Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
Hadès

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Hadès »

De rien, et j'ai corrigé pour le Teac où j'ai écrit " non filtré ", je voulais au contraire dire que je l'ai essayé sur prise filtré ( et en prise filtré on perd en dynamique et en détails ). Je me suis mélangé les pinceaux :P

Par contre je conseille à tout le monde de mettre leur plasma Panasonic en phase, même avec une vulgaire multiprise Shuko, j'en suis sûr vous verrez la différence ( noir encore plus profond, image douce et plus lumineuse ), un peu comme si on passait en RGB Gamme Limité à Gamme Complète en réglage image.

Ayant réceptionné les câbles Muse, je confirme bien qu'il y a une erreur de phase avec le câble d'origine de la Oehlbach 908 ( d'où aucun voyant rouge ), avec le câble Muse Secteur, le voyant rouge est là et en rajoutant un câble Muse secteur à chaque ensemble ( multiprise, ampli, dac ), je confirme le gros plus global de l'ensemble : aération, meilleur restitution et précision, atténuation des aigus un peu crillard, meilleur dynamique.

Sinon j'ai poursuivie mes tests de prise filtré et non filtré, et qu'est ce que le BDT 500 sonne merveilleusement bien sur la non filtré, j'ai lancé l'intro de Skyfall c'est juste dingue. :inlove:, par contre j'avais l'impression de perdre en qualité d'image( image manquant de piqué ), il faut que je revérifie ce point demain. :geek:
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
love hina

Post by love hina »

Bonjour,

possédant également cette multiprise ainsi que la même platine bluray, la bdt 500 sonne "mieux" en la reliant à la prise non filtrée ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et ça devrait aussi réduire le bruit à l'image.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

eeeuhh Nico lecteur bluray sur prise non filtré = moins de bruit dans l'image ... je croyais que c'etait l'inverse .... ???

c'est pas :

- prise filtré : bluray - télé - etc
- prise non filtré : ampli - caisson de basse - tout ce qui utilise l’analogique

...??? jsuis perdu la
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oups, j'avais mal lu, effectivement le lecteur Blu-ray c'est sur prise filtrée :$

En général, ce qui est analogique doit se connecter sur des prises non filtrée, mais ce n'est pas tout le temps vrai, certains DACs profitent pas mal des prises filtrées. Ça dépend un peu de la qualité de leur alimentation en fait.
vish

Post by vish »

Salut,

une petite question bête mais je pose quand même:
J'ai pris pour habitude d’éteindre via l'interrupteur la barette secteur.

- Il y a t'il une contre-indication à cela?
- L'electronique et/ou l'alimentation des (pre-)amplis et lecteurs risquent-ils quelquechose à force?
- La barette est-elle faites pour être allumé en permanence ou à basculer sans cesse entre on et off?
- Son interrupteur ne va-t-il pas lâcher au bout d'un certain temps?
- Que faites-vous dans l'ensemble?
HiFi: Accuphase C2120+A46,BW 803D,Oppo 105D,DAC Musical Fidelity
HC: JVC HD750,Lumene Embassy2,Atoll AV100,Focal 806V,CC800V,SW800V
Acc: Wireworld XLR Equinox 6,Oehlbach XXL,ligne elec dédiée+Oehlbach PowerStation 909,Taralabs PrismHelix 8 SA-OF8N
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Alors.. étant feignant du Voltmètre, je me suis trouvé le Oehlbach Phaser :

Image

tout d'abord, c'est très simple d'utilisation.. et je me suis rendu compte qu'une bonne partie de mon installation n'était pas bien branché. Ils fournissent des petites pastilles pour repérer définitivement sur la prise...

bref pratique et efficace.

Dans un des rares tests des amplis 3DLab j'avais lu qu'ils étaient sensibles à la phase... ben en écoutant :

Kat Edmonson - I Just Wasn't Made for These Times
Image

et
Didier Lockwood :
Image

ça le fait !!

C'est vraiment un point à régler, avant toute dépense onéreuse dans des câbles.

je devrai recevoir demain ma 907
Mohand

Post by Mohand »

Salut,
il me semble avoir lu qu'il fallait alimenter tous les appareils de l'ensemble home-cinéma sur des prises secteur filtrées sinon le filtrage est faussé. En effet, il y a des câbles (hdmi, modulation...) qui vont relier des appareils non filtrés à des appareils filtrés et donc les parasiter à travers les masses. On peut essayer les deux configurations pour voir. Qu'en pensez-vous?
Eustache 44

Post by Eustache 44 »

Bonjour,
J'ai commandé la 907 sur a....on.de en m'inspirant des avis favorables que vous avez publiés.
Je me pose 2 questions:
1- le cablage interne du 907 et 908 aussi est de plus gros diametre que le cordon qui le relie au secteur. Faut-il le remplacer par un cordon plus qualitatif?
2- quelqu'un a t il fait l'essai, et peut il nous faire part de son experience?
Merci par avance,
JFrancois.
warson

Post by warson »

Eustache 44 wrote: 1- le cablage interne du 907 et 908 aussi est de plus gros diametre que le cordon qui le relie au secteur. Faut-il le remplacer par un cordon plus qualitatif?
2- quelqu'un a t il fait l'essai, et peut il nous faire part de son experience?
Bonjour,

Non, pas testé car la 907 avec le câble fourni apporte déjà un gain audible. Il me semble plus important de soigner le câblage en aval de la Powersocket, à savoir les câbles d'alimentation des appareils connectés.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply