Becuwe Nicolas wrote:tiptoe wrote:
Il est si pénible que ça le banding ?
J'en ai un peu sur le 855a mais bon faut le savoir et le voir
mais là plein de fines bandes tout le long ça à l'air vraiment rédhibitoire.. surtout que je regarde souvent du foot :/
Sincèrement tu le garderais le 65" comme tu l avais fait avec le 855a avec ce défaut ?
Merci pour ces retours detaillé en tout cas
Salut, désolé !
Hum, un peu quand même, mais pas vraiment sur les films, surtout sur le sport et comme je regarde aussi pas mal de foot, ça me gêne un peu. Apres, comme d'habitude, c'est assez aléatoire, il se peut que certains n'aient pas autant de banding que sur mon modèle de test... Cela dit, en général, quand tu remarques du banding ou DSE sur un modèle c'est toute la série qui est touchée.
Attention tout de même, car en dehors de ça, ce téléviseur est vraiment excellent sur de nombreux critères (contraste, fluidité, upscaling, colorimétrie). Par contre, en qualité intrinsèque, le W855A était plus homogène, plus contrasté et sa dalle semi mate offre un confort visuel appréciable en pleine journée. Le 65X85C est en revanche plus performant au niveau traitement vidéo et propose un Motionflow plus efficace.
Est-ce que je le garderais ? Difficile à dire, vu que j'ai un Samsung 65HU8500, mais je ne pense pas à moins d'un prix exceptionnel ! J'avais eu un prix de fou sur le 65W855A [emoji14]
Arf... tu ne me rassures pas.. a choisir je préfère un peu de clooding a du banding ( le pire des banding qu'existe.. en fines bandes), surtout si un local dimming performant camoufles le clooding.
Voir que le 55" en Edge led s'en sort mieux, c est étonnant.
il n'existe plus de dalle semi mat chez Sony ou autres constructeur cette année?
Reste a voir ce que donnerait un Pana CX700 ou le dernier Philips PUS7600 entre tes mains
Tu penses pouvoir en tester un des 2 d'ici peu?
J'ai pu voir, dans les divers testes, que le CX700 est la plus homogène des dalles, pas de dse, clooding ou banding (le rêve) un noir extra
De plus il a un excellent cms qui me manque sur le Sony, je règle la base et je laisse faire les secondaire et la saturation par lut3d sur le pchc.
arf... j y revient mais C'est un peu agacant ce defaut de banding.. j avais suivi le 55" avec l'espoir de mieux avec du full led.
J'aimerais rester chez Sony pour cette image qui me plait tant après être passé par pas mal de plasma, et surtout le sav Sony.. Pana j'en parle même pas... Samsung et Philips je connais mal, a part une panne remplacé au domicile en 2 jours pour un écran pc samsung il y a quelques années.
Bon ben je pense attendre d'autres testes, et je me deciderais un peu plus tard.
Encore merci