LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Nicoetline

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Nicoetline »

Boony,

Quel mise à jour stp?

Joyeuses fêtes à tous ;)
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
Récif

Post by Récif »

Nicoetline wrote:Boony,

Quel mise à jour stp?

Joyeuses fêtes à tous ;)
04.30.90

http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... ibleFlag=2

Bonnes fêtes
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Impec merci :P
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
Madmuggle14

Post by Madmuggle14 »

Stevostin wrote:
Madmuggle14 wrote:Je n'arrive pas à trouver le nouveau mode HDR Jeu :worried:
Il se trouve où :svp:
T'as bien fait la dernière mise à jour à partir d'une clé USB? Parce que la télé peut pas télécharger le dernier firmware pour le HDR jeu toute seule, faut que tu passes obligatoirement par une clé USB.

Sinon j'ai justement des bugs chelous avec le HDR. Lorsque je joue à un jeu en HDR sur PS4, quand je le quitte et que la télé repasse en mode normal, l'écran devient tout vert et saute régulièrement avec parfois des parasites sur tout l'écran. Ça le fait pas systématiquement mais c'est la galère pour sortir de ça après vu qu'il faut que j'arrive à éteindre la console à l'aveugle. Y en a qui ça l'a fait ou j'ai encore eu un bol phénoménal à me taper une télé défectueuse?
Merci pour tes conseils, du coup j'ai installé la maj tout s'est bien passé et je pense que le dernier Tomb Raider n’est pas encore compatible HDR car quand je lance Infamous First Light le petit HDR s'affiche en haut à droite de l'écran.
Par contre j'ai remarqué comme toi que mon téléviseur me balance un écran noir et des bandes vertes sur les cotés...Mais seulement avec les bluray 3D et seulement sur ma PS4 :gne:
Quand je mets ces mêmes bluray 3D sur ma platine Pana ça fonctionne très bien.
Mon installation : Tv Oled LG 65E6V Ampli Onkyo TX-NR515 Lecteur bluray UHD Oppo 203 Ensemble 7.1 Focal Sib XL Cub3 PS4 Pro
Stevostin

Post by Stevostin »

Madmuggle14 wrote:
Stevostin wrote:
Madmuggle14 wrote:Je n'arrive pas à trouver le nouveau mode HDR Jeu :worried:
Il se trouve où :svp:
T'as bien fait la dernière mise à jour à partir d'une clé USB? Parce que la télé peut pas télécharger le dernier firmware pour le HDR jeu toute seule, faut que tu passes obligatoirement par une clé USB.

Sinon j'ai justement des bugs chelous avec le HDR. Lorsque je joue à un jeu en HDR sur PS4, quand je le quitte et que la télé repasse en mode normal, l'écran devient tout vert et saute régulièrement avec parfois des parasites sur tout l'écran. Ça le fait pas systématiquement mais c'est la galère pour sortir de ça après vu qu'il faut que j'arrive à éteindre la console à l'aveugle. Y en a qui ça l'a fait ou j'ai encore eu un bol phénoménal à me taper une télé défectueuse?
Merci pour tes conseils, du coup j'ai installé la maj tout s'est bien passé et je pense que le dernier Tomb Raider n’est pas encore compatible HDR car quand je lance Infamous First Light le petit HDR s'affiche en haut à droite de l'écran.
Par contre j'ai remarqué comme toi que mon téléviseur me balance un écran noir et des bandes vertes sur les cotés...Mais seulement avec les bluray 3D et seulement sur ma PS4 :gne:
Quand je mets ces mêmes bluray 3D sur ma platine Pana ça fonctionne très bien.
Cet écran a clairement un problème pour les transitions entre les différents mode d'image, ou alors c'est la PS4, malheureusement j'ai pas d'autre support pour tester non plus. Après j'arrive toujours à me débrouiller pour que ça fonctionne, mais ça devrait pas arriver ce genre de trucs. Faudrait une MAJ du firmware pour régler ça, sur le LG ou la PS4.

Sinon je suis dégoûté, j'ai l'impression que le câble hdmi envoie le son en 2.0 sur mon home cinema, je testerai avec un câble optique demain au cas où mais dans tous les cas c'est une grosse perte au niveau sonore pour moi...
matmat86

Post by matmat86 »

Petites nouvelles suite à mon nettoyage de bruit...
L'image TNT est plus nette...mais j'ai l'impression de me retrouver avec du blocking...(pas sûre du terme... des petits carrés dans les zones très sombres)
Mais d'après l'expérience de certains, il faut laisser un peu de temps à l'image!
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
keel

Post by keel »

AlexScan wrote:
keel wrote:
Récif wrote: ...totalement anormal si visible sur des sources différentes.
Possible qu'on soit sur un problème de dalle ( adressage des colonnes )
Malgré deux cycles de nettoyage de l'écran le problème est toujours visible.
J'ai donc ouvert un appel au support LG. J'attends leur retour.
Tu as raison je pense que c'est SAV direct (problème de dalle ou électronique de la dalle)
Le technicien LG m'a appelé, ils vont changer la dalle d'ici une semaine.
AlexScan

Post by AlexScan »

matmat86 wrote:Petites nouvelles suite à mon nettoyage de bruit...
L'image TNT est plus nette...mais j'ai l'impression de me retrouver avec du blocking...(pas sûre du terme... des petits carrés dans les zones très sombres)
Mais d'après l'expérience de certains, il faut laisser un peu de temps à l'image!
Oui pareil que chez moi, pas mal de macroblocking dans les scènes sombres, avec le temps ça s'améliore quand même mais ça ne disparaît pas completement, je ne sais pas si c'est lié à un défaut de dalle ou pas, je le verrai quand il me changeront la mienne...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
keel

Post by keel »

Suite à l'apparition de la ligne verticale en plein milieu de mon écran (j'avais aussi du marquage avec le logo NETFLIX...), j'ai lancé jeudi 2 cycles de nettoyage de bruit, sans succès (ma dalle va être changée par LG).
Je constate comme toi depuis jeudi un énorme fourmillement de pixels (image TRES bruitée) sur les arrière plans mais aussi sur les premiers plans (très marqué sur NETFLIX, sur des contenus HD et même sur Marco Polo en 4K, un peu moins visible en TNT). La différence est TRES nette avec ma Samsung 8500 ou sur les mêmes programmes l'image est beaucoup plus nette et beaucoup plus douce (très peu de bruit)
Je vais faire tourner le téléviseur une partie de la journée en espérant que cela s'estompe...

Au final, cela fait beaucoup de problèmes pour ce téléviseur dont les tests étaient pour la plupart élogieux. J'hésitais avec le Sony ZD9 (tout de même beaucoup plus cher)...

J'attends avec impatience le changement de dalle.
keel

Post by keel »

AlexScan wrote:
Oui pareil que chez moi, pas mal de macroblocking dans les scènes sombres, avec le temps ça s'améliore quand même mais ça ne disparaît pas completement, je ne sais pas si c'est lié à un défaut de dalle ou pas, je le verrai quand il me changeront la mienne...
Pour moi depuis jeudi le bruit est TRES marqué y compris dans les scènes non sombres :(
Post Reply