Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation

Post Reply
josfernand

Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W

Post by josfernand »

Tu peux régler le niveau sur le Parasound?
Essayes de brancher les hp avant sur le Paasound et le reste sur l'Onkyo, pour voir, si cela change quelque chose?
Je ne connais pas le 818, mais cela parait improbable que la partie pré du Onkyo bride autant que cela, le Parasound, et qu'à niveau élevé tu ne notes aucune différence, il y a un truc qui colle pas...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
avenger 3

Post by avenger 3 »

Oui je peux régler le volume sur le parasound. Je ferais le test des haut-parleur demain. Mai pour moi c'est clair y'a quelque chose qui cloche....

J'aurai bientôt plus de cheveux à force de me gratter la tête :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Nival

Post by Nival »

avenger 3 wrote:Quand je coupe le parasound il y a un bruit de fond du film sur l'Onkyo !
Comment ça? L'Onkyo joue du son? Tes enceintes sont bien reliées au Parasound et surtout pas à l'Onkyo?
(désolé, ça peu parraitre c*n comme question, mais ton propos est pour le moins pas clair je trouve :$ )
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
avenger 3

Post by avenger 3 »

Il y a un bruit de fond oui. Nicolas dit que c'est normal. Je confirme que les enceintes sont bien branchés sur le parasound.

De toute façon je ne vois que deux solutions, ou l'Onkyo ne coupe pas du tout amplification et le parasound reste neutre ou le parasound à un souci .. .. (Étonnamment) .. ..

Mardi j'appelle mon fournisseur et je lui demande de passer la maison des que possible :colere4:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Nival

Post by Nival »

avenger 3 wrote:De toute façon je ne vois que deux solutions, ou l'Onkyo ne coupe pas du tout amplification et le parasound reste neutre ou le parasound à un souci
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un lien avec l'amplification de l'Onkyo qui "ne serait pas coupée", puisque l'amplification de l'Onkyo n'est effectivement pas coupée mais ne sort que et uniquement par les borniers enceintes! (et heureusement, parce que si l'étage d'amplification débordait par les pré-out, le Parasound vivrait probablement mal de voir ses entrées lignes ainsi chargées ;) ). Et si tu as un son propre et clair lorsque tu relis tes enceintes au Parasound, c'est bien que l'amplification de ce dernier est efficace.

Ce que tu décris laisserait plutôt penser qu'il y a dans ta chaîne un élément limitant qui nivelle le rendu par le bas. Soit les enceintes, soit l'Onkyo de prime abord... :worried:

Perso j'avais eu il y a un temps un 708 que j'avais mis en concurrence avec un Denon 3312 chez moi, dans les deux cas épaulés par une amplification externe (la même, le tout sur les mêmes enceintes, même pièce etc.) ; j'avais trouvé le rendu avec l'Onkyo très propre mais terriblement plat, manquant franchement de dynamique et d'impact, là où le Denon se libérait littéralement avec le surplus de puissance ; mais je n'ai pas essayé le 708 sans amplification externe ; je m'étais quand même demandé si la partie préamp de l'Onkyo ne limitait pas la dynamique au point que l'apport d'un bloc était superflus (d'autant qu'en plus les intégrés Onkyo m'ont toujours semblé assez costaud coté amplification pure par rapport à d'autres intégrés japonais comme justement Denon ou encore Yam). Enfin, tout cela n'était qu'un ressenti, et sur du matériel par ailleurs (notamment enceintes) bien différent du tien...
A noter quand même que j'ai trouvé des mesures qui peuvent éventuellement corroborer mon ressenti: http://www.audiovideohd.fr/tests/280-De ... 311-2.html (on voit que le Denon 3311 montre une dynamique ~15dB au-dessus des Onkyo 1007 et 5008, qui se positionnent quand même bien plus haut de gamme). Maintenant ça reste sur des générations d'Onkyo qui commencent à dater et ces considérations ne sont peut-être pas vraiment extrapolables (sous réserve déjà que mon ressenti vaille objectivement quelque chose :$ ) aux modèles actuels.
(juste une piste de réflexion :angel: pro-Onkyo pas taper SVP! :x )
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
avenger 3

Post by avenger 3 »

Bonjour,

Dans le menu de l'Onkyo (réglage des enceintes) on peut couper l'amplification interne des surround back pour faire un préout vers l'amplification externe. J'ai donc brancher toutes les enceintes sur l'Onkyo sauf les surround back au parasound et coupé l'amplification interne des surround back de l'Onkyo.

Résultat des courses: Ça fonctionne et le son passe à travers du parasound pour les surround, mais sans aucun apport audible comparativement au branchement directe sur l'Onkyo ................ :@

J'ai l'impression que c'est le parasound qui a un souci :worried:
Nival

Post by Nival »

Quel soucis pourrait-il avoir? S'il amplifie, il fait son job, non?
Je doute qu'un amplificateur dysfonctionnant produirait un son clair et propre, si?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour info, à combien sont les niveaux après calibration Audyssey avec le Parasound en PreOut ?
avenger 3

Post by avenger 3 »

Qu'entends-tu par niveau ? Le level de chaque enceinte après calibration c'est ça ?

Si c'est ça est bien : Elles sont pratiquement au même niveau avec ou sans le bloc de puissance (après calibration audyssey avec le parasound) à + ou - 1 ou 2 décibels près..
Post Reply