[quote="Magic Hervé"
Un peu, c'est vrai. Mais c'était nécessaire car la parole a été bridée sur Cin&Son pendant des semaines, des mois, voire des années, Worf s'est fait beaucoup d'ennemis, il ne faut pas s'étonner de voir resurgir de vielles querelles, de vielles rancunes, de la part de personnes qui se sont senties maltraitées mais aussi de tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec la façon dont ce forum était administrée.
Je voudrais aussi apporter un témoignage de sympathie pour Mbrice que je connais pour l'avoir rencontré deux fois. C'est quelqu'un de bien et je respecte son travail.
Il est dommage que vous vous soyez querellés tous les deux avec Charon, car si vous vous étiez rencontrés, je suis sûr que vous vous seriez appréciés.
Je ne vais par revenir dans le détail sur l'épisode du test de la toile Daylight Référence 1.1, juste quelques mots. Worf et Mbrice, vous étiez complètement dans votre droit de ne pas aimer cette toile, de le dire et même de l'écrire. Mais ce qui a été reproché à Worf, c'est d'avoir commis une erreur de méthodologie sur la mesure de la luminance qui pouvait induire en erreur les lecteurs. Et pourquoi s'être focalisés sur la luminosité alors que la profondeur des noirs et le contraste sont aussi des points importants d'une image projetée ? Aujourd'hui, il y a quelques possesseurs de cette toile Référence, et surtout de la Daylight 0.9 qui sont très contents et sincères !
Pour ma part, je n'ai aucune rancune envers quiconque. Il s'est passé ce qui devait arrivé, je parle de l'indépendance de Worf et de PJHC vis-à-vis de Cin&Son. Je me dis que ce n'est pas grave car ce n'est que du homecinema, même si c'est une de mes passions. Mais j'espère que les ennuis judiciaires de Rémy vont se régler, car ça c'est grave (juste pour du homecinema), et j'espère aussi que Cin&Son pourra rouvrir pour le plaisir de ses 15 000 membres.
Hervé[/quote]
Bonjour Hervé,
Je suis certains que tout le monde est sincère en parlant de son ressentie. Pour ma part je connais que la daylight 1.4 et la ref., donc certainement la 0.9 est très bien. Tout comme la luso, la draper, la lumens etc.
Ce qui ma énervé à cette période (avec les agressions de cfcmoon entre autres) c'est que subitement le process de mesure était mauvais. Alors qu'avant personne n'avait à y redire. J'ai essayé de bonne fois, d'illustrer avec des photos comparatives à expo équivalente pour montrer simplement cette différence de lumi que je percevais. Justement pour éviter d'induire en erreur, j'ai même expliquer en long et en large le principe d'une exposition et surtout j'ai dit qu'il ne fallait pas faire un amalgame entre ce que le cerveau voit et ce q'un appareil photo capture. Rien n'y a fait. La machine était lancé et on connait la suite.
Comme tu le dis si bien, c'est que du HC heureusement
A une prochaine peut être.
Max