Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Slim13

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by Slim13 »

TVnewbie wrote:
lacrapul wrote:Qui est ce qui t'installe ta TV à chaque fois ? Car là ça sent la TV posée face écran contre le canapé pour fixer le pied et paf l'assemblage fragile de nos chères TV ultra fines..
Quand je vois les TV sortirent des camions de transport sur la tête des mecs comme de vulgaires tapis et le montage à la barbare, je pense que cela représente 60% des problèmes de dalle.
Pas possible que les fabricants laissent passer autant de défauts ... :^) :^)
Je pense comme toi que le transport est responsable le plus souvent de ce genre de défauts.

Par contre pour le montage des pieds, lorsque j'ai reçu mon HU8500 j'ai lu le manuel et il est écrit de poser le TV face vers le sol sur une surface pour le monter (tout en gardant son emballage polystyrène contre l'écran bien sûr), ce sont les instructions "officielles", à mon grand étonnement (c'est ce que j'ai fait, et je n'ai aucun clouding au passage).
C'est bon dés demain je pense aller chez boulanger pour le changée,par contre j'ai trop envie d'aller chercher moi même l'écran à l'entrepôt au lieu de choisir la livraison à domicile.

Merci pour ces infos,dit toi que sur le manuel du JS ils on pas décrit comment faire le montage des pieds,après j'ai peut-être pas attention vu que c'est boulanger cas fait le montage.
lacrapul

Post by lacrapul »

Slim13 wrote:
lacrapul wrote:Qui est ce qui t'installe ta TV à chaque fois ? Car là ça sent la TV posée face écran contre le canapé pour fixer le pied et paf l'assemblage fragile de nos chères TV ultra fines..
Quand je vois les TV sortirent des camions de transport sur la tête des mecs comme de vulgaires tapis et le montage à la barbare, je pense que cela représente 60% des problèmes de dalle.
Pas possible que les fabricants laissent passer autant de défauts ... :^) :^)
:salut:

C'est boulanger qui a installer le X93 la 1ère et 2ème fois aussi pour le Samsung.

Pour le X93 je me rappelle qu'ils on même retourner le carton et je leur ai dit c'est dangereux pour la télé mais ils mon dit non,déjà à partir de là je le suis dit que les mec s'en foute à mort.
Va savoir pendant le transport,surtout que j'habite à Marseille et c'est que des mec de quartiers qui livres dans mon quartiers,à la base aucun service de livraison ne livre dans mon secteurs... :tetedanslmur:

Bref ça été le même schéma pour le Samsung,et pour le montage des pieds dans les deux cas ils on poser la télé sur le carton pour mètre les pieds,après je connaît pas la bonne méthode...

Sinon tu en pense quoi toi des photos?
C'est clair que je dois échanger l'écran non?

Peace.
Oui vu le prix de la TV = échange.
Après je pense qu'il faut faire comme pour les plasmas, transport à la verticale, sortie de carton à la verticale. Les bourrins ils sont 2, donc la TV attend à la verticale et ils soulèvent pour insérer le pied....etc. Darty a toujours fait comme ça pour mes TV (je les félicite pour ça, pas pour les prix ;) )
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:Mince alors, il y a un autre utilisateur qui a reçu un JS9500 avec banding et DSE. Je pense qu'il va poster bientôt sur ce topic :worried:

Cela dit, Samsung à envoyé une lettre aux commerçants stipulant que désormais le Clouding, DSE et banding seraient pris en compte par la garantie constructeur ! Belle initiative de la part de Samsung 8)
Salut à toi Nico comment va tu?

Je viens vers toi un peut en panique,j'ai appeler le SAV de Samsung pour me renseigner sur ce que que tu m'avais dit ci dessus dans ton message et pour aussi parler de mais problème de clouding,DSE et banding..

Et bien je peut te dire que je me suis fait envoyer boulé par une femme qui comprenait vraiment rien de rien.

Je vais t'expliquer vite fait s'en trop te prendre la tête,mais franchement toi comme vous chère ami,lisez bien et dites moi si c'est moi qui est fou et qui rêve ou si cette personne dit vrai,alors dans ce cas la je remballe ma grosse g.... De Marseillais!!!

Alors déjà au 1ère appel on me raccroche au nez avant même d'avoir décroché un mot,sympa...bref,

2ème appel une femme me décroche avec un accent bizarre et déjà la je me dit que ça sent le conseillez style de chez Free ou ce genre de plateforme...on c'est compris ...

