Drelin drelin
Y'a plus personne ?
|(
Grâce a un membre d'un forum voisin, je viens de découvrir un plugin très interresssant :
Tone booster Omnisone
http://www.toneboosters.com/tb-omnisone/" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains connaissent déjà Tone Booster pour leurs plugins dédiés à l'écoute au casque (surround virtuel)
Omnisone joue sur les décalages de phases et procure un champ d'écoute assez bluffant.
il est gratuit et s'intègre dans audirvana.
Selon les configs et le placement des enceintes, vous pouvez agrandir virtuellement la taille de votre salon, ou de vos enceintes.
Pour l'installer :: une fois le dossier décompressé, il faut trouver le fichier omnisone et sa clef puis les placer dans >bibliothèque > musique> plugins
Aller ensuite dans les réglages audirvana pour le sélectionner dans la liste et jouer avec les presets (cocher la case "réglage pendant la lecture")
Certains ont un rendu assez "dance hall"
Il suffit d'écarter un peu les petits ronds qui sont sur les enceintes pour se rendre compte que les musiciens passent très vite dans la pièce à côté

mais ne vous inquiétez pas, ils reviennent tous à l'heure de l'apéro :rofl:
Perso, j'ai opté pour le préset wide source. C'est assez impressionnant :inlove: et je n'ai pas noté de dégradation sonore.
À essayer chez vous de toute urgence !
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton