[Enceintes et caissons] PARADIGM Monitor V7

firstclass91

Re: [Enceintes et caissons] PARADIGM Monitor V7

Post by firstclass91 »

Le Sub 12 V7 en place ;)
L
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Magnifique en blanc ses enceintes, et j'espère que niveau écoute de ce caisson tu seras d'accord avec ce que j'avais dis il y a quelques temps lors de mon test.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Silversun

Post by Silversun »

Tu avais dit quoi Mc Barrette? ou si tu as un lien je prends. Merci.
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
McBarrette

Post by McBarrette »

HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:... et j'espère que niveau écoute de ce caisson tu seras d'accord avec ce que j'avais dis il y a quelques temps lors de mon test.
Avec juste quelques heures dans la membrane... Et sans avoir eu recours au PBK pour l'instant, ''je pense'' qu'il va y avoir dissonance sur quelques points Benoit ;)
L
McBarrette

Post by McBarrette »

Ok,

De même sans PBK, mais personnellement j'avais pas l'impression d'en avoir besoin sur certaines scène usant de la calibration de mon Yamaha suffisait.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Ok,

De même sans PBK, mais personnellement j'avais pas l'impression d'en avoir besoin sur certaines scène usant de la calibration de mon Yamaha suffisait.
Il n'y a pas d'EQ sur le caisson chez Yamaha Benoit. A part sur certains modèles récents, mais cela reste loin d'un PBK ou Diract ;)
L
Last edited by firstclass91 on Mon Feb 22, 2016 4:21 pm, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Quand je parle de calibration c'est juste la distance et volume pour mon ampli Ludo.
mais cela reste loin d'un PBK ou Diract
voir un SMS 1 et 5 mais la on part loin, rien de vaut une salle acoustiquement neutre, avec lequel un réel calibration (selon la pièce) fera réellement une différence, chez moi tu peux faire ce que tu veux mais comme dans une pièce à vivre toi même tu sais qu'une calibration à la limite faut la faire à chaque séance, suffit de déplacer un fauteuil ou qu'il y est plus de personnes et c'est niqué faut recommencer.

La salle dédier reste le top pour évité tout ses désagréments et peut être un jours en accessible une calibration automatique en temps réel.

Même si je suis très loin niveau matériel actuellement, tant que chez moi le matos fonctionne je ne change pas, mais j'espère qu'au moment de changer il existera un système de gestion acoustique complète et accessible pour être tranquille.
firstclass91

Post by firstclass91 »

PBK essayé, rapidement sur 5 positions pas vraiment soignées, et en essayant de ''piéger'' ce dernier :devil: .
- Caisson posé directement sur le carrelage.
- Dans l’angle avant gauche.
- Tapis enlevé (Ikéa Gaser 195x133cm ).
- Rideaux enlevé.
- Table basse (Ikéa Lack) posé a 50cm de la membrane.

Résultat?? :o
RAS!! Le PBK, comme L'ARC de son cousin Anthem, gère au combien correctement, l'EQ du LFE. Et ce même quand le caisson n'est ''pas vraiment'' aidé sur son positionnement (dans le cas présent, c'était voulu, mais combien de pièce sont ainsi :angel: )

L
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Peaufinage du placement du caisson, avec l'aide du PBK :)
Post Reply