Location TV

Post Reply
cyyyr05

Re: Location TV

Post by cyyyr05 »

petchou wrote:Tu pense que ton recul est suffisant ? Moi c'est clair je passerai a un 65 en tout cas, il me tente bien le ZD en 65 mais comme tu dis si dans 2 mois il y a le A1 je serais dégoûté et puis j'aimerais vraiment essayer l'Oled.
Ton 55hu7500+sek 3500 ne te convient déjà plus pourtant il est récent ?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
boston

Post by boston »

petchou wrote:
boston wrote:
blaugrana1899 wrote:Passer de 55 a 65p c'est déja pas mal surtout en oled et de plus si il est pas incurved mon ami ^^ héhé
ce qui est un peu pénible avec Lokéo c'est que l'approvisionnement est irrégulier, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver, du coup tu doutes un peu si tu n'es pas arrêté à un modèle en particulier. Ca me ferait ch..de prendre un 65" OLED et de voir que 3 jours après ils proposent un 75".
Tu pense que ton recul est suffisant ? Moi c'est clair je passerai a un 65 en tout cas, il me tente bien le ZD en 65 mais comme tu dis si dans 2 mois il y a le A1 je serais dégoûté et puis j'aimerais vraiment essayer l'Oled.
j'ai 2m20-2m30 de recul. Un 75" ne sera pas trop grand, je vois bien avec le 65" que je peux mettre plus grand mais ça sera le maxi.

J'ai le meuble qui convient aussi (42cm de haut pour 1m40 de large et 49 de profondeur) donc n'importe quel pied peut passer même celui bizaroïde du A1.
Ce qui m'embête le plus c'est de savoir si je passe à une diagonale plus grande en LED ou si je reste sur un 65 mais en OLED. Je ne sais pas si ils en proposent beaucoup des 75" chez Lokéo, le seul que j'ai vu jusqu'à présent c'est un Sony (avec de bons retours de Nico d'ailleurs).

C'est clair que le A1 donne envie d'après les 1ers retours de Nico mais il dit également que l'immersion est très importante donc tu vois entre un 75ZD9 et un 65A1 je pense que je partirai sur le 75".

Alors l'idéal serait le 77A1 mais.......tu m'as compris :D même en location
smookie

Post by smookie »

L'autre solution serait d'aller à leurs entrepôt la nuit discretos et tu l'empruntes disons 18 mois puis tu le ramènes ni vu ni connu [emoji85]

Tant que tu prends pas mon xe90 65 ce me va [emoji12]
petchou

Post by petchou »

cyyyr05 wrote:
petchou wrote:Tu pense que ton recul est suffisant ? Moi c'est clair je passerai a un 65 en tout cas, il me tente bien le ZD en 65 mais comme tu dis si dans 2 mois il y a le A1 je serais dégoûté et puis j'aimerais vraiment essayer l'Oled.
Ton 55hu7500+sek 3500 ne te convient déjà plus pourtant il est récent ?
Disons que j'y réfléchis car j'aimerais passer à un écran Oled et puis mon écran a déjà 2 ans surtout que je suis sur que le gap en 4K va être énorme avec mon Oppo.
Seule l'émotion compte vraiment.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Disons que j'y réfléchis car j'aimerais passer à un écran Oled et puis mon écran a déjà 2 ans surtout que je suis sur que le gap en 4K va être énorme avec mon Oppo.
Réfléchis pas trop :D , pareil je passe à l'oled mais seulement d'ici 2 ans quand je vois l'évolution depuis 2ans j'imagine que dans 2ans la fiabilité et la technologie et la durée de vie des dalles seront matures et un beau 65" Sony devrait le faire...., étant donné que ce sera la 3eme génération! :)
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

Disons que je réfléchis pas mal car louer sa télé c'est quand même étonnant comme choix, surtout que je pense que le 65 A1 sera dans les 120€ donc sa commence à faire un bon budget.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Pour avoir un peu calculer quand tu loues OK t'as une TV neuve tous les 18mois mais par contre elle te coûte 2x plus chère que si t'achètes ta TV et que tu l'as garde 8 ans et comme une TV à une durée de vie de 10ans (si t'as pas de panne ou autre ou si t'es pas tous le temps de courir après les dernières normes).

Donc comme j'suis du genre"conservateur" aux niveaux de mes achats, pour mon cas je trouve pas que la loc soit intéressante,car il y a pleins d'autres choses à faire que de payer un "lising" pour une TV.

Quand le moment sera venu j'me ferai plaisir avec un belle OLED 65" HDG et que j'en prenne pleins les "mirettes" pendant de nombreuses années !!

Ce n'est que ma vision dans mon cas personnel après il en faut pour tout les gouts !
Last edited by cyyyr05 on Fri Apr 07, 2017 7:11 pm, edited 1 time in total.
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

8 ans mais c'est trop long !!!! Je suis trop consommateur, en moyenne je change au moins une fois par an un élément important de mon installation, mais c'est surtout que j'ai le ravalement qui vient de tomber (10.000€) mais on sait pas encore quand il vont attaquer du coup pour faire mon prévisionnel ça fout la merde .
smookie

Post by smookie »

Mon plasma a survécu 10 ans et fonctionne toujours aussi bien payé 990 euros à l'époque donc autant dire que niveau rentabilité c'est top.
Maintenant, j'ai envie de me faire plaisir sans forcément claquer une grosse somme d'un coup et le fait de pouvoir changer la télé pour une tv de dernière génération c'est un luxe que je suis prêt à payer quelques sous de plus.
Le gros plus pour moi concerne tout ce qui est service (déballage, installation et garantie), ça apporte une sérénité qu'on a pas forcément en cas de problème au déballage quand les livreurs sont déjà loin, à l'installation si problème ou après.
Pas besoin de revente aussi.

Je vous en dirais plus quand ils viendront installer ma nouvelle tv [emoji6]
boston

Post by boston »

Profiter des nouvelles gammes sans sortir 5 ou 6.000€ d'un coup c'est intéressant. Une durée de vie de 8 ou 10 ans je n'y crois pas trop enfin si au bout de 4 ou 5 ans elle me claque dans les doigts ça me serait difficile de repartir sur un HDG.
Et puis il n'y a pas ce stress au déballage comme le dit smookie. Disons aussi que tu peux contempler une nouveauté dans un magasin sans forcément baver dessus car ce système de location peut te permettre de l'avoir dans ton salon.
Post Reply