Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
TEXAVERY78

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by TEXAVERY78 »

Bobbylechat wrote:perso j'y accède en démarrant "discover" puis en appuyant sur "options" ==> "demarrage auto" puis renseigner les infos demandées.
Il faut une semaine pour que la TV apprenne mon utilisation habituelle donc on verra, au pire je définirai la plage manuellement.
Merci Clark pour l'info, ça m'a fait fouillé hier :p

seul truc un peu embetant c'est la gestion de la taille d'affichage car le "afficher tous les pixels" recommandé par Nicolas n'est pas disponible pour toutes les sources.
Super merci ça marche !!!

bon on va attendre 1 semaine et on verra bien

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour la dernière MAJ HDMI 2.0 ils avaient eu 3 semaines de retard, malgrès leur annonce officielle, donc patience, ça va arriver, ce n'est pas la première fois qu'un firmware a du retard :worried:
La MAJ est arrivée, mais toujours pas de P&P et de PIP

Bref, je vois pas trop comment utiliser cette MAJ !?!

Ou alors, juste pour l'enregistrement, et donc cela serait transparent pour nous

Tex
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Je ne pense pas que ce soit la mise a jour contenant le PIP inter TNT si je puis le nommer ainsi.
Sinon cela serait aussi simple a utiliser que sur mes anciennes sony or là le reglage n'est pas dispo
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Je pense, effectivement, que ce n'est que la gestion du double tuner pour les enregistrements

du coup on peut regarder 1 chaine, et en regarder 1 autre en même temps

m'enfin, les explications de Sony sont, comme toujours, succintes, mais elles ont au moins le mérite d'exister alors...

Tex
moiata

Post by moiata »

Bobbylechat wrote:Hello tout le monde, petit post pour faire un petit retour perso. De retour. Hez Sony alres un mois en Samsung, et quel bonheur de retrouver cette image que j'aime tant et dont, je le sais maintenant, je ne peux me passer.
L'image typee cinema saute aux yeux et perso c'est reellement ce que je prefere.
Si je devais faire un petit comparo vs le HU8500 je dirais que Samsung excelle par son interface et sa rapidité dans les menus, Sony a encore du retard sur ce point, c'est indeniable, rien qu'a voir le demarrage....
Je vais attendre voir si le demarrage rapide automatique donnera des resultats.

Enfin, et je n'etais pas le seul sur le sujet dédié au HU8500, je le suis rendu compte que le fait de lire ses mkv via la Feeevox v6 posait quelques problemes car il faut regler la resolution comme il faut et bien la positionner en manuel puis 1980*1020 et en 24Hz surtout, là la lecture du 24p est juste limpide.

J'ai,eu une mise a jour proposée par la TV ce jour mais toujours pas de PIP ni P&P sur la TNT...
Wait and see
Merci pour ton retour d'expérience, ça m’intéressent ! je cherche un remplacent à mon 65HU7500
J’hésite entre le Sony et le Panasonic
Pas trop de banding, DSE sur le Sony ?
Comment trouve tu la 3D par rapport au Samsung ? les nombreux tests du Sony que j'ai pu lire sont assez contradictoire à ce sujet ... et la 3D est vraiment importante pour moi
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
remwar79

Post by remwar79 »

Tu remplace ''déjà'' ton 65HU7500. Tu es déçu de cette écran ?
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

@moiata : pas de banding sur le mien, ou alors tellement peu perceptible que je ne le vois pas. Du DSE, goujours un peu mais uniquement visible sur certains menus, tres rare, en utilisation quotidienne aucun souci.
La 3D est peut-etre un oeu moins pechue que sur le HU8500 mais perso vu le nombre de fikms en 3D que je regarde cela ne me derange pas. Mais attention, je n'ai pas dit qu'elle n'etait pas bonne pour autant.

Pour moi qui privilegie une image naturelle et typée cinem il n'y a juste pas photo, Sony restera toujours mon choix de predilection.
Juste fit un detour par Samsung car ma femme ne supportait pas la taille imposee par les HP mais j'ai tout fini par l convaincre et reussi a revendre le samsung au prix où je l'avais payée donc ca va
moiata

Post by moiata »

remwar79 wrote:Tu remplace ''déjà'' ton 65HU7500. Tu es déçu de cette écran ?
Pas vraiment deçus , l'image est bien si il n'y avait pas ce banding insuportable ...
Bobbylechat wrote:@moiata : pas de banding sur le mien, ou alors tellement peu perceptible que je ne le vois pas. Du DSE, goujours un peu mais uniquement visible sur certains menus, tres rare, en utilisation quotidienne aucun souci.
La 3D est peut-etre un oeu moins pechue que sur le HU8500 mais perso vu le nombre de fikms en 3D que je regarde cela ne me derange pas. Mais attention, je n'ai pas dit qu'elle n'etait pas bonne pour autant.

Pour moi qui privilegie une image naturelle et typée cinem il n'y a juste pas photo, Sony restera toujours mon choix de predilection.
Juste fit un detour par Samsung car ma femme ne supportait pas la taille imposee par les HP mais j'ai tout fini par l convaincre et reussi a revendre le samsung au prix où je l'avais payée donc ca va
Ok, merci
Moi après ma mauvaise expérience avec la 65w855 c'est le ghosting qui me fait peur chez Sony :sweat:
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Desec

Post by Desec »

moiata wrote:
Pas vraiment deçus , l'image est bien si il n'y avait pas ce banding insuportable ...
Le banding n'est pas propre au HU7500 c'est juste que tu n'as pas de chance car mon 55 n'as pas le moindre défaut, ni banding, ni clouding, ni DSE, ni image :rofl: :rofl:
Maintenant d'après les retours que j'ai vu passé ici on dirait que les dalles 65 pouces sont moins homogènes que les 55 . En tout cas moi mon Hu7500, je ne l'échangerai pas vu la qualité de la dalle et de l'image, es films 720p ou 1080p sont juste incroyables avec un rendu cinéma parfait de chez parfait, comme une TV Sony mais en moins cher :clap:
kavana

Post by kavana »

moiata wrote:
Bobbylechat wrote:@moiata : pas de banding sur le mien, ou alors tellement peu perceptible que je ne le vois pas. Du DSE, goujours un peu mais uniquement visible sur certains menus, tres rare, en utilisation quotidienne aucun souci.

Ok, merci
Moi après ma mauvaise expérience avec la 65w855 c'est le ghosting qui me fait peur chez Sony :sweat:
Bonjour, tu reprochais quoi au Sony 65W855 ?!

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply