Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Guillaume

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Guillaume »

Fan2HD wrote:Pour ma part j'ai testé Netflix, Kodi Alpha 16 et le Geforce Now sur mon VPJ avec une base d'écran de 244cm et je dois dire que ce qu'a réussi à faire nVidia en terme de puissance, fonctionnalités et rendu est excellent pour 199€. Aucuns lags, une super qualité vidéo surtout sur Netflix. Pour 199€ c'est un grand coup dans la fourmilière! Juste le Geforce Now qui est décevant sur les jeux nécessitant une réactivité sans faille ou pour moi c'est injouable. Tout n'est pas parfait comme le démontre très bien le test AVHD mais faut pas pousser non plus. On ne peut pas attendre la qualité d'un scaler radiance avec traitement darbee etc. La gestion des DAC c'est un vrai plus.
C'est parfait pour moi en attendant d'avoir le budget pour me refaire un HTPC ;)
Quand tu dis que c'est injouable pour toi et que tu parles de jeux nécessitant une réactivité sans faille, c'est parce que tu joues en ligne ?
ou est ce vraiment injouable avec des jeux comme Far cry par exemple ?
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Becuwe Nicolas wrote:Nvidia m'a appelé il y a quelques jours, mais toujours pas reçu.
Sinon, oui, des que je l'ai je ferai un test surtout orienté multimédia.

Bonne nouvelle un test en profondeur avec kodi et vérification de la colorimétrie :clap:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Guillaume wrote: Quand tu dis que c'est injouable pour toi et que tu parles de jeux nécessitant une réactivité sans faille, c'est parce que tu joues en ligne ?
C'est juste sur les jeux de course automobile que c'était flagrant. J'ai la fibre et une super connexion réseau donc c'est bien la liaison vers les serveurs nvidia et les commandes de la manette ou la latence n'est pas bonne. Je compare à l'expérience PC que j'ai eu sur les jeux Race Driver Grid, Dirt 3 etc.
Sur des jeux comme devil may cry, street fighter ultra etc. il n'y a pas de problèmes.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Guillaume

Post by Guillaume »

Fan2HD wrote:
Guillaume wrote: Quand tu dis que c'est injouable pour toi et que tu parles de jeux nécessitant une réactivité sans faille, c'est parce que tu joues en ligne ?
C'est juste sur les jeux de course automobile que c'était flagrant. J'ai la fibre et une super connexion réseau donc c'est bien la liaison vers les serveurs nvidia et les commandes de la manette ou la latence n'est pas bonne. Je compare à l'expérience PC que j'ai eu sur les jeux Race Driver Grid, Dirt 3 etc.
Sur des jeux comme devil may cry, street fighter ultra etc. il n'y a pas de problèmes.
merci pour l'info
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
oneup

Post by oneup »

Bonjour à tous

Nouvellement inscrit, une recherche sur le nvidia shield m'a fait aboutir ici avec quelques conseils à vous demander :)

Je ne suis pas un expert à la recherche d'un absolu, mais j'aime quand une installation est bien intégrée / optimisée.
Voici mon installation actuelle :
- une TV Samsung de 46'' (pas de smart TV ni de 4K, ça sera pour la prochaine)
- une Livebox Play (et la fibre :) )
- une barre de son Sony (XT-HT1)
- un PC (asus s1-at5nm10e) recyclé qui est dédié à Kodi
- un NAS Synology
- une logitech Harmony smart control
- une XBOX 360 utilisée très rarement
- une apple TV 3 utilisée très rarement

Actuellement, je pilote la box et Kodi avec la smart remote (c'est assez laborieux avec Kodi, peu réactif, il faut souvent insister plusieurs fois...)
L'aspect télécommande unique est hyper important, pour cause de famille pas très technophile :)

Par contre, le PC commence à ramer un peu, n'est pas très esthétique, et les XBOX/Apple TV sont sous utilisées (alors que le jeu occasionnel pourrait être sympa, tout comme l'envoi de contenu depuis les mobiles / tablettes).
Du coup, je me dis que la nVidia Shield me permettrait de remplacer le PC / la console et l'apple TV efficacement :)

A vrai dire, je surveillais d'un peu loin la nouvelle apple TV, en me disant qu'elle permettrait peut être avec le store d'intégrer Kodi, je ne sais pas si cela arrivera mais il risque d'y avoir des limitations (monde Apple oblige).
Je n'ai pas encore exploré les autres solutions (Nexus, Roko, ...) mais j'ai le sentiment qu'elles sont plus limitées et que la piste nVidia shield semble cumuler pas mal de mes prérequis.

