Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jack68310fr wrote:Bonjour Nicolas,
Un grand merci pour ce test.
Bonjour Jacques :)
Deux petites question Nicolas concernant la lecture des blu-rayUHD.
1. Quand tu dis que tu as 20% de réussite en lecture de disque UHD-HDR, est-ce que cette réussite dure pendant toute la lecture du film ou y'a t-il des changements de gamut DCI pendant la lecture ?
Quand ça marche, c'est OK durant tout le film heureusement, autant pour le niveau du HDR que pour la colorimétrie en DCI.
2. Comment savoir à coup sur qu'on se trouve dans le bon gamut DCI ?
Ce n'est pas simple de le repérer rapidement malheureusement, sauf avec quelques films. Par exemple, avec Seul sur Mars ou Mad Max, ça se voit de suite, même lorsque le menu est affiché. En fait, la couleur la plus impacté par le bug, c'est le rouge qui devient très terne. Du coup avec ces films ça se voit de suite car leur image comporte beaucoup de rouge. Avec les autres, ça se voit sur certains passages, ou lors des effets HDR avec un pic lumineux pas très puissant, un noir plus gris que d'habitude.
Pour ma part j'ai juste constaté que lorsque je lis un contenu HDR soit en HDMI avec le lecteur SAMSUNG soit en USB, le téléviseur m'indique qu'une vidéo HDR est en cours de lecture -> Cela veut-il dire que je suis dans ces fameux 20% de réussite en lecture et donc que le gamut DCI affiché est le bon gamut DIC pour le UHD-HDR ?
Non, même lorsque ça bug, le TV indique quand même qu'on est en HDR :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

AlexScan wrote: Mais bon la plupart vont être corrigé via firmware, je fait confiance à Samsung pour ça .

En tous cas j'attend de pied ferme le KS9500 FALD vu les qualités des KS9000/7500 Edge LED, il va faire très mal !

Je commence à être accro à l'image Samsung, surtout depuis que je baissé la netteté à 0 et géré avec MadVR le sharpness et l'upscaling, "l'effet 3D" est saisissant et apporte vraiment un plus en immersion, je n'ai pas retrouvé ça sur le DX900 de David555.
Oui, aucun doute là dessus, ces défauts seront corrigés, car ils ont d'excellentes capacités ! Je pense aussi que le KS9500 va faire très mal s'il embarque bien 512 zones comme prévu !
Yahoo MMCrawler [Bot]

seb01380 wrote: Ca fait quand même bizarre de voir un modèle SUHD avec une note de 3/5. Tu mettrais quoi comme note à une tv moyenne gamme de la série KU ? 1/5 ?
D'ailleurs vas tu tester la série KU, qui sera je pense la série la plus vendu, pour que l'on sache si la différence de prix avec la série KS est justifié.
Merci.
Oui, je vais la tester.

Pour la note, je prends en compte le rapport qualité/prix et la conformité par rapport aux caractéristiques sur le papier. Si les KU ne souffrent d'aucun bug, même s'ils sont moins performant en HDR, je peux tout à fait leur mettre 4/5 si la qualité justifié pleinement le prix et qu'ils sont plus homogènes. Cela m'est souvent arrivé de tomber sur des milieux de gamme plus homogène que le haut de gamme (par exemple, la gamme Sony 2015, le X85C étaient bien plus performant que le X90C bien plus cher).

Mais bon, là pour le KS7500 c'est surtout pour les bugs, dans quelques semaines il aura sa quatrième étoile :)

Si on ne dit rien lors des tests, qu'on ne sanctionne pas ce genre de bugs, les fabricants n'ont aucun intérêt à s'activer pour corriger les soucis...
Jem75

Post by Jem75 »

Becuwe Nicolas wrote:
AlexScan wrote: Mais bon la plupart vont être corrigé via firmware, je fait confiance à Samsung pour ça .

En tous cas j'attend de pied ferme le KS9500 FALD vu les qualités des KS9000/7500 Edge LED, il va faire très mal !

