Davis Acoustics - Gamme Premium

Post Reply
Astan

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

Bonjour petite rectification.
La série limitée est composée de 3 enceintes pour les 30ans de Davis. Pas plus d'info pour le moment..

Phil44 wrote:Bonjour.
Je cherche des renseignements sur les Davis Matisse pour un ami.
Quelles sont les différences entre les 1ères, les HD et les Signatures?
J'avais bien aimé les deux premières.
Avec quel(s) ampli(s) se marient-elles bien?
Merci.
Phil44
Bonjour Phil,

Alors première Matisse - tweeter qui file à 20k - HpØ13 medium Kevlar - 2Hp Ø13 pulpe de cellulose pour le grave.
La Matisse HD - nouveau tweeter file à 23k - HpØ13 medium Kevlar dernière génération- 2Hp Ø13 carbonne qui amène plus de détail dans le bas en plus d'une basse plus sêche et définie. On monte d'un cran d'écoute comparé à la première Matisse.
La Matisse signature - nouveau coffret rectangulaire - nouveau tweeter - filtre revu laissant travailler l'HPØ13 medium sur une plus grande bande passante - retour de 2Hp pulpe de cellulose pour le grave.

La Matisse HD sera plus nerveuse, percutante et lisible dans le bas du spectre (un poil plus énergivore aussi) tandis que la Matisse Signature sera plus féline et intelligible sur le message global. Les deux sont de très bonne enceinte à l'écoute et reste facile à alimenter.
Phil44

Post by Phil44 »

Phil44 wrote:Bonjour.
Je cherche des renseignements sur les Davis Matisse pour un ami.
Quelles sont les différences entre les 1ères, les HD et les Signatures?
J'avais bien aimé les deux premières.
Avec quel(s) ampli(s) se marient-elles bien?
Merci.
Phil44
Bonjour Phil,

Alors première Matisse - tweeter qui file à 20k - HpØ13 medium Kevlar - 2Hp Ø13 pulpe de cellulose pour le grave.
La Matisse HD - nouveau tweeter file à 23k - HpØ13 medium Kevlar dernière génération- 2Hp Ø13 carbonne qui amène plus de détail dans le bas en plus d'une basse plus sêche et définie. On monte d'un cran d'écoute comparé à la première Matisse.
La Matisse signature - nouveau coffret rectangulaire - nouveau tweeter - filtre revu laissant travailler l'HPØ13 medium sur une plus grande bande passante - retour de 2Hp pulpe de cellulose pour le grave.

La Matisse HD sera plus nerveuse, percutante et lisible dans le bas du spectre (un poil plus énergivore aussi) tandis que la Matisse Signature sera plus féline et intelligible sur le message global. Les deux sont de très bonne enceinte à l'écoute et reste facile à alimenter.[/quote]

Bonjour et merci Astan.

Est-ce qu'un Atoll IN 80 (Ou un Yamaha AS 1000) suffirait à animer les HD ou Signature?
De mémoire, la HD me paraissait un poil aérienne et je m'étais dit qu'un NAD ou un Marantz PM 5005/6005 aurait été préférable.

Cordialement.

Philippe
Last edited by Phil44 on Thu Apr 07, 2016 7:32 am, edited 2 times in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Astan

Post by Astan »

NAD ou Marantz très bien les autres j'ai jamais écouté.
This Is It

Post by This Is It »

J'ai commencé la hifi par un nad c326 avec des matisse hd et je trouvais l'ensemble harmonieux. La nad est chaleureux et dynamique mais un peu moins détaillé.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
tekko

Post by tekko »

Atoll est réputé très bien fonctionner avec des davis, il aura largement assez de puissance.

Le seul bémol, ce sont leurs ridicules refroidisseurs qui peuvent, sur certains modèles, entraîner une surchauffe des condensateurs s'ils sont trop près.
Je ne comprends toujours pas l'emploi de si petits radiateurs alors qu'ils pourraient au minimum se servir également de la carcasse métallique de l'ampli pour évacuer la chaleur...
Last edited by tekko on Thu Apr 07, 2016 7:24 am, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Astan

Post by Astan »

J'ai leur intégré de la gamme 200 à la maison qui est très doux sur les timbres, sans dureté avec des Matisses il fonctionnait très bien.
En dessous (in80, in100, etc..) j'ai jamais pu écouté.

PS: Davis a mis à jour son site avec quelque belle photos dont une que j'ai mise en première page du Topic.
Vous trouverez le lien en première page du Topic. ;)
Astan

Post by Astan »

Bonjour,
Je viens de changer entièrement les câbles de mon installation.
Les Cezannes ont suivit le Gap et me le montrent tout de suite en accroissant la stabilité de la scène sonore et la cohérence des timbres.
Le couple medium / aigu a gagné en richesse harmonique et précision.
Vraiment remarquable dans cette tranche de prix ces petites.
tiev

Post by tiev »

Bonjour, j'ai un yamaha as1000 qui drive des vinci hd, et c'est très bon, le yamaha a une sacrée réservée en courant.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
This Is It

Post by This Is It »

Astan wrote:Bonjour,
Je viens de changer entièrement les câbles de mon installation.
Les Cezannes ont suivit le Gap et me le montrent tout de suite en accroissant la stabilité de la scène sonore et la cohérence des timbres.
Le couple medium / aigu a gagné en richesse harmonique et précision.
Vraiment remarquable dans cette tranche de prix ces petites.
Salut Astan :salut:

Tu es passé sur quels câbles désormais?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Astan

Post by Astan »

Salut This Is It!
A vrai dire je teste pas mal de câbles depuis le début de l'année.

J'ai passé toute ma partie alimentation & secteur avec du câble isolée PTFE de chez Elecaudio (leur CS361B). Le Gap a été énorme sur mon installation.

Pour le moment, j'y ai associé un ensemble RCA et HP d'Espace Musical pour tester. On en parle beaucoup sur le forum..

Je suis en contact avec M.TORNIOR d'Hifi Cable & Cie pour le prêt d'un ensemble RCA / HP. C'est leur HATHOR 2 et Musictrans qui devrait être à l'honneur.
(La gamme Premium de chez Davis est cablée avec du Hifi Câble & Cie comme on a pu le remarquer ensemble sur le topic.)

J'ai aussi une commande en cours d'acheminement sur une paire de RCA / HP 1877 Phono... Miam!

Je vais pouvoir procédé à mes petits essais très bientôt.

Wait & See.
Post Reply