J'ouvre ce Topic Unique destiné au monde du tout numérique, on entend par là le dématérialisé.
Pour en apprendre plus de ce monde nouveau qui tend à devenir de plus en plus concret, gain de place, qualité master audio pour certain, compressé pour d'autre, traitement et autre joyeuseté.
Pour bien comprendre ce monde, d'en faire partie où non, donné son avis, avoir des conseils, ainsi que s'équipé et tout le tralala.
Je commence par mon premier avis qui n'est pas tout à fait fermer.
Pour moi ce monde est de second plan, il permet de pouvoir écouté un nombre incalculable de titres sans perdre le temps de chercher un disque, le sortir de ça boite, le mettre dans une platine, et de chercher la piste à écouté.
Très pratique le matin par exemple au lever pendant le petit dej, on allume l'usine à gaz, on fait lecture ( on vérifie le volume pour évité de réveiller la France entière ) et c'est partie, et ce en gardant une qualité proche du CD/Vinyle, où encore le soir en sédentaire avec comme diffuseur son casque préférer lié à un ampli dédier au casque, limite le fait de devoir ce lever pour changer de source et de galette.
Mais il y a un couac, qui pour moi est encore loin d'être fait, c'est le 100% dématérialisé, aucun CD ni Vinyle et faire confiance au revendeur de fichier compresser vantant les mérites de tel où tel format ( perte sèche de 10x la qualité d'un CD conventionnel dû au poids du fichier qui passe par exemple de 40Mb sur un fichier CDA numérisé en Wav à 4Mb en Mp3 Variable où autre format, car en général ce sont ce type de format qui est vendu, le Flac et le Ogg Vorbis est encore loin d'être démocratisé ), pour un audio-phile ( où idiophile pour certain ) c'est dure d'avaler qu'avec le dématérialisé on peut faire mieux où aussi bien qu'un CD où un SACD voir Vinyle.
Dans le cas présent à chaque passage il faut avoir un minimum de matériel, qui je le conçoit changeras avec les années qui avance, beaucoup de constructeur annonce l'ajout de DAC intégré à leurs intégré stéréo où encore pré-ampli, où en option ( internet où externe ) qui permet d'avoir comme source un disque dur multimédia, un ordinateur ( Mac où PC ), une tablette ( tout Os confondu ), voir un baladeur et smartphone.
Pour le moment tout cela à un coût et as-t-il d'autre avantage que de gagné en espace de stockage physique ( j'entend par là plus de CD, plus de Vinyle, et tout ce qui prend de la place ) ?
C'est la question que je me pose car je fais partie de ceux qui hésite, le dématérialisé c'est bien mais est-ce mieux qu'un CD ( conventionnel où exceptionnellement bien enregistré ) où d'un bon vieux Vinyle avec son charme naturel brute de décoffrage ?
Je pensais à une époque passé sur l'ensemble connu Sonos mais j'ai laissé tombé de part le prix, le fait de devoir acheter plusieurs modules pour profité de mes musiques, maintenant je me tâte sur une système Musical Fidelity dont j'ai pas encore pris le temps de me renseigné dessus, où encore un système dématérialisé discret et complet utilisable en sans films avec une tablette PC où un smartphone en guise de serveur/télécommande.
Plein de question que je me pose, dont celle de l'utilité.
Voilà à vous c'est partie !
Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?
- McBarrette
Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Re: Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?
:salut: McBarrette,
Quel sujet
, je reviens plus tard! :^)
ça se prépare!!!
Sujet très intéressant!
@ Grossberta, si tu veux écouter de divers points source, cela s'appelle un lecteur réseau.
Il va souvent chercher par le système certifié DLNA ce qui est disponible sur le réseau PC/NAS ou autres.....(il faut bien évidement que l'ensemble des autres appareils soient eux aussi DLNA. La gestion de la bibliothèque peut alors se faire parle biais d'une tablette ou téléphone.
José
Quel sujet

ça se prépare!!!

Sujet très intéressant!
@ Grossberta, si tu veux écouter de divers points source, cela s'appelle un lecteur réseau.

