Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
avenger 3

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sab

Post by avenger 3 »

OK, c'est par ce que j'ai lu sur le poste du 818 que tu partez tester le LX87 :D

Donc tu t'en vas le tester prochainement. J'ai compris j'ai compris j'ai compris :biglol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
chrisenders

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by chrisenders »

Mp envoyée crocket51 si tu cherche un SC LX87

Bonne fêtes a tous :)
fastnboulbus

Post by fastnboulbus »

Je viens de recevoir le mien :P :P :P
Et pour l'instant, ce que je suis arrivé à faire, c'est brancher mes colonnes sur l'ampli et mon lecteur Bluray SACD et lire un SACD en DSD direct…
Le résultat est SUPERBE, je ne reconnais pas du tout mes enceintes. Les aiguës sont précis rapides sans être agressifs, les médiums très bien définis et alors les graves, HYPER bien maitrisés.
Et c'est surtout là que je reconnais pas mes enceintes. Je précise, ce sont des ghibli de chez ATHOM que j'ai depuis 5 6 ans et que je pense changer dans pas longtemps.
Bien sûr le DSD y est pour beaucoup et c'est pour ça que j'ai choisis cet ampli, pour pouvoir bénéficier totalement le beauté de ce format.
Les DAC ESS SABRE y est certainement pour beaucoup aussi mais je peux pas comparer vu que c'est la première fois que je peux écouter du DSD direct vers Analogique. Vivement que je chope un OPPO 103EU ou 103D pour comparer.
Maintenant, il me faut me plonger dans tout le reste des capacités de cette machine infernale et j'ai du boulot!!!
Alainsa

Post by Alainsa »

Et je pense que tu ne seras pas déçu qd tu auras lancé une bonne calibration et peaufiné les réglages.

L'impression de maîtrise des basses fréquences est assez impressionnante avec cet ampli.
C'est aussi largement dû à mon avis à l efficacité du contrôle de phase après calibration MCACC.
Il faut d ailleurs veiller à ce que le FULL BAND PHASE CTRL soit activé pour en profiter (bouton phase control, sur la télécommande).

Enjoy it !!!
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
avenger 3

Post by avenger 3 »

Alors David tu as trouvé ton bonheur ? De mon côté j'aimerais bien tester un jour un pionnier LX57 pour sa partie pré amplification sur mon parasound 5250. Je pense que le parasound peu le "réchauffé" et le résultat peut être intéressant. 8)

En tout cas j'y pense de plus en plus. Malheureusement mon porte-monnaie n'est pas extensible :biglol:

@Alcine: je crois savoir que tu vas cette association ? Le Pioneer et t'il moins "froid" avec le parasound que seul avec sa classe D ?

Merci.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Alcine

Post by Alcine »

Oui le parasound adouci , le pioneer .
On y gagne vraiment partout, même en détails , et sur les bandes sons cela devient réellement superbe .

L'association est vraiment top.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'en suis convaincu, même constatation chez moi avec un Bloc Class A/B très puissant, l'Accurus 2007, que je trouve pourtant moins bien que les Parasound, donc avec le Parasound ça doit être encore mieux associé à la préamplification Pioneer de cette année 8)
polux77

Post by polux77 »

Bonjour à tous . Je découvre ce forum et j'espère y trouver une réponse. Voilà je possède un ensemble BW (série 600) DM603+LCR600+DM600+Caisson et je recherche l'ampli pour accompagner cet ensemble! J'avais un yamaha 3800 depuis 2007 et voudrait changer de paysage sonore J'avais bien en vue qq amplis mais au moment de franchir le pas ça coincé! Les amplis concernés étaient chez pioneer (LX 77 ou 87) mais aussi chez Marantz (7008). Mon hésitation se situe surtout au niveau du décodage des bandes multicanales vidéo. Mon utilisation est plutôt orientée sur le home cinéma mais je regarde également de nombreux concerts. Marantz est réputé comme étant audiophile mais peut être moins réactif qu'un pioneer sur les séances vidéos. A l'inverse pioneer sera peut-etre moins chaleureux sur certaines BO et concerts. De plus difficile de pouvoir avoir une demo avec le matériel concerne! Quel est votre avis à ce sujet? Merci d'avance pour vos commentaires
(J'ai peut-etre poste au mauvais endroit, je vais donc changer de post. :desole:
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

bonjour a tous ,

LX 57 contre ONKYO 818 vous en pensez quoi ?.......pour du HC uniquement .....Enceinte dynaudio et confluence donc du " doux " !.....

je possède déja le 818 que je trouve un peu doux et recherche un ampli plus sec et précis ?.......

merci a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Alcine

Post by Alcine »

Salut Serge ,

La gamme 57 de chez pioneer est vraiment excellente. Ton choix est judicieux avec tes enceintes .
Le pio est dynamique et vivant .
Si un jour tu peux ajouter un bloc du type parasound 5250v2. ( les amplifications sont desactivables totalement sur le pio) , je te le conseil fortement.
Hier j'ai regardé Die hard5, c'est monstrueux. J'ai écouté pas mal de configurations à base d'ampli intègre homme cinéma, ou associé avec ampli de puissance rotel , émotiva et je dois dire que pour le moment je n'ai rien entendu de mieux . Bon je ne parle pas de système jbl synthesis....mais ce n'est pas le même budget.
J'ai eu un susano àu prix ppi de 8000 euros et il se fait totalement écrasé dans tout les domaines en dehors de l'esthétique .
Post Reply