Mes questions sont les suivantes :
- l'expérience Kodi est elle comparable avec un PC dédié ? (configuration, performance, ...)
- la shield est elle pleinement pilotable avec ma smart control ?
- par rapport à une XBOX 360, quelles sont les principales différences ? Jeux moins nombreux / évolués ? je ne suis pas un hardocore gamer, mais avec des enfants encore petits mais qui grandissent, je me dis que ça fait une solution simple pour jouer à des jeux familiaux. Où est-ce possible d'avoir un aperçu du catalogue ?
- depuis un mobile (ios ou android), est-il bien possible d'envoyer du contenu (photos, vidéos, mirroring d'écran) ?
- une dernière question hyper spécifique : une offre Orange m'a fait bénéficier d'une manette (qui semble-t-il a vocation à être utilisée avec la livebox), est-ce que celle ci serait compatible avec la shield ? ( http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... =1&type=11)

Désolé pour le pavé, merci par avance pour votre aide / retour d'expérience :)
olivierQC

Post by olivierQC »

Pour ma part avec le sony x930c et les reglages de Nicolas pour cette Tv, j'ai retrouve le pique d'image qu'il manquait a la shield tv, j'en suis vraiment content a present.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Guillaume

Post by Guillaume »

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, je trouve la shield beaucoup moins nette que mon popcorn A410.
L'image est beaucoup plus "lisse".
J'ai essayé Gamestream, je n'ai pas de son, par contre, la jouabilité et les graphismes sont tops.

Pour lire mes films, je passe par kodi car je n'arrive pas à voir comment avoir accès à mon nas autrement, même esexplorer ne me le détecte pas alors que je m'en sers sur mon tel en wifi... si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

pour info, la shield est branchée sur la tv avec un cable hdmi standard.
costaud28

Post by costaud28 »

Guillaume wrote:Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, je trouve la shield beaucoup moins nette que mon popcorn A410.
L'image est beaucoup plus "lisse".
J'ai essayé Gamestream, je n'ai pas de son, par contre, la jouabilité et les graphismes sont tops.

Pour lire mes films, je passe par kodi car je n'arrive pas à voir comment avoir accès à mon nas autrement, même esexplorer ne me le détecte pas alors que je m'en sers sur mon tel en wifi... si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

pour info, la shield est branchée sur la tv avec un cable hdmi standard.
ESexplorateur ne trouve pas tout seul, il te suffit de créer toi même le raccourci réseau vers ton NAS et là pas de soucis pour lire par le réseau via le lecteur interne google via esexplorateur ;)
J'ose espérer que quand tu compares l'image de la shield avec la A410, c'est avec le VXP désactivé, sinon ça n'a pas de sens ;)
Guillaume

Post by Guillaume »

Salut Costaud,

merci pour esexplorer, en manuel ca fonctionne direct !

pour la comparaison, j'ai bien tout mis en inactif sur le A410,
et je viens de refaire des essais avec le cable activehd (sur les 2 lecteurs) mais c'est vrai que je trouve que l'image du popcorn est top, quand je repasse sur la shield, j'avais l'impression d'avoir un voile blanc.
Je dis j'avais car J'ai joué avec les réglages de la tv pour avoir l'image qui me convient.

Par contre je n'avais jamais utilisé kodi et je comprend pourquoi tout le monde en dit que du bien !!

merci encore ;)
costaud28

Post by costaud28 »

Guillaume wrote:Salut Costaud,

merci pour esexplorer, en manuel ca fonctionne direct !

pour la comparaison, j'ai bien tout mis en inactif sur le A410,
et je viens de refaire des essais avec le cable activehd (sur les 2 lecteurs) mais c'est vrai que je trouve que l'image du popcorn est top, quand je repasse sur la shield, j'avais l'impression d'avoir un voile blanc.
Je dis j'avais car J'ai joué avec les réglages de la tv pour avoir l'image qui me convient.

Par contre je n'avais jamais utilisé kodi et je comprend pourquoi tout le monde en dit que du bien !!

merci encore ;)
Pour le voile blanc, il faut être sur que ta tv est bien réglé pour la shield, car quelle était la sortie vidéo de la A410 ? RGB full (0-255) ou limited (16-235)? sur la shield c'est du limited en majorité ;)
Post Reply