SACD

Post Reply
ViewtifulVik

Re: SACD

Post by ViewtifulVik »

Je dois être le seul mais - bien qu'adorant cet album - je ne trouve pas que l'enregistrement soit incroyable....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Certes, si tu compares avec des références en S.A.CD 5.1 comme les albums de Pink Floyd, surtout niveau dynamique et spatialisation, c'est sûr, mais il y a une présence des instruments qui j'adore, surtout lorsque Miles Davis (uniquement reproduit sur l’enceinte de gauche) répond à John Coltrane (uniquement sur l’enceinte de droite), par moment j'ai vraiment l'impression que les instruments sont transportés dans le salon. Perso, Flamenco Sketches me donne des frissons quand je l'écoute :)

Et puis remis dans son contexte de l'époque c'est tout de même un très bel enregistrement sur le S.A.CD.

Yamaha nous avait proposé les écoutes de la série S3000 sur cet album, c'était vraiment pas mal (le lecteur S.A.CD CD-S3000 sur A-S3000 avec les KEF Blade).
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

T'en as pensé quoi des Blade ? J'ai cru comprendre que Lionel Schmitt fut très peu enthousiaste...
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

ViewtifulVik wrote:Je dois être le seul mais - bien qu'adorant cet album - je ne trouve pas que l'enregistrement soit incroyable....
Non, tu n'es pas le seul. C'est sûr que le master doit accuser le poids ans. Mais comme le dit Nicolas, la présence des instruments est exceptionnelle !
Bon par contre je suis en train d'écouter alternativement "Flamenco Sketches" à partir de mon SACD (en forçant le mode stéréo) et de mon CD, et bien très très honnêtement, le CD n'a pas grand chose à envier à la version SACD. Il y a bien quelques détails supplémentaires sur le SACD comme le bruit du souffle dans la trompette qui est plus audible, un je ne sais quoi de plus subtil aussi qui fait que je préfère le SACD, mais dans l'ensemble le CD est très bon.

En plus le CD contient 6 pistes car il y a une version alternative de "Flamenco Sketches" dessus.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:T'en as pensé quoi des Blade ? J'ai cru comprendre que Lionel Schmitt fut très peu enthousiaste...
Oué, pas mal, mais je ne suis pas très fan non plus (disons que ce n'est pas l'enceinte que j'achèterais). C'est un son tout de même un peu feutré, agréable mais je préfère les sons clairs et dynamique avec de gros graves et des aigus plus précis et ciselés.
Jaja66

Post by Jaja66 »

Pour le "Kind Of Blue", sachez que la version japonaise de ce SACD 5.1/2.0 - tout aussi bonne ! - est dispo sur notre Amazon national à partir de 27 euros ! ;)

Ici : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un petit plan perso : récemment, j'ai fait de bonnes affaires en SACD avec un vendeur sur le Marketplace qui se nomme justement SA-CD & CO ! Dans sa boutique, pas que du SACD, mais tout de même quelques perles dans ce format : du Dylan à 16 €, les Stones entre 16 et 20 €, etc. Mais aussi des trucs bien plus rares et chers : Patricia Barber, Dead Can Dance (je les ai déjà tous ! :) ), Satriani... A suivre régulièrement en tout cas, d'autant que la livraison, de France, est très rapide !
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bonjour !

2 très beaux sacd que j'ai à vous conseiller qui vont faire chanter vos enceintes :

http://www.amazon.fr/Italian-Connection ... vital+frey" onclick="window.open(this.href);return false;

Une présence incroyable sur ce sacd. Il s'agit de transcriptions. Vous avez l'impression que le clavecin joue dans votre salon. En version 5.1 sur ce sacd hybride, c'est :o

http://www.amazon.fr/Ensemble-LOrnament ... 7ornamento" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui-ci aussi est somptueux dans sa restitution, les instruments, de la flûte à bec au violon, en passant par le violoncelle et tous les autres instruments, un vrai concert à domicile. A écouter en priorité en 5.1. (hybride). ;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

C'est bien écrit tout en haut :
Kind of Blue [Son numérique, Super Audio CD, Import]