Je commence à être accro à l'image Samsung, surtout depuis que je baissé la netteté à 0 et géré avec MadVR le sharpness et l'upscaling, "l'effet 3D" est saisissant et apporte vraiment un plus en immersion, je n'ai pas retrouvé ça sur le DX900 de David555.
Oui, aucun doute là dessus, ces défauts seront corrigés, car ils ont d'excellentes capacités ! Je pense aussi que le KS9500 va faire très mal s'il embarque bien 512 zones comme prévu !

Il est prévu pour quand le KS9500?

Et toujours pas de news officieuse sur le Sony ZD9? :)
tdamienjd

Post by tdamienjd »

Question Netflix :
Le téléviseur comprend tout seul quand on passe d'une série UHD (HDR) à une série HD ? Il upscale ?

Merci =)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jem75 wrote: Il est prévu pour quand le KS9500?
Aux dernières nouvelles l'agence de Samsung m'avait dit fin mai/début juin, mais apparemment AVCesar aurait eu un autre son de cloche (septembre).
Et toujours pas de news officieuse sur le Sony ZD9? :)
C'est toujours prévu pour septembre, par contre je ne sais pas sic'est seulement un 65", ou s'il y aura d'autres tailles.
Rien d'officiel, mais je suis persuadé qu'il sera Dolby Vision Ready, sinon son pic à 4000 nits ne servirait pas à grand chose avec le HDR10...
Yahoo MMCrawler [Bot]

tdamienjd wrote:Question Netflix :
Le téléviseur comprend tout seul quand on passe d'une série UHD (HDR) à une série HD ? Il upscale ?
Merci =)
Oui, toutes les vidéos 1080p ou en-dessous sont automatiquement uspcalées en 2160p, sinon elles s'afficheraient en tout petit au milieu de l'écran :)
Mumakil

Post by Mumakil »

Concernant ce fameux KS9500.

Ce sera un full-led ou un direct led ?

Sinon bravo pour le test Nico :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci !

Ce sera un Full LED Local Dimming (512 zones hardware apparemment, mais à confirmer) et Supreme UHD Dimming (apparemment sur plusieurs milliers de zones, mais gérées en software).

D'ailleurs à ce propos, le KS7500/KS7000 ont un Micro Dimming UHD et les KS8000/KS9000 un Supreme UHD Dimming. De ce que j'ai pu voir, il m'a semblé que le KS8000 proposait un contraste intra-image un peu plus puissant que le KS7500.

Je vais bientôt les tester et les mesurer donc je confirmerai (ou pas), mais visuellement c'est ce que j’ai ressenti, avec des noirs plus profonds en HDR...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petites questions aux possesseurs de Box TV :

Avec ma Box TV Orange, j’ai remarqué certaines choses et j’aimerai savoir si vous rencontrez les mêmes choses chez vous avec vos différentes Box TV. Il s'agit des modes images. Lorsque je regarde les chaines TV avec le Tuner TNT intégré au TV, le mode Standard est très lumineux et donne une image superbe et dynamique. Par contre, quand je regardes les chaines TV depuis ma Box Orange, ce même mode standard est plus terne, oins dynamique, moins lumineux.

Curieusement, avec ma Box TV Orange, c'est le mode Cinéma qui est le plus Lumineux et dynamique et qui donen els meilleurs résultats, comme si le Peal Illuminator était actif avec ce mode, mais pas avec les autres.

Donc, si vous pouviez faire le test. C'est à dire qu'il faut régler tous les modes avec un rétroéclairage à 10 est comparer :

1 - Avec la Box TV : comparer tous les modes image pour voir lequel est le plus lumineux et dynamique
2 - Avec la Box TV : quel mode donne les noirs les plus profonds avec le même niveau de luminosité
3 - Entre la Box TV et le Tuner TV : regarder si le mode Standard donne le même résultat à l'image
4 - Avec le tuner TNT intégré : quel mode donne les noirs les plus profonds.

Voilà, quand vous avez le temps, si certains peuvent faire ces petits tests rapides, je vous remercie :merci:
Post Reply