Je commence par lui dire que j'ai un problème avec ma télé 65JS9500 et qu'elle fait du clouding,DSE et banding (et je n'ai même pas précisé les autres problèmes hors mis l'écran en lui même).
Elle commence par me dire "écoutez monsieur le clouding banding et DSE ne sont pas un problème mais juste la nouvelle technologie c'est normal"

À bon la nouvelle technologie...
Je lui dit que c'est n'importe quoi et que je ne verrais pas pourquoi c'est normal d'avoir du clouding et des bandes verticales noir sur mon écran qui me gâche le plaisir de regarder une image qui coûte 5000€..!:
J'INSISTE ......
Elle me dit donc de lui donnée mes cordonnées avec mon nom,prénom etc et de patienter.
Entre temps c'est la que je lui pose la fameuse question,"une personne travaillant dans le monde de la télé ma dit que Samsung avait envoyer une lettre au commerçant stipulant que le clouding,banding et DSE ce pris en charge par la garantie constructeur??

À ce moment la,truc de fou elle fait celle qui ne m'entends pas,mais vraiment j'ai insister tandis que je l'entendais parler à une autre personne

Bref,c'est la qu'elle me reprends et je n'hésite pas une seconde à lui reposer la question...
Moment de silence de ça part et elle me répond que c'est n'importe quoi et que Samsung ne ferait jamais ça et que les problèmes que j'ai sont encore une fois normal..
Petit moment de mini dispute et d'incompréhension entre nous deux et puis elle me demande encore de patienter pour me demander par la suite de combien et mon recul avec l'écran..
Je lui répond entre 3m et 3,5m.
Et la elle ce mais à s'affoler sur moi en me disant "mais non c'est n'importe quoi vous devais être au minimum à 5 mètre de distance entre la télé et le canapé pour un 65"...
Qu'au moins les défauts ne ce verrons pas à cette distance"

Alors la dites moi que je rêve,ou pincée moi svp!!!
La aussi je me prends la tête avec elle à ce sujet et le pire c'est quels ne fessait qu'insister à dire que je dois avoir un recul de 5m pour éviter de voir les défauts,qu'en gros je n'y connaissait rien en affirmant le contraire..

Elle me demande par la suite d'aller dans le menu de la TV pour activer la gestion à distance,pour qu'avec un code elle puisse naviguer sur mon écran comme s'ils était à ma place.
Elle me demande par la suite d'afficher les réglages TV de la box fibre sfr.

Et la aucun rapport à mon problème elle me demande d'un air menaçant,"mais pourquoi vous avez mis 1080i et non 1080p sur la box!!!!et elle continuais à m'enchaîner de pourquoi,pourquoi,hein pourquoi etc etc.
J'ai dit c'est quoi le rapport avec le clouding etc... Mais elle Continuais à me mitraillé de "pourquoi j'ai fait ça,que je mis connaissez pas!!!"
Alors que je connaît très bien la différence entre les deux...bref.

Je lui réponds que j'ai mis 1080i sur la box pour laisser la télé faire le désentrelacement ( comme Nico l'avais conseillez à une personne lui ayant poser la question sur le topic du JS9500),mais pas moyen elle continuais à me dire "est ce que vous savez ce que vous faites la,il faut mètre sur 1080p et non 1080i vous faite n'importe quoi!!!"

Mais là encore,ou est le rapport avec mes problèmes,elle fessait que de me faire tourner en rond pour esquiver et fermer les yeux à mon problème.

Pire!!!je l'entendais ricaner avec ces collègues de taff,et ça je peut vous dire que je ne l'accepte pas!!!!Je suis très très remonter contre cette femme et le SAV Samsung qui est irrespectueux envers c'est clients.....
Et c'est à ce moment la que j'ai du lui raccrocher au nez pour éviter de devenir fou derrière un téléphone!!!honteux..

Pour vous dires,je suis tellement sur les nerfs que j'ai presque du mal à me rappelée du restes de la discussion et des autres conneries qu'elles a pu dire à mon égard!!!!

J'ai même du mal à bien vous expliquer mots pour mots ce qui c'est passer en vrai,mais l'essentiel est dit et ma mémoire reviendras une fois bien calmé....

En tous cas je tenez à vous le signaler et à partager mon avis sur le SAV Samsung.

Et Nico désolé du coup de te demander à toi,mais pourrais tu m'en dire plus sur la lettre de Samsung pour les commerçants au sujet de clouding etc etc,je t'en remercie d'avance.

Peace tout le monde et désolé pour les fautes d'orthographe.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... elle a raison ...!

... tu regardes ta Samy de trop près, pardi ...!

... et même 5 m c'est encore trop près ...!

... moi je serais toi, j'allumerais la Samy et pis je m'en éloignerais jusqu'à atteindre le bistrot le plus proche, là tu te tombes une douzaine de pastagas, et tu es sûr qu'à ton retour (si tu retrouves ton chez toi ...) tu verras plus clouding, DSE et banding ...! :lol:

Plus sérieusement, je compatis, Slim13, mettre 5000 boules dans un TV et se retrouver avec une image toute moisie ... ;(
Slim13

Post by Slim13 »

FZ26000 wrote:... elle a raison ...!

