Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
firstclass91

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
firstclass91 wrote:Nicolas,
stp....
Je ne trouve pas cette option "Compressed Music Enhancer" .....
Tu sais ou elle se cache??
Je crois qu'elle se cache au niveau de la touche "Option" de la télécommande qui permet d'afficher un petit menu en pop-up hyper pratique pour faire des modification rapide, comme activer le DSP Cinema 3D, relever ou baisser la hauteur des dialogues (pour qu'ils soient au niveau de l'écran), activer/désactiver le traitement vidéo, régler le Trim Sub pour mettre u peu plus en avant les graves sur le sub et proposer un traitement DSP sur le canal de graves, et autres fonctions de ce genre...
Ben oui c'est la dedans.....
c'est le mode "Enhancer" ...... moi comme un c :colere4: n je cherchais la dénomination précise "Compressed Music Enhancer" :tetedanslmur:

Tellement simple de se compliquer la vie parfois :desole:

Bref....
Alors, une fois "Enhancer" sur On (via l'appli Android, je la lâche plus, elle est hyper complète et plus intuitive que la télécommande!) le son est plus plein effectivement, les Web radios sonnent mieux, c'est cool :)
Y a déjà un mieux sans le Enhancer par apport au Tuner interne au passage, moi qui me disais que c'était du gadget la radio par le net...

C'est comme certaines choses en vidéo/audio, tant que tu le possède pas tu sais pas, si tu le perd tu fait "oh m*rde c'était bien le truc" :$
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vais voir si j'ai pas deux bouts de câbles enceintes qui trainent dans les tiroirs.....
pour faire un essai de bi-amp par le 1020 :D
bebeu78

Post by bebeu78 »

salon 20m2 ouvert par une demie cloison sur une salle à manger de 10m2
distance meuble tv / canapé : 4m50
pas de suremplification

achat prévu du kit B&W mt60d ....
les différents test disent qu'il faut les associer avec minutie .... donc ....

Nicolas, et pour faire suite à notre échange de hier ... penses-tu que la différence de prix entre un Aventage RX820 et le 1020 se justifie pour mon type d'installation

et que donnerai un 6007 Marantz par rapport au 2010 avec ces B and W MT60D ???

ta préférence entre les deux pour du Home Cinema ?
YAMAHA c'est bon pour le HOME CINEMA ??????? car j'attends dire que c'est que pour la musique et sur ton forum, je lis le contraire ???
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
firstclass91

Post by firstclass91 »

bebeu78
si je peut t'écrire mon opinion?? :$

Le 1020 vaut a mon sens le "petit" surplus" par apport au 820, par exemple, le 1020 gère le caisson sur le Ypao et pas son petit frère ;)

L'alim' est plus costaud elle aussi, et sur des "petites" enceintes comme le tiennes (qualitatives certes, mais peu de rendement et besoin d'ampérage et de pic en courant pour rendre comme il faut) c'est pas négligeable....

Yamaha en Hc, j'ai déjà posté et remet encore que c'est de la crème de chez crème!!
En Hifi??
Écoute, je suis vraiment surpris des qualités sonore de mon 1020 sur cd! (le mode "Pure Direct" amène un GROS gros plus sur la restitution, l'assise dans le bas est palpable, l'ouverture de la scène aussi!!)
Même le rendu sur des Radios Web avec le Enhancer est sympathique, loin des écoutes cd c'est sur, mais 2 voir 3 bon crans au dessus du tuner interne!

Non non, Yamaha avec les Aventage rx-axx20 remet les pendules a l'heure!!
Il y a eu un passage moins bon, moins dynamique, moins musicale sur quelques séries des années passées, mais la, on retrouve du bon, du vrai Yamaha!!

