Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote:
Corias wrote:en dehors du l'UHD ils ajouter une nouvelle taille de la serie 8 "KDL?65W855" :
http://www.avcesar.com/actu/id-12155/if ... roche.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca aurait été mieux de sortir la série W9 en 65 pouces !!! :colere4: cela dit le W8 en 65" à 3500€ c'est pas cher ! Moi je regrette que SONY ne développe pas davantage la taille 60 pouces !
C'est une erreur de AVCesar, c'est une déclinaison du W9 en 65" en fait ;) Le Sony W855 et non le Sony W8 :
http://www.hdfever.fr/2013/09/05/sony-kdl-65w855a/" onclick="window.open(this.href);return false;
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kern-HD wrote:@Nico:

http://www.lesnumeriques.com/norme-hdmi ... 30923.html

J'aime bien les Num mais dans l'article "Bonne nouvelle, le HDMI 2.0 n'impose aucune évolution technique des câbles. Nous l'avions d'ailleurs vérifié en juillet dernier lors du test du téléviseur UHD Sony KD-55X9005A. Il est donc possible d'utiliser n'importe quel câble "High Speed" de catégorie 2 pour transmettre des flux audio/vidéo avec cette norme. Le HDMI 2.0 est d'ailleurs rétrocompatible avec la norme HDMI 1.4."

EUh peux tu juste m'expliquer une chose : Via le boitier de demo les images passent en 4K 60 im/s ? ou c’était moins ? si c’était moins en fait ils ne pouvaient pas le vérifier ??

on est bien d'accord que le boitier de démo Sony sortait du 30 im/s, non ?

oui je chipote mais j'aime bien comprendre a 100% quand je m’intéresse a une techno
Oui, encore un article écrit à la va-vite ^^

Il n'ont pas testé le 4K en 60 Hz, mais juste le 4K 24p. En clair ils ont juste dit ce que l'ont savait depuis longtemps que le HDMI 1.4 pouvait transférer du 4K :biglol: Il y a un paquet d'ampli compatibles 4K avec connecteur HDMI 1.4 depuis longtemps... Le câble HDMI 2.0 coutera 2 x le prix du HDMI 1.4, mais ne sera utile que pour le 4K 60 Hz, la 3D 4K et logiquement le 1080p 120 hz et autres petites évolutions techniques comme je l'explique ici :

http://www.hdfever.fr/2013/09/04/standard-hdmi-2-0/" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, c'est vrai que si c'est pour transférer de la 4K 24p ça ne sert à rien d’acheter un HDMI 2.0, le HDMI 1.4a est rétrocompatible avec les connecteurs HDMI 2.0.

Là où ils ont confondus (LesNums) c'est que le consortium HDMI dit qu'il n'y a pas de changement de type de câble et ça reste le même type de connecteur, mais il y a bien un changement de technologie, bande passante et de performances. Autre erreur, le HDMI 2.0 supporte au minimum 18 gbps, et pas "au maximum". C'est justement pour assurer un minimum de débit et éviter les arnaques. Tous les HMDI 1.4 High Speed ne gèrent pas le 18 Gbps ;)

Cela dit, il se peut qu'un HDMI 1.4a doté d'un débit énorme laisse passer du 4K 60 Hz, mais sûrement pas un câble HDMI noname entrée de gamme suvent limité au limites de la norme HDMI 1.4 c'est à dire 12 gbps, il faut plus regarder vers des câbles très performants comme ceux proposé par Monster, Realcable ou Nordost.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

@ Nico : Merci pour le coup de couteau !!!! :colere4: :colere4: :colere4:

et oui un article bizarre :biglol: juste un de plus.

au fait pour les amplis ils pensent les sortit quand les amplis avec HDMI 2.0 ??? si faut attendre un ptit peu jvai peut etre attendre. que faut il faire selon toi?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, je lâche l'info :

Il se peut que les spécifications du Blu-ray 4K soient annoncées par la BDA avant la fin de l'année, et qu'un premier lecteur Blu-ray 4K soit présenté (sûrement par Sony). Je pensais que ça se ferait à l'IFA car les lecteurs Blu-ray 4K devraient sortir en grande pompe lors du CES avec quelques premiers Blu-ray 4K, mais apparemment, à part une surprise en plein milieu de l'IFA, ça n'a pas encore été annoncé...