... tu regardes ta Samy de trop près, pardi ...!

... et même 5 m c'est encore trop près ...!

... moi je serais toi, j'allumerais la Samy et pis je m'en éloignerais jusqu'à atteindre le bistrot le plus proche, là tu te tombes une douzaine de pastagas, et tu es sûr qu'à ton retour (si tu retrouves ton chez toi ...) tu verras plus clouding, DSE et banding ...! :lol:

Plus sérieusement, je compatis, Slim13, mettre 5000 boules dans un TV et se retrouver avec une image toute moisie ... ;(
Salut à toi ...

Tu m'a presque fait peur dans tes 1ère phrases :biglol:

Inacceptable ça je l'avoue,heureusement que j'ai acheter ma télé chez boulanger et non chez eux,je serait dégouté :colere4: :colere4:
matt35

Post by matt35 »

Salut, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec le SAV Samsung mais je ne leur ai jamais mentionné les noms de DSE, Banding etc.
J'ai bouffe 4 dalles par contre :gne:
_ je remarque du DSE sur mon ecran, j'appelle le SAV qui envoie un technicien chez moi, j'insiste pour qu'il change la dalle. nouvelle dalle et plus de DSE. Mais maintenant j'ai comme un trait blanc hyper fin sur le côté qui apparaît sur les fonds clair en mouvement.
_ je rappelle Samsung, ils renvoient un technicien pour changer la dalle. Le technicien voit le défaut donc commence le changement de dalle. On sort la nouvelle du carton et là le drame. La dalle est fissuré sur presque 20 cm :o
Il me remet l'acienne dalle et va en recommander une autre pour la semaine prochaine.
Ça s'appelle la poisse :tetedanslmur:

A noter que les dalles qu'ils reçoivent sont fabriquées en Corée et non en République tchèque
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
FZ26000

Post by FZ26000 »

matt35 wrote: J'ai bouffe 4 dalles par contre :gne:
... pourrais tu préciser en combien de temps, svp ...? :^)

... c'est juste pour savoir combien de jours de RTT par mois ça bouffe un JS9500 ... :lol:
matt35

Post by matt35 »

Depuis Août, bossant de nuit ça va j'arrive à m'arranger lol
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
FZ26000

Post by FZ26000 »

matt35 wrote:Depuis Août, bossant de nuit ça va j'arrive à m'arranger lol
... Samy JS9500 ... l'écran spécialement conçu pour ceux qui bossent de nuit ...! :dehors:
Slim13

Post by Slim13 »

matt35 wrote:Salut, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec le SAV Samsung mais je ne leur ai jamais mentionné les noms de DSE, Banding etc.
J'ai bouffe 4 dalles par contre :gne:
_ je remarque du DSE sur mon ecran, j'appelle le SAV qui envoie un technicien chez moi, j'insiste pour qu'il change la dalle. nouvelle dalle et plus de DSE. Mais maintenant j'ai comme un trait blanc hyper fin sur le côté qui apparaît sur les fonds clair en mouvement.
_ je rappelle Samsung, ils renvoient un technicien pour changer la dalle. Le technicien voit le défaut donc commence le changement de dalle. On sort la nouvelle du carton et là le drame. La dalle est fissuré sur presque 20 cm :o
Il me remet l'acienne dalle et va en recommander une autre pour la semaine prochaine.
Ça s'appelle la poisse :tetedanslmur:

A noter que les dalles qu'ils reçoivent sont fabriquées en Corée et non en République tchèque
Salut à toi Matt35.

Déjà je suis content pour toi qu'avec le SAV tout ce passe bien,ta du tomber sur une personne de professionnel à chaque fois...la ça prouve que j'ai vraiment pas de chance,mais pour tout te dire j'ai même plus envie de les appelées.
Je préfère passée par boulanger en espérant qu'il me l'échange contre un nouveau vu qu'à la base j'ai déjà échanger le Sony X93 contre le Samy.

Après si tu veut bien,mise à part le clouding,Banding et DSE que j'ai,voici d'autres petit problème qui me gêne pas mal.

-Caméra qui ce baisse pas totalement,c'est rien mais à 5000€ la télé de devoir baisser soi même la caméra alors que ça doit ce faire tout seul.
-en suite quand je fais pression avec mes deux doigts sur la dalle verticales côtés droites,en commencent d'en haut je sens comme du jus ou comme un écart entre la dalle et l'écran.
Ce que je n'ai pas ressenti sur les autres JS9500 de démonstration chez plusieurs enseignes.

C'est que des détails mais ça plus plus clouding etc etc,et bin ça passe pas...
Post Reply