DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

neo4

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

je ne suis pas d'accord avec toi, même Firstclass qui essaye pas mal d'enceintes a été plus que surpris par le rendu des Zensors et à même dit qu'elle vallait largement certaines enceintes qui coûte le double :o
donc le prix n'est pas toujours à mon humble avis un critère de qualité forcément ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je n'ai pas "relevé" pour ne pas créer de "polemique" ou petite guéguerre interforums. ;)
Bien entendu je persiste et signe sûr ce que j'ai déjà écris et pense des ZENSOR.
Bon nombre sont aux anges avec leur DALI, parfois même en les ayant comparés à des modèles plus onéreux justement ^^

Après... le niveau, le "plus du double" ne sont pas les mêmes pour tous... Cet essai est l'un des rares qui ne soulignent pas le très bon RQP de ces ZENSOR, mais pourquoi pas après tout.

Il n'y a qu'à comparer une Z3 ou une CA A2 à des modèles supérieurs de la concurrence... c'est assez surprenant.

Maintenant, ça n'engage que moi, voir ceux qui en pensent la même chose. Toute opinion, avis ne reste que des opinions ou avis justement. Le SEUL MAITRE est son propre niveau d'exigence, de satisfaction de ses matériels.

Amicalement, First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Ludo ;) mais là je ne pouvais pas laissé passer car même des personnes qui possèdent des enceintes qui coûtent le triple de mes Zensor sont restées scotcher par le rendu de celles-ci après écoute :lol:
crocket51

Post by crocket51 »

Sans vouloir créer une autre polémique, j'ai testé chez Jo' en long et en large les senzor 7 face au triangle quartet et paradigm studio 60.

C'est assez bon, c'est flatteur mais ça vaut son tarif sans plus.
Je suis assez d'accord avec Djdactylo sur coup (pourtant de HCFR mes grands amis :biglol: )

Après tout dépend dans quel environnement ont lieu les différents tests (salle dédiée ou non), mais sincèrement ça vaut son prix mais c'est pas non plus la "révolution annoncée".

Un bon rapport qualité prix, mais pas de miracle.
neo4

Post by neo4 »

après tout dépend aussi de l'attente de chacun, moi ça me va et je ne suis pas près d'en changer car j'aime bien leur "neutralité" qui passe avec tout style musical ;)
en contre partie, je n'arrive vraiment pas à accrocher au Triangle par exemple :lol:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je ne relève que rarement, mais.... Personne ne dit que c'est LA série révolutionnaire, seulement que pour le prix elles en donnent plus que le tarif ne le laisse présager. Ni plus, ni moins.

Tout le monde, malheureusement, n'a pas 1500, 2000, 3000€ à mettre dans ses enceintes. A MON sens, les ZENSOR permettent au plus grand nombre de s'ouvrir à une restitution de qualité !

Lire qu'elles ne tiennent pas face à celles citées ne m'amène qu'une question : A quoi cela sert il de comparer des entrées de gamme à des mi/haut de gamme ?

SI la série ZENSOR à un tel succès, de par les testeurs web pros, particuliers... Que quasiment tous les propriétaires en sont ravis, ce n'est peut-être pas pour rien.

J'ai été charmé par les ZENSOR lors des différents modèles testés, je ne recul pas d'un pouce sur mes dires. Il y a mieux, c'est sur. Mais.... n'est-ce pas toujours le cas ? N'est-ce pas la "Le jeu" de notre passion ?? Monter un peu plus à chaque changement de matériel ? :)

Autre exemple... les CA AEROMAX sont d'une autre restitution par rapport au prix et les technologies embarqués, mais... Si je les "versus" à des gros modèles, forcément ça le fera moins.

Des QA C40 détonnent elles aussi pour le prix demandé. Surtout sur la neutralité d'ailleurs.

Beaucoups de fabricants prennent le virage de l'entrée/milieu de gamme hyper qualitatif, tant mieux non ?