Avec, le petit plus (cadeaux Bonux ^^ ), une chaleur toute en définition sur les aigus, dynamique harmonique, dynamique du son, présence, restitution Hc et stéréo le tout enveloppé d'un aigu suave mais piqué!!
Voila comment je présente cette série :inlove:

En espérant que cela t'aide :hai:
firstclass91

Post by firstclass91 »

firstclass91 wrote:Vais voir si j'ai pas deux bouts de câbles enceintes qui trainent dans les tiroirs.....
pour faire un essai de bi-amp par le 1020 :D
Voila, c'est fait, et tourne comme cela depuis 15/20mn 8)
(Par contre je n'avais que du 2x1.5mm au lieu de 2x2.5mm.... j'ai laissé le 2.5mm sur les basses et mis le 1.5mm sur le médium/aigu)

Et alors???
Y a quelque chose en plus ou en moins (cela arrive parfois :lol: )???

ET COMMENT :o
Je ne m'attendais pas a cela :gne:

Le son est identique sur la sonorité, cela ne change pas sur cela :biglol:
Mais par contre, les aigus prennent une autre dimension et définition, le piqué et "arrêt" de note sont incroyables.
Le médium plus franc, mais moins de gap que sur l'aigu.
Les basses??
Idem, un petit plus sur la rapidité, mais pas plus en quantité ou qui descendent plus bas, non, la sécheresse des impacts et la rapidité, voila ou elles gagnes :P

Par contre, la ou le PLUS est la, (pourquoi donc sur ça??? |( ) c'est sur.... comment écrire le sentiment???!!!!
Sur... je dirais que les étagements sont plus "gros" qu'avant, plus live, comme si le son avait "avancé" de plusieurs centimètres vers moi!!
Vous voyez ce que je veut dire??? :worried: :$

Du coup, je me dis, Avec 1 bloc stéréo par colonne (bi amp par bloc donc) cela doit être "un truc de ouf"!!!

Et en plus, le 1020 perd pas de plumes, il reste stable, pas de perte de dynamique a fort (très fort :biglol: ) volume, il tient bien la cadence, un bon signe sur l'alimentation je pense.

Voila, de plus en plus heureux avec le 1020, et il m'étonne un peu plus chaque jour :inlove:
bebeu78

Post by bebeu78 »

firstclass91 - merci de ta réponse

donc si je te suis bien ... la différence de prix se justifie pour la A1020 ...
et il sera tout bon ... en home cinéma (pratiquement toute mon utilisation) permettant de profiter pleinement de mes futures MT60d (avec son alim plus costaud) ???

rassure moi
, pour ces MT60D qui ont de fait peu de rendement et besoin d'ampérage et de pic en courant pour rendre comme il faut, un A1020 sera suffisant pour en profiter pleinement ?????
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
firstclass91

Post by firstclass91 »

bebeu78 wrote:firstclass91 - merci de ta réponse

donc si je te suis bien ... la différence de prix se justifie pour la A1020 ...
et il sera tout bon ... en home cinéma (pratiquement toute mon utilisation) permettant de profiter pleinement de mes futures MT60d (avec son alim plus costaud) ???

rassure moi
, pour ces MT60D qui ont de fait peu de rendement et besoin d'ampérage et de pic en courant pour rendre comme il faut, un A1020 sera suffisant pour en profiter pleinement ?????
Source Sonvidéo
Enceinte B&W M-1 MKII
Conception
Puissance de l'amplificateur recommandée : 20 W - 100 W sous 8 ohms
Charge bass reflex
Montée sur support de table
Grille : acier perforé

Haut-parleurs
1 tweeter à dôme aluminium de 25 mm (charge tubulaire Nautilus)
1 haut parleur graves/médium de 100 mm de diamètre (à membrane en fibres de verre tressées)

Mesures
Sensibilité : niveau de pression acoustique 85 dB (2,83V, 1m)
Gamme de fréquences : - 6 dB de 55 Hz à 50 kHz
Réponse en fréquence : 64 Hz à 23 kHz (±3 dB)

Nicolas en sait surement plus que moi sur les points que j'ai mis en rouge, mais avec 85db, "je" pense que oui, le 1020 est nécessaire
par apport au 820 :hai:

Et le caisson de ton kit a une belle réputation, son petit frère en tout cas, il doit être de la même trempe ;)
bebeu78

Post by bebeu78 »

;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour info, le enhancer fonctionne tip top sur ma Boxtv, même chose
Que sur web radio pour le gain!
Pas mal cette option o0
Post Reply