Il va souvent chercher par le système certifié DLNA ce qui est disponible sur le réseau PC/NAS ou autres.....(il faut bien évidement que l'ensemble des autres appareils soient eux aussi DLNA. La gestion de la bibliothèque peut alors se faire parle biais d'une tablette ou téléphone.
José
- ViewtifulVik
Personnellement j'adore les CD et les vinyles et ça m'attriste vraiment d'apprendre que la fin est proche
J'écoute du dématérialisé dans le métro (parce que pour le coup, il faut avouer que le lecteur cd portable c'est un peu dépassé et peu pratique ^^) mais c'est tout...
Je pense toutefois qu'un jour je devrai m'y mettre : dématérialiser en flac (ou autre) ma CDthèque et tout acheter directement en démat, de tout mettre sur un NAS puis d'écouter sur un lecteur LINN ou autre...
Je le ferai, mais je prendrai moins de plaisir....
Selon moi, le plus gros problème du téléchargement de musique en masse, c'est qu'on ne prend plus le temps d'écouter un album. Quand on achète un CD 10€, on l'écoute plusieurs fois en ENTIER. Un album il faut apprendre à l'apprécier la plupart du temps. Ce que les gens ne font plus. Aujourd'hui, lorsque les gens entendent le tube de Gotye (exemple comme un autre), ils ne vont pas à la Fnac acheter l'album, ils vont sur itunes, piratebay ou fileserve le télécharger. C'est triste pour les artistes...
Et franchement 1€ la chanson c'est du foutage de gueule !
Par contre, d'un point de vue technologique, on peut faire mieux pour moins cher avec le démat'

J'écoute du dématérialisé dans le métro (parce que pour le coup, il faut avouer que le lecteur cd portable c'est un peu dépassé et peu pratique ^^) mais c'est tout...
Je pense toutefois qu'un jour je devrai m'y mettre : dématérialiser en flac (ou autre) ma CDthèque et tout acheter directement en démat, de tout mettre sur un NAS puis d'écouter sur un lecteur LINN ou autre...
Je le ferai, mais je prendrai moins de plaisir....
Selon moi, le plus gros problème du téléchargement de musique en masse, c'est qu'on ne prend plus le temps d'écouter un album. Quand on achète un CD 10€, on l'écoute plusieurs fois en ENTIER. Un album il faut apprendre à l'apprécier la plupart du temps. Ce que les gens ne font plus. Aujourd'hui, lorsque les gens entendent le tube de Gotye (exemple comme un autre), ils ne vont pas à la Fnac acheter l'album, ils vont sur itunes, piratebay ou fileserve le télécharger. C'est triste pour les artistes...
Et franchement 1€ la chanson c'est du foutage de gueule !
Par contre, d'un point de vue technologique, on peut faire mieux pour moins cher avec le démat'
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- McBarrette
Attention chez nous le démat c'est surtout quand tu as déjà la galettes, que tu ripps, et non acheter à l'heure actuel sur iTune où télécharger.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
GrossBerta je te proposerais des solutions qu'on sait mettre en place pour des coups pas très important par contre pour ce qui es de la qualité je trouve qu'il y a une perte...
A voir si je trouve d'autres produits intéressant, seul impératif sur les installes qu'on fait que tout les produits soit relié a la même box que ça soit en filaire, en wifi ou encore en CPL.
Personnellement je crois beaucoup au lecteur réseau de chez atoll les ST100 et ST200 qui sont pilotable depuis des appli android, Apple ou windows, fluidité et simplicité au rendez vous sur la démonstration qui a eu lieu au salon :rofl: :rofl: je perd la tête je vais croiser des clients après
On en parlera de manière plus importante quand on ce verra si tu veux.
A voir si je trouve d'autres produits intéressant, seul impératif sur les installes qu'on fait que tout les produits soit relié a la même box que ça soit en filaire, en wifi ou encore en CPL.
Personnellement je crois beaucoup au lecteur réseau de chez atoll les ST100 et ST200 qui sont pilotable depuis des appli android, Apple ou windows, fluidité et simplicité au rendez vous sur la démonstration qui a eu lieu au salon :rofl: :rofl: je perd la tête je vais croiser des clients après

On en parlera de manière plus importante quand on ce verra si tu veux.
-
Pour le ST200 j'ai eu confirmation de la disponibilité du produit il y a deux semaines donc ceux qui sont intéresser dite moi.
- McBarrette
Moi j'aimerais savoir si il existe un module sans fils qui fait DAC mais en streaming.
Je m'explique par exemple je possède une Tablette quelques soit sont Os et que je charge quelques titres dessus, et que je veux écouté ce qu'il y a dessus sans utilisé de casque où de câble relier à un DAC, est-ce possible par le biais du sans fils, compatible avec les meilleurs programmes de lecteur du moment.
Je m'explique par exemple je possède une Tablette quelques soit sont Os et que je charge quelques titres dessus, et que je veux écouté ce qu'il y a dessus sans utilisé de casque où de câble relier à un DAC, est-ce possible par le biais du sans fils, compatible avec les meilleurs programmes de lecteur du moment.
-
Faudrait trouver un DAC dlna...
Je voie pas la solution un Lynn... Ou un streamer comme les ST100 et 200.
Je me renseignerais quand même.
Je voie pas la solution un Lynn... Ou un streamer comme les ST100 et 200.
Je me renseignerais quand même.