De "petits prix" d'enceintes récentes rivalisent sans rougir face à des modèles plus haut campés, ce n'est pas si vieux que ça, mais vraiment présent et de plus en plus souvent le cas.

Cela facilite d'autant les couplages avec les électroniques, sources, câbles etc... Pour bénéficier du potentiel d'enceintes plus "cossues", il y a toute une mise en œuvre, plein de connaissances qu'un débutant peut souvent "louper" et du coup être déçu de son bon gros matériel... Passée par une étape "découverte, apprentissage" avec des enceintes comme précité aide grandement sur l'avenir musical, j'en suis persuadé.

Quel est le plus gros fil d'enceintes sur notre forum ? Celui la, ce n'est sûrement pas un hasard non ?!

Je te lis souvent CROCKET51, respecte tes CR et connaissances, on as échangés une ou deux fois par téléphone même de mémoire. ;)

Pour Djdactylo, je ne vous connais pas, donc pas d'avis sur vos impressions. Ne vous connaissant pas je serai mal de juger vos ressentis. ;)

Pour une fois je ne suis pas d'accord, rien de grave au demeurant non ? :angel:

Cdt, First'
Aller, si on passaient à autre chose, ne pas vriller un sujet pour rien. :$ ;)
Last edited by firstclass91 on Mon Aug 04, 2014 8:00 pm, edited 6 times in total.
YahooSeeker [Bot]

Post by YahooSeeker [Bot] »

Disons qu'il n'y a aucune raison de lancer une quelconque polémique. Djdactylo donnait simplement ses impressions, ensuite libre à chacun de les interpréter, mais il le précise bien : elles sont tout de même loin d'être négatives.... Elles peuvent être en accord avec l'avis de certains, voire absolument pas. Pour autant, le plus important reste la notion de plaisir, et sur ce point les acquéreurs des Zensor ne s'en plaignent pas. C'est bien là le plus important :)
crocket51

Post by crocket51 »

Attention loin de moi la pensée de critiquer ces dali dont je trouve le rapport qualité prix etra et je te rejons firstclass91 en tout point
Je dis juste qu'on en a pour son prix mais qu'elles sont loins d'atteindre le niveau d'enceintes trois fois plus chères et heureusement
Ça n'a rien a voir avec le budget sinon j'aurai depuis longtemps des tributes.
Et je trouve que le test de dJdactylo comme d'habitude est très bon.
Et pourtant je ne suis pas en odeur de sainteté sur ce forum où on lit aussi pas mal de c.........es

Je pars du principe que quand un mec prend du temps a tester et échanger qu'on soit d'accord ou pas, la moindre des choses est de respecter son travail.

Les DALI se vendent énormément car dans ce créneau tarifaire elles sont très polyvalentes et quasiment seules.

Et ça n'a rien à voir avec une histoire de qui peut acheter quoi.

Désolé d'avoir offusquer les proprios de DALI mais je maintiens : une très bonne moyenne gamme
firstclass91

Post by firstclass91 »

Comme quoi les écris parfois... cela s'interprète différemment d'un échange de vives voies :$

Bref, retour dans le bon sens de cette communauté HDFEVER. Courtoisie et respect de chacun après quelques lignes "explicatives" :)

PS : Moi aussi je dirai pas non aux TRIBUTE au passage :inlove:
PS bis : Je suis en attende du BDP S7200 et j'espère tomber sur tes impressions :)

Amicalement, First'
tyrannus

Post by tyrannus »

Ce n'est pas sans raison que les Dali possèdent un bon rapport qualité prix.

Dali est l'un des rares fabricants qui assurent lui même la distribution de ses enceintes dans toute l'Europe.
Moins d’intermédiaires, donc prix plus faible pour le consommateur, tout en s'assurant sa marge.

Stratégiquement, c'est bien joué de leur part!

Si Dali avait un circuit de distribution classique dans le secteur, ses tarifs seraient 20 à 40% plus élevé.
Du coup on lirait beaucoup moins de ci de là, que le rapport qualité prix est très bon.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply