LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
FZ26000

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by FZ26000 »

david555 wrote:@deuch: oui j'ai la pouasse !
C'est quand même dingue tous ces soucis sur des TVs haut de gamme à plusieurs milliers d'euros, et pas que sur l'oled, qui lui, a "l'excuse" des pêchés de jeunesse ... :tetedanslmur:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 30#p238035
tequiluz

LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tequiluz »

Biosphere44 wrote:
romu13 wrote:Hello, :)

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions :)

Impatient!!! :ohmg:
J espere que tu es au point sur l assurance
Remarque pertinente car je viens de contacter mon assurance (Crédit agricole) et ils ne prennent pas en charge un TV loué contre le vol ou la casse car ce mode de consommation est trop récent et pas encore prévu dans leur champ de couverture, mais apparemment certaines assurances le font. Si qqun a un tuyau sur un nom d'assureur qui le fait, ça m'intéresse. Merci par avance les copains et merci Biosphère44 pour ta remarque car je ne m'étais même pas posé la question en validant ma commande de mon C6V.
Last edited by tequiluz on Fri Jun 10, 2016 1:38 pm, edited 1 time in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

avenger 3 wrote: Non, car quand je relance le film cela m'indique bien : "le HDR est maintenant activée". Et puis je vois la différence avec le HDR activé (même avec les noirs bouché) :D En plus certains réglages sont bloqués dans le menu. Donc oui il est bien activé.
Salut,
J'ai fait le test hier, comme le lecteur Panasonic donne toutes les infos du signal en sortie, c'est bien pratique.

Donc, en sortant en 60im/s, effectivement le HDR fonctionne, mais le signal passe en 4:2:2. Je n'ai pas vraiment constaté de changement niveau précision d'image, peu être un poil plus précis en mouvement en 60 im/s, mais avec qques micro-saccades de temps en temps.

Par contre, j'ai eu un changement de couleurs et luminosité, mais curieusement il m'a semblé plus marqué avec le BR UHD de Mad Max. J'ai l'impression que ce film engendre des soucis sur de nombreux TV avec deux rendus HDR différents et aléatoire. Des fois les couleurs sont hyper saturées, la luminosité à bloc, le HDR trop marqué, et bcp de bruit, des fois les couleurs sont normales, le HDR aussi l'image plus précise, mais plus sombre et moins de bruit.

C'est sur les TV Samsung qui ont un souci de gestions DCI que ce phénomène est le plus visible. Je crois que ce film engendre un bug, mais je me demande comme est-ce possible qu'un contenu puisse entraîner un bug.

Alors,question: est-ce que c'est avec ce film qui tu constate le probleme ou avec tous les BR UHD ?
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

tequiluz wrote:
Biosphere44 wrote:

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

Remarque pertinente car je viens de contacter mon assurance (Crédit agricole) et ils ne prenne pas en charge un TV loué contre le vol ou la casse car ce mode de consommation est trop récent et pas encore prévu dans leur champ de couverture, mais apparemment certaines assurances le font. Si qqun a un tuyau sur un nom d'assureur qui le fait, ça m'intéresse. Merci par avance les copains et merci Biosphère44 pour ta remarque car je ne m'étais même pas posé la question en validant ma commande de mon C6V.
J ai deja ete tente par lokeo sur le 65ef950. Macif propose des solutions (garantie 5 ans , echange a neuf). Ce qui m a refroidi , c est l histoire que si casse par un ascendant ou par un descendant , il n y avait pas de prise en charge .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
passionne

Post by passionne »

Hier soir, j'ai visionné Zootopia en 3D sur le E6 et en un mot : phénoménal ! L'image 2D de l'OLED m'avait déjà impressionné mais la 3D a fini de m'achever. Dans l'axe de l'écran, je ne vois aucun défaut et sur ce film d'animation, la sensation de profondeur est flagrante.

Je n'étais pas convaincu par la 3D auparavant mais dès maintenant, je vais privilégier ce mode de visualisation. Je vais même ressortir mes autres Blu-Ray 3D.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Becuwe Nicolas wrote:
Bobbylechat wrote:Aller, je tente le coup encore une fois, tu penses pouvoir nous donner des réglages bientôt Nicolas ?

Merci bcp
Effectivement je ne t'avais pas répondu :desole: Je pense que je touche un but, donc oui très bientôt.
Désolé, je sais que tu l'as précisé plusieurs fois, mais avec tous ces topics je ne retiens pas tout :$ tu as quel modèle exactement ?
Pas de souci, le 55E6
Les matchs en UHD sont diffusés via quel canal ? Box internet ?

Merci
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote: Non, car quand je relance le film cela m'indique bien : "le HDR est maintenant activée". Et puis je vois la différence avec le HDR activé (même avec les noirs bouché) :D En plus certains réglages sont bloqués dans le menu. Donc oui il est bien activé.
Salut,
J'ai fait le test hier, comme le lecteur Panasonic donne toutes les infos du signal en sortie, c'est bien pratique.

Donc, en sortant en 60im/s, effectivement le HDR fonctionne, mais le signal passe en 4:2:2. Je n'ai pas vraiment constaté de changement niveau précision d'image, peu être un poil plus précis en mouvement en 60 im/s, mais avec qques micro-saccades de temps en temps.

Par contre, j'ai eu un changement de couleurs et luminosité, mais curieusement il m'a semblé plus marqué avec le BR UHD de Mad Max. J'ai l'impression que ce film engendre des soucis sur de nombreux TV avec deux rendus HDR différents et aléatoire. Des fois les couleurs sont hyper saturées, la luminosité à bloc, le HDR trop marqué, et bcp de bruit, des fois les couleurs sont normales, le HDR aussi l'image plus précise, mais plus sombre et moins de bruit.

C'est sur les TV Samsung qui ont un souci de gestions DCI que ce phénomène est le plus visible. Je crois que ce film engendre un bug, mais je me demande comme est-ce possible qu'un contenu puisse entraîner un bug.

Alors,question: est-ce que c'est avec ce film qui tu constate le probleme ou avec tous les BR UHD ?
Salut Nicolas,

Alors, je possède 14 Blu-ray ultra HD, malheureusement mad Max ne fait pas partie de cela :D
Sinon oui je constate exactement le même résultat quelque soit le disque UHD.

Je trouve cela quand même étrange. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais posé la question :biglol:

Peut-être un bug de la platine Samsung ou du téléviseur Oled (920) sincèrement je ne sais pas.
Si quelqu'un possède le titre Mad Max en ultra HD et un lecteur Samsung UHD pour un faire le test en 60 i/sc ce serait bien !

Et sur les autres films tu as ressenti quoi comme changement de luminosité et de couleur ?
Last edited by avenger 3 on Fri Jun 10, 2016 11:41 am, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Urga

Post by Urga »

Biosphere44 wrote:
J ai deja ete tente par lokeo sur le 65ef950. Macif propose des solutions (garantie 5 ans , echange a neuf). Ce qui m a refroidi , c est l histoire que si casse par un ascendant ou par un descendant , il n y avait pas de prise en charge .
Justement il y a un dossier sur la location sur Pleine Vie du mois ci voila ce qu'ils disent entre autre :

Vous restez libre de souscrire une assurance de votre choix plutôt que celle proposée par le loueur.
A vous de comparer les différences de coût et garantie ( couverture , franchise )
Vérifiez toujours que l'assurance prévoit une indemnisation " valeur à neuf " . En effet , en cas de grave sinistre ( vol , incendie , vandalisme ) une assurance rembourse que la valeur vénale . Or le loueur exige un remboursement de la valeur à neuf . Il vous reviendrait donc de payer la différence

:hai:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
DLN13

Post by DLN13 »

deuch wrote:

Le 58" est touché par le banding (j'en ai retourné un). Ensuite, pas dit que le rendu HDR du DX900 soit forcement mieux que celui de l'OLED. Même avec ces 512 zones, le DX900 ne pourra jamais avoir le rendu d'un OLED qui peut éteindre ou allumer chaque pixel. D'ailleurs le DX900 a du blooming (certe léger) en HDR. Les angles de visions sont aussi hyper courts sur le sans parler de l'abandon de firefox OS (partie mobile certe, mais il n'y a pas de raison que la version TV ne subisse pas le même sort), et le pied tout en largeur qui peut-être trés chiant et obliger à acheter un nouveau meuble.

J'ai retourné mon DX900 pour ce problème de banding et je n'en ai pas repris pour les raisons citées plus haut. Je passe sur du OLED (55B6V) avec une utilisation plus sur de la TV (ce qui n'est pas forcement son fort mais j'ai aussi un lecteur de BR UHD et un DVDO iscan Mini :)). J'attends de le recevoir. On verra ce que ça donne.
Ah tu n’as vraiment pas eu de chance, et les problèmes que tu as rencontrés m’ont un peu refroidi.
En tout cas tient-nous au courant par rapport à la partie TV. Parce que si moi je m’en fou un peu, le reste de la famille n’est pas du même avis :lol: .
Zlatan wrote:Ouais d'ailleurs je ne sais même pas si on a eu un retour sur le forum... De mémoire, je ne crois pas...

Image

En cherchant un truc, j'ai retrouvé un message de Nicolas dans lequel il nous fait part du retour de Cédric Louis...

Peut-être après qu'il ne soit passé chez DLN13... ?

Becuwe Nicolas wrote:
Cédric a justement calibré un Panasonic CZ950 et pour lui il n'y a pas de différence entre le LG et le Panasonic niveau colorimétrie, échelle de gris, Color Checker, etc. Au début il pensait que oui, car pour lui le 55" fait un peu moins bien que le 65", mais après avoir calibré le 65" il n'a vu aucune différence. Même le petit bug sur les 100% de rouge est identique sur les deux TV !

Par contre, ce qui est forcément différent, c'est au niveau du processeur vidéo et multimédia, donc traitement vidéo, upscaling, désentrelacement, compensation de mouvement et gestion multimédia via USB et DLNA. Reste à savoir si le Panasonic fait mieux, car pour le moment ce n'était pas non plus le point fort de Panasonic sur les TV LED. Je dirais même que d'un point de vue compensation de mouvement, LG est plus performant.

Cette année, Panasonic a sorti un nouveau processeur vidéo HCX+ (Hollywood eXperience plus) qui sera présent sur le DX900 et le prochain OLED plat, mais il n'est pas sur le CZ950... Ce processeur serait très puissant, mais on verra ça lors des prochains tests...
Déjà merci d’avoir pris le temps de me faire une super comparaison.
Le choix idéal semble semble donc être un OLED de 2016, mais les problèmes de calibration me refroidissent un petit peu. J’ai pas envie d’avoir d’excellent noir, mais des couleurs pas totalement calibré.
De plus les mesures de Nicolas ne sont pas top sur le E6 non ?

En ce qui concerne Cédric, il est passé chez moi vers la mi-avril (il a fait des merveilles avec mon HX950 :inlove: ).
Du coup je comprends pas trop pourquoi il a deux avis sur le sujet (ou alors j'ai mal compris).
romu13

Post by romu13 »

tequiluz wrote:
Biosphere44 wrote:

Remarque pertinente car je viens de contacter mon assurance (Crédit agricole) et ils ne prennent pas en charge un TV loué contre le vol ou la casse car ce mode de consommation est trop récent et pas encore prévu dans leur champ de couverture, mais apparemment certaines assurances le font. Si qqun a un tuyau sur un nom d'assureur qui le fait, ça m'intéresse. Merci par avance les copains et merci Biosphère44 pour ta remarque car je ne m'étais même pas posé la question en validant ma commande de mon C6V.
Hello,

j'ai moi-même une très bonne assurance dans ces cas là
De plus , je n'angoisse pas de ce côté là
La télé il me l'installe et une fois sur sa potence , elle ne bougera plus pendant 18 mois
Et puis je n'ai plus d'enfants en bas âge
Donc no stress 8)
:salut:
Post Reply