Ça ne devrait plus tarder en tout cas, car il faut bien que la BDA s'exprime avant le CES en janvier 2014 !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kern-HD wrote: au fait pour les amplis ils pensent les sortit quand les amplis avec HDMI 2.0 ??? si faut attendre un ptit peu jvai peut etre attendre. que faut il faire selon toi?
Ben logiquement, tous les amplis des gammes 2014 seront compatibles HDMI 2.0 chez Onkyo, Denon, Marantz, Yamaha, etc. Je pense que 2014 sera une vraie année pleine de nouveautés, car ça fait 2 ou 3 ans que ça tourne en rond, que tout le monde garde ses billes pour le vrai lancement du HDMI 2.0 et du 4K.

Les design, fonctions, performances, caractéristiques, tout devrait être renouvelés en 2014 :)
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, je lâche l'info :

Il se peut que les spécifications du Blu-ray 4K soient annoncées par la BDA avant la fin de l'année, et qu'un premier lecteur Blu-ray 4K soit présenté (sûrement par Sony). Je pensais que ça se ferait à l'IFA car les lecteurs Blu-ray 4K devraient sortir en grande pompe lors du CES avec quelques premiers Blu-ray 4K, mais apparemment, à part une surprise en plein milieu de l'IFA, ça n'a pas encore été annoncé...

Ça ne devrait plus tarder en tout cas, car il faut bien que la BDA s'exprime avant le CES en janvier 2014 !

a tous les coups la PS4 est déjà équipé ;) façon X9005 avec le HDMI 2.0 mais ils gardent ça secret :)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:
Kern-HD wrote: au fait pour les amplis ils pensent les sortit quand les amplis avec HDMI 2.0 ??? si faut attendre un ptit peu jvai peut etre attendre. que faut il faire selon toi?
Ben logiquement, tous les amplis des gammes 2014 seront compatibles HDMI 2.0 chez Onkyo, Denon, Marantz, Yamaha, etc. Je pense que 2014 sera une vraie année pleine de nouveautés, car ça fait 2 ou 3 ans que ça tourne en rond, que tout le monde garde ses billes pour le vrai lancement du HDMI 2.0 et du 4K.

Les design, fonctions, performances, caractéristiques, tout devrait être renouvelés en 2014 :)
bon bah dès que tu as des news tu lâches ça en priorité ici hein ;)
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Nico est ce que tes contacts Sony peuvent te fournir un plan de l'arrière du X9005 afin de connaitre la différence de niveau entre le haut de l'ecran et le caisson de basse a l'arrière de la dale afin de voit quel fixation murale utiliser.

Chez Vogel's j'ai trouvé ca: http://www.vogels.com/solutions-led-lcd ... rettyPhoto
doubie

Post by doubie »

Pour l'installer au mur, il faut acheter le erad Fixit 600 et inverser les entretoises fournies + Acheter 2 Vis légéremetn plus longues que celles fournies avec le X9005

De mémoire, l'écart est de 6 cm entre le haut le bas
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
doubie

Post by doubie »

Kern-HD wrote:Nico est ce que tes contacts Sony peuvent te fournir un plan de l'arrière du X9005 afin de connaitre la différence de niveau entre le haut de l'ecran et le caisson de basse a l'arrière de la dale afin de voit quel fixation murale utiliser.

Chez Vogel's j'ai trouvé ca: http://www.vogels.com/solutions-led-lcd ... rettyPhoto
Tu ne pourra pas utiliser ce support Flat, prend celui que je te dis qui sera le plus près du mur ;)
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Post Reply