5.

@Ezo : ça fait un petit moment que je ne prête pas attention aux tests du site "les num.."
Ils racontent n'importe quoi, preuve en est justement dans ce test ou il dise qu'il s'agit d'une dalle de type PVA de chez Samsung alors qu'il s'agit bien d'une dalle de chez AUO.

Après 16ms (mais est-ce de blanc à noir ou de gris a gris ? il précise même pas) ça me parait quand même beaucoup même si c'est pas impossible, dans la fiche technique qui se rapproche le plus de la référence de ta dalle c'est indiqué aussi 6,5ms de gris à gris ...

Maintenant le vrai problème je pense qu'il est ailleurs te concernant... si tu as l'habitude de jouer sur un moniteur Asus vw246h avec un temps de réponse de 2ms, tu m'étonnes que lorsque tu passes sur ta TV tu sois choqué !
Même si le temps de réponse était de 8ms tu verrais la différence.
Comme je le répète depuis le début tout dépend à quoi on a été habitué...

Dogxz et moi on avait la même tv auparavant qui avait un temps de réponse de 8ms... si celui de notre nouvelle TV était de 16ms on s'en serait rendu compte je pense...
Ezo

Post by Ezo »

Poulpii : Oui, je suis, pour les jeux, sur le asus 2ms depuis 5 ans ! C'est l’écran que j'utilise toujours pour mon pc, et que j'utilisais pour mes consoles aussi. Il est parfait, mais un peu fade maintenant que j'ai bien reglé mon sony ^^.

Pour la dalle j'avais aussi lu quelque part 8 ms, mais jamais 16 donc vis a vis de numérique, je me pose des questions aussi. Il n’empêche que je vois clairement la différence et que ça pique légèrement les yeux ! Et ça, c'est comme pour le motionflow, c'est "mensongé" de la part de sony. Il n'y a aucun site commercial qui précise le temps de rémanence de cette tv...C'est quand même un comble...!!!

J'aime bien cette tv pour plein de qualité, mais si j'avais lu sur un site "16 (ou 8 )ms", je ne l'aurai pas prise. Idem pour le motionflow... Qui prendrait une tv de cette taille en 50hz ? Beaucoup moins de monde que si elle était "motionflow 200hz"...

J'ai envoyé un mail à sony, mais bon ça ne changera pas grand chose à mon avis... Je pense vraiment revendre cette tv, et prendre une w9, ou attendre le ces 2014. Car même si l'image est très belle, et que l'input lag est faible, les "bavures" sur l’écran ça passe vraiment pas. Je pourrai jamais m'y faire, surtout dans les jeux rapide.